Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Quel est l'intérêt réel de prendre une alimentation PFC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel est l'intérêt réel de prendre une alimentation PFC ?

n°387942
Master_Jul
Posté le 26-01-2002 à 12:41:42  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
Merci pour votre aide :hello:


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
mood
Publicité
Posté le 26-01-2002 à 12:41:42  profilanswer
 

n°387960
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 26-01-2002 à 12:53:42  profilanswer
 

Master_Jul a écrit a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
Merci pour votre aide :hello:  



ca te protège des fluctuations du secteur.
 
Moi je ne crains rien puisque j'ai une prise parafoudre, un onduleur, un filtre puis une alim PFC

n°387969
Master_Jul
Posté le 26-01-2002 à 13:04:26  profilanswer
 

TheJackyTower a écrit a écrit :

ca te protège des fluctuations du secteur.
 
Moi je ne crains rien puisque j'ai une prise parafoudre, un onduleur, un filtre puis une alim PFC  




 
lol, mais concrétement, à part une protection contre les grosses fluctuations qui arrivent une fois par an et qui font soit rebooter le PC un coup, soit sauter le fusible, pour un particulier au PC lanbda, y a t il un intéret à débourser plus de 150 balles la dedans ?


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°388090
Master_Jul
Posté le 26-01-2002 à 16:03:12  profilanswer
 

:bounce:


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°388136
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 26-01-2002 à 17:14:16  profilanswer
 

ben si tu trouves pas d'interet a ce que tu viens de dire avant, non achetes pas
sinon, ben achetes
 
 
et les fluctuations ca arrive souvent, meme si elles se remarquent pas, ca fait pas forcement du bien a ton matos


---------------
Assembleur, skomme modo, en un sens: interface avec les mongols :/ (Piksou)
n°388150
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 26-01-2002 à 17:31:16  profilanswer
 

Bricolo a écrit a écrit :

 
 
et les fluctuations ca arrive souvent, meme si elles se remarquent pas, ca fait pas forcement du bien a ton matos  




 
En fait c'est pas si fréquent que ça. ça dépend pas que de EDF mais aussi des appareils qui s'allument et s'éteignent dans ta maison (genre un frigo c'est mortel quand ça démarre)
 
et c'est pire en hiver avec les radiateurs électriques
 
mais perso, moi ça doit faire 10 ans que mes ordis tournent tte la journée, ça m'est arrivé genre 2 fois donc je pense que l'investissement est pas necéssaire

n°388177
MC
retour à la raison
Posté le 26-01-2002 à 18:29:05  profilanswer
 

Heu le PFC n'a rien a voir avec une quelconque protection contre les fluctuations secteur (ce que l'alim doit faire de toute facon).
 
PFC = Power Factor Correction, en francais dans le texte: correction de facteur de puissance. Pour ceux qui ont fait de l'electrotech, c'est le celèbre cos(phi). En gros ca permet a l'alim d'avoir un cos(phi)=1 (equivalent d'une charge résistive), ce que demande EDF.  
 
Pour un particulier ca n'a pas trop d'interet (sauf d'éviter les parasite de mise en/hors tension de l'alim). Mais pour une boite qui a un parc de machine important ca permet de faire baisser la facture electrique (en cas de déséquilibre EDF applique une surtaxe) et de diminuer les risques de disjoncter, surtout a la remise en route d'un parc complet (style après une coupure).
 
Ah, derniere chose, c'est une obligation (ou va le devenir) maintenant pour avoir la norme CE.

n°388353
Master_Jul
Posté le 26-01-2002 à 22:20:22  profilanswer
 

MC a écrit a écrit :

Heu le PFC n'a rien a voir avec une quelconque protection contre les fluctuations secteur (ce que l'alim doit faire de toute facon).
 
PFC = Power Factor Correction, en francais dans le texte: correction de facteur de puissance. Pour ceux qui ont fait de l'electrotech, c'est le celèbre cos(phi). En gros ca permet a l'alim d'avoir un cos(phi)=1 (equivalent d'une charge résistive), ce que demande EDF.  
 
Pour un particulier ca n'a pas trop d'interet (sauf d'éviter les parasite de mise en/hors tension de l'alim). Mais pour une boite qui a un parc de machine important ca permet de faire baisser la facture electrique (en cas de déséquilibre EDF applique une surtaxe) et de diminuer les risques de disjoncter, surtout a la remise en route d'un parc complet (style après une coupure).
 
Ah, derniere chose, c'est une obligation (ou va le devenir) maintenant pour avoir la norme CE.  




 
ah très bien merci  :hello:


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°388412
clockover
That's the life
Posté le 26-01-2002 à 23:27:56  profilanswer
 

L enermax 460W FMA est elle equipé du PFC ?  
 
Si elle l est pas, moi a norme rien a PT, je vais pas changer mon alim a 1000FF pour c povre paidai de politicien. Surtout que j ai que 16ans alors 1000FF c ENNORRRMMEEE pour une alim  :ouch:

n°388450
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 27-01-2002 à 00:15:52  profilanswer
 

MC a écrit a écrit :

Heu le PFC n'a rien a voir avec une quelconque protection contre les fluctuations secteur (ce que l'alim doit faire de toute facon).
 
PFC = Power Factor Correction, en francais dans le texte: correction de facteur de puissance. Pour ceux qui ont fait de l'electrotech, c'est le celèbre cos(phi). En gros ca permet a l'alim d'avoir un cos(phi)=1 (equivalent d'une charge résistive), ce que demande EDF.  
 
Pour un particulier ca n'a pas trop d'interet (sauf d'éviter les parasite de mise en/hors tension de l'alim). Mais pour une boite qui a un parc de machine important ca permet de faire baisser la facture electrique (en cas de déséquilibre EDF applique une surtaxe) et de diminuer les risques de disjoncter, surtout a la remise en route d'un parc complet (style après une coupure).
 
Ah, derniere chose, c'est une obligation (ou va le devenir) maintenant pour avoir la norme CE.  




c exactement ça.
vive l'electrotech


---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
mood
Publicité
Posté le 27-01-2002 à 00:15:52  profilanswer
 

n°388562
clockover
That's the life
Posté le 27-01-2002 à 10:57:47  profilanswer
 

Citation :

L enermax 430W FMA est elle equipé du PFC ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Quel est l'intérêt réel de prendre une alimentation PFC ?

 

Sujets relatifs
Alimentation ?Alimentation de ventilateurs HS
L'interet de bien fixer son radiateur...Alimentation + silencieuse que Chieftec 340w ?
ALIM ENERMAX -> L'utilité du 2éme ventilo : RéEL????Que prendre pour remplacer le ventillo de mon swifftec MC-370
Caractéristiques des ventilos sur les Alimentation Enermax ??Qu'est ce que je dois prendre comme ALim?
Je sais pas le quelle WB prendre !!! HELP !!! 
Plus de sujets relatifs à : Quel est l'intérêt réel de prendre une alimentation PFC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR