Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Aux possesseurs de geforce2...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aux possesseurs de geforce2...

n°191964
pyrojb
Posté le 12-05-2001 à 23:14:40  profilanswer
 

Voila,g un pb avec ma gf2gts 32Mo suma
Aucun bug ni aucun pb dans son utilisation mais une anomalie  qui me semble bizarre sur certains composants :
je viens de remarquer qu'a l'intant ou je démarrais le pc (des ke ya du courant) certains composants sont immédiatement chauds !!! (par chaud j'entends douloureux au bout d'une fraction de secondes au risk de se bruler)
Ca doit taper au moins 70 ou 80° ! c intenable !
La mémoire est froide/tiede tout comme le rad du core (élévation normale ds les jeux et benchs)
Il s'agit de composants (condensateurs je pense : ex : C 363 a droite d'un bloc de mémoire en haut) de 1 mm sur 2 ou 3mm a vue d'oeil
Sur ce dernier, la soudure du haut a l'air bizarre (de taille normale, mais de reflet anormal : comme de l'étain soudé et resoudé qui reflete rien, contrairement a l'effet chromé des autres soudures)
Qqun a t il le meme pb ??? C grave ? (un composant est il grillé et ca chauffe comme un composant grillé ?)
Je tiens a préciser qu'elle n'est pas o/c (200/333), ke c de la 6ns infineon et ke g ce pb meme avec mon duron 600@500 (30° aujourd'hui car il fé chaud)
 
Voila ! HELP !

mood
Publicité
Posté le 12-05-2001 à 23:14:40  profilanswer
 

n°191970
pyrojb
Posté le 12-05-2001 à 23:20:10  profilanswer
 

pouvez vous mettre la main un peu partout sur votre carte pour vérifier svp !? Si ya rien de brulant, dites le, sinon, dites le aussi svp
me conseillez vous de la renvoyer au sav ? Je donne ce motif ?

n°191983
pyrojb
Posté le 12-05-2001 à 23:28:45  profilanswer
 

up! :bounce:

n°191985
jejethebes​t
Posté le 12-05-2001 à 23:35:18  profilanswer
 

heu c koi le problème ??
t'a pas de problème avec ta carte ? bon bé alors ca marche ben voilà c reglé =D

n°191986
pyrojb
Posté le 12-05-2001 à 23:38:09  profilanswer
 

lol
mais le pb c ke ca va peut etre m'en apporter !
Je sé pas si ca pe entrainer la mort imminente de ma carte ou un autre pb !
C pas normal d'apres moi ke ca chauffe autant et j'aimerais savoir si qque chose est dead
help again !

n°191995
pyrojb
Posté le 12-05-2001 à 23:48:10  profilanswer
 

up ! :hot:

n°192000
MLC
Posté le 12-05-2001 à 23:55:17  profilanswer
 

Les composants CMS de ta carte vidéo sont mis en place par des machines puis la carte passe dans un tunnel à infrarouges qui fait "fondre" la "soudure"...
C'est pour cela que cette "soudure" ne ressemble pas tout à fait à celle à l'étain(/plomb).
Si tout marche bien, pourquoi t'inquiéter?


---------------
"Science has proofs without any certainty.  
n°192003
pyrojb
Posté le 13-05-2001 à 00:02:51  profilanswer
 

ba c simple, g peur kelle me clak entre les mains alors kelle n'a ke kkes semaines !
Qd je disais pas brillant comme chrome (cf plomb, axact) c ke toutes les autres soudures sont brillantes aspect chromé sauf une dé soudures de ce composant (une seul patte) !
Je trouve pa ca normal un composant ultra brulant (je me demande si c pas la chaleur de ce composant ki  déterioré la soudure)
 
Ya pa un composant de ce style hyper cho sur vo cartes ? (cho tt de suite en 1/4 de seconde ! c immédiat ! comme un truc cramé)
en + , elle s'oc kasi pa

n°192007
pyrojb
Posté le 13-05-2001 à 00:14:13  profilanswer
 

Hé ! les 50 lecteurs ! je suppose ke vs avez  une gf2 si vous lisez ce post ! non ?
Ca vous coute koi te toucher la surface des 2 faces de votre cg pdt ke le pc tourne pour voir si un composant est anormalement cho ? (si vous avez case closed, je comprendré)
Donc merci de me faire part de votre sens du toucher !
Meme si ya rien...
thx
 
