Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2248 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

2 PSU dans un pc

n°1809658
sharu_evo
Posté le 29-10-2008 à 05:28:42  profilanswer

Bonjour,

j'ai acheter un nouveau pc amd 9950 x4 4go etc.

La ou il y a le probleme c'est que j'ai seulement 550watt et je prevois avoire une ati 4870 2g x2 ( cadeau lol )
qui bouffe iper gros watt et vus que jai pas vraiment les moyen de me taper un psu de 200-300$...  

alors 2 psu dans 1

j'ai vu que sais possible de bouter 2 psu en meme temps avec le file vert et noir ( ps_on et gr ) mais la ou je suis moin sure c'est que les tuto que j'ai pu trouver (rare) il dit pas si on peu comme...  

PSU 1 550w: carte mere, HD, DVD, enfaite tout.

Et le PS 2 650w: Carte graph 4870 2go x2 seulement

enfaite ma crainte est si  1: sa fontionne et  2: ... la carte mere... enfaite comment que la carte graph gere l'energie, esque sa passe par la carte mere ou la carte tire simplement le watt qu'il a besoin (independent) ou il a besoin des reference de psu1,  

enfaite j'ai un peu peur quil y ai pas de controle de watt et de bruler la carte.

un peu d'info ou si quelqu'un a essyer ou vu la meme chose,
sa serait tres appressier

merci a tous et bonne journer

mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 05:28:42  profilanswer

n°1809673
TotalRecal​l
Posté le 29-10-2008 à 08:58:36  profilanswer

Les masses sont toutes interconnectées et les potentiels positifs aussi dans une moindre mesure : un déséquilibre entre les deux alims se traduira par des retours de courant inopinés d'une alim vers l'autre, avec des conséquences difficilement prévisibles sur le moyen terme, mais certainement pas heureuses en tout cas :D.  
Surtout considérant que ces retours de courant se font à travers les périphériques, et pas forcément sur les pistes de puissance.

A ta place j'éviterai de tenter l'expérience sur du matos à 2000€, même si le risque est assez modéré, il existe à coup sûr.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
AT PSUMORF PSU Modding Kit de AC Ryan
6800 GT + 12v :18a(PSU)Bloc d'allimentation(PSU) et l'overclocking
n achetez surtout pas l alim QTEC psu 450w dual fan gold ! 
Plus de sujets relatifs à : 2 PSU dans un pc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)