Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

pour kikoulou....qui s'est fait jeter :)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°843328
cuspides
Posté le 06-07-2003 à 23:01:35  profilanswer

Alors si tu débutes dans l'informatique c'est un peu normal de poser ces questions. Sinon faut acheter une Playstation ou une XboX :)

Le 2500+ Barton, comme tout les AMD récents utilise un Performance-Rating. Un chiffre qui indique la performance comparé à un Intel. Soit ici un 2500Mhz chez Intel... Pourquoi cela ? Parce qu'effectivement le barton 2500+ tourne à 1883Mhz, et est plus performant qu'un Intel P4 à 1800Mhz..
Donc pas d'affolement.
Sinon Oui les CPU (proc ou graphique) s'overclock.
Mais ce n'est pas une science exacte. Et cela dépend de la qualité de fabrication de la puce (Série, ou "stepping" ).
A titre indicatif les barton 2500+ s'overclock bien. Le miens monte à 2400Mhz réel soit plus qu'un 3200+ (tu suis ;) ?)
La geforce c'est pareil.
Pour le proc l'overclocking se passe dans le bios de la carte mère. Il faut changer la fréquence du Bus mémoire (défaut 166mhz sur le barton) et/ou le coeficient multiplicateur (11 par défaut)...
Pour la geforce c'est dans les derniers drivers de Nvidia...

Voilà Sinon un peu de temps et d'effort t'aurais permis de trouver tout cela avec l'outils recherche du Forum, ou en posant des questions à Google!!!
J'ai fait ma B.A. de la journée :)
Mais tu verras c'est pas si fréquent...Bonne chance :)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2003 à 23:01:35  profilanswer

n°843332
TotalRecal​l
Posté le 06-07-2003 à 23:06:23  profilanswer

j'aurai bien dit "mp" mais vu que c'est un message utile à tous les débutants tu as bien fait de le mettre là :)
mais apres je pense qu'il serait utile d'éditer le topic des fois que ça intéresserai qqun :)
:hello:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

Sujets relatifs
Watercooling. Organisation [je sens que je vais me faire jeter]Mattez moi ce test avt de jeter votre argent par les fenetres...
Plus de sujets relatifs à : pour kikoulou....qui s'est fait jeter :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)