(ken pensez vs sinon ? thx mlc)

n°192014
pyrojb
Posté le 13-05-2001 à 00:28:27  profilanswer
 

je vous ai vu les 14 supplémentaires a passer votre chemin sans m'aider...
je compte sur les suivants !
(culpabilisez sinon)

mood
Publicité
Posté le 13-05-2001 à 00:28:27  profilanswer
 

n°192017
MLC
Posté le 13-05-2001 à 00:29:28  profilanswer
 

Si tu me demandes mon avis, tu vas probablement pas aimer:
Un condensateur (non électrochimique) ne doit pas chauffer.
S'il chauffe, c'est que sa résistance interne devient non négligeable d'où la production de chaleur que tu ressens (et que tu entretiens en mettant ton doigt dessus ;) ).
Cela peut arriver quand la tension appliquée aux bornes du condensateur approche, voire dépasse la tension max de ce dernier.  
Vu que tu n'arrives pas à O/C ta carte, il est possible que ton Condensateur soit moribond!
Où est il situé?


---------------
"Science has proofs without any certainty.  
n°192018
MLC
Posté le 13-05-2001 à 00:31:10  profilanswer
 

Bon, j'ai touché à droite à gauche quelques condensateurs et aucun ne chauffe...
Tu es sûr que c'est un condensateur?


---------------
"Science has proofs without any certainty.  
n°192021
pyrojb
Posté le 13-05-2001 à 00:33:35  profilanswer
 

il y en a un a 3mm de la memoire en haut a droite
et apparemment un autre derrier le core a pe pres ki a l'air pa mal chaud (pour celui a coté de la mémoire : yen a 2 l'un en dessous de l'autre : celui du haut est brulant et celui du bas est froid)
En effet, je pencheré vers ce ke tu di pour explication a lakelle je m'attendé (ils disent koi au sav si c ca ?)
t'as pa icq ?

n°192033
MLC
Posté le 13-05-2001 à 00:50:35  profilanswer
 

Pour ce qui est du SAV, il ne prenne que ce qui est défectueux.
Ta carte marche donc faudra attendre qu'elle te lâche, ce qui ne devrait plus trop tarder.
Apparement, il s'agit du condensateur qui "rafraichi" ta mémoire (chaque chip mémoire a son condensateur).
Comme les condensateurs ont une température de fonctionnement maximale à ne pas dépasser (qui dépend du type de ces derniers), il va s'en dire qu'à force de chauffer comme ça, il ne remplira plus son job, de même que ta carte.
(même conclusion si le condensateur considéré est celui de découplage).
Donc wait&see...


---------------
"Science has proofs without any certainty.  
n°192135
pyrojb
Posté le 13-05-2001 à 09:23:31  profilanswer
 

merci d'être tjs la pour m'aider MLC ! Je vé voir...
Les autres, ca vous empeche pas de mettre la main dans votre pc pour m'aider, ca coute rien !!!

n°192760
pyrojb
Posté le 13-05-2001 à 22:39:28  profilanswer
 

L'instabilité peut elle etre un motif pour le sav ? car mon pc commence grave a planter ! et c tjs aussi cho (voir plus)
Si la chaleur produite par ce composant fait fondre l'étain, il se passe koi pour la garantie ? (je les vois déja me dire : vous avez désoudé un composant...)
kkun pe t il m'aider ?

n°203769
bossik
le nouveau pelé
Posté le 27-05-2001 à 15:47:37  profilanswer
 

elle est nulle la carte pouillehumhum

n°203817
The Manant
Ferme les yeux et rêve
Posté le 27-05-2001 à 16:32:42  profilanswer
 

Bon les gas y'en a pas un qui a trouvé une photo de cette carte graphique pour situer ce composant récalcitrant !!


---------------
Van : "J'ai besoin de toi Hitomi, j'ai besoin de ton pouvoir"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Aux possesseurs de geforce2...

 

Sujets relatifs
Ou trouver une SUMA GEFORCE2 MX400 32 MOPour les possesseurs de Kt7a Raid...
Comment faire d'une geforce2 une quadro???GeForce2 mx qui passe de 175/166 à 230/260
SVP AIDEZ MOI !! A tout les possesseurs de peltier 156 W !!!!!!!!Quelqu'un aurait une GeForce2 Deluxe d'Aopen ?
info sur geforce2 proPour les possesseurs de A7V : -10 Degrès en 5 min
Overclocking d'une GeForce2 MXptit sondage: possesseurs de axia semaine9 quelles sont vos perfs??
Plus de sujets relatifs à : Aux possesseurs de geforce2...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR