Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Pomper sur le -5 V ? est-ce bien raisonnable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pomper sur le -5 V ? est-ce bien raisonnable ?

n°347040
Murphy
Posté le 10-12-2001 à 15:30:00  profilanswer
 

voilà, j'ai actuellement mon sanyo denki branché en 17v en utilisant le +12v et le -5v et avec un potar pour règler la vitesse. j'envisage de faire ce montage pour 2 ventilos supplémentaires (17v et potar pour les 2). mais je ne peux pas voir la valeur de mon -5v avec ma kt7a et je ne sais pas s'il tiendrait le coup avec tous ces ventilos et ces potars branchés... ce -5v est il important pour la stabilité et la durée de vie de ma cm ?
pour info j'ai une enermax 300 watts et elle peut sortir 1 ampère sur le -5v.


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
mood
Publicité
Posté le 10-12-2001 à 15:30:00  profilanswer
 

n°347043
BMOTheKill​er
Posté le 10-12-2001 à 15:42:44  profilanswer
 

Murphy a écrit a écrit :

voilà, j'ai actuellement mon sanyo denki branché en 17v en utilisant le +12v et le -5v et avec un potar pour règler la vitesse. j'envisage de faire ce montage pour 2 ventilos supplémentaires (17v et potar pour les 2). mais je ne peux pas voir la valeur de mon -5v avec ma kt7a et je ne sais pas s'il tiendrait le coup avec tous ces ventilos et ces potars branchés... ce -5v est il important pour la stabilité et la durée de vie de ma cm ?
pour info j'ai une enermax 300 watts et elle peut sortir 1 ampère sur le -5v.  




 
je crois que la carte en elle-même ne l'utilise pas.... je ne l'avais pas en monitoring sous le bios... donc je pense que le -5V n'est pas vitale et n'est pas du tout utilisé par la carte... de même pour le -12V qui ne doit pas servir sur la KT7A...
 
edit "IBM cai super bieng"  :??: -> corruption ??? :D ils te payent combien les "IBM lovers " ? :heink:  
 
 :hello:

 

[edtdd]--Message édité par BMOTheKiller--[/edtdd]

n°347049
Murphy
Posté le 10-12-2001 à 15:49:19  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit a écrit :

 
 
je crois que la carte en elle-même ne l'utilise pas.... je ne l'avais pas en monitoring sous le bios... donc je pense que le -5V n'est pas vitale et n'est pas du tout utilisé par la carte... de même pour le -12V qui ne doit pas servir sur la KT7A...
 
edit "IBM cai super bieng"  :??: -> corruption ??? :D ils te payent combien les "IBM lovers " ? :heink:  
 
 :hello:  
 
 




 
bah moi non plus je n'ai pas ces 2 voltages négatifs dans le bios. mais il ne sont pas là pour rien quand meme à mon avis :??:
 
pour la signature, comme j'en ai ras le cul des pro-ibm, j'ai mis ca pour leur faire plaisir, comme ca ils me lachent un peu la grappe. mais de toute facon, toute personne sensé sait très bien ce que vaut ibm :D

 

[edtdd]--Message édité par Murphy--[/edtdd]


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°347050
BMOTheKill​er
Posté le 10-12-2001 à 15:57:22  profilanswer
 

Murphy a écrit a écrit :

 
 
bah moi non plus je n'ai pas ces 2 voltages négatifs dans le bios. mais il ne sont pas là pour rien quand meme à mon avis :??:
 
pour la signature, comme j'en ai ras le cul des pro-ibm, j'ai mis ca pour leur faire plaisir, comme ca ils me lachent un peu la grappe. mais de toute facon, toute personne sensé sait très bien ce que vaut ibm :D  




 
pour ibm : effectivement.... :ange:  :fuck:  
 
autrement ben toutes les alim lâchent les tensions négatives, mais elles ne sont pas forcément utiles au systèmes, bref les tensions arrivent sur la cm mais ne servent à rien... là g une ECS et j'ai les tensions négatives en monitoring sous le bios, je pense que ça sert, mais ca veut rien dire non plus... je pense pas que pour les cartes à base de K7, ces tensions soient nécessaires (à confirmer...), essaye de te brancher dessus, si tu as des crash, ben cherche pas d'où ca vient, mais je pense franchement qu'elles ne sont pas utilisées...
 
 :hello:

n°347051
Murphy
Posté le 10-12-2001 à 15:58:43  profilanswer
 

ok merci. bon, je vais acheter mes potars, et au pire je ferai un branchement classique en 12v :D


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°347106
Murphy
Posté le 10-12-2001 à 17:24:53  profilanswer
 

:bounce:


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°347112
Voxel
Still empty...
Posté le 10-12-2001 à 17:30:50  profilanswer
 

Il me semble que les amperages suportes dans ces tensions par les alims sont tres tres faibles, de l'ordre de 1 a ou 2 A, donc regarde la consomation de ton ventillo et fait gaffe a ce que cela n'eccede pas ce que peut fournir l'alim.

n°347119
Murphy
Posté le 10-12-2001 à 17:40:07  profilanswer
 

voxel a écrit a écrit :

Il me semble que les amperages suportes dans ces tensions par les alims sont tres tres faibles, de l'ordre de 1 a ou 2 A, donc regarde la consomation de ton ventillo et fait gaffe a ce que cela n'eccede pas ce que peut fournir l'alim.  




 
bah ca ne m'aidera pas vraiment de savoir ca car si la cm pompe sur le -5v, je ne sais pas combien et il y aura les potars qui pompent en plus. et puis les ventilos seront branchés sur le +12v également donc il faudrait faire des calculs très compliqués je pense pour savoir...
moi je voudrais surtout savoir si ce -5v est important pour la cm

 

[edtdd]--Message édité par Murphy--[/edtdd]


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°347131
pom2ping
Posté le 10-12-2001 à 17:49:14  profilanswer
 

Murphy a écrit a écrit :

 
 
bah ca ne m'aidera pas vraiment de savoir ca car si la cm pompe sur le -5v, je ne sais pas combien et il y aura les potars qui pompent en plus. et puis les ventilos seront branchés sur le +12v également donc il faudrait faire des calculs très compliqués je pense pour savoir...
moi je voudrais surtout savoir si ce -5v est important pour la cm  
 
 




 
c'est pas pour les bus isa le -5V ? :heink:

n°347135
thekiller
Posté le 10-12-2001 à 17:52:41  profilanswer
 

l'a7v266-e m'indique -16.2v au lieu de -12v, c grave ?


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 10-12-2001 à 17:52:41  profilanswer
 

n°347197
Murphy
Posté le 10-12-2001 à 19:04:26  profilanswer
 

bon, j'ai acheté mes potars et je ne sais toujours pas comment je vais faire mon branchement... 12 ou 17v :heink:


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°347297
Murphy
Posté le 10-12-2001 à 20:08:41  profilanswer
 

:bounce:


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°347371
kobaia
Posté le 10-12-2001 à 21:06:27  profilanswer
 

Murphy a écrit a écrit :

voilà, j'ai actuellement mon sanyo denki branché en 17v en utilisant le +12v et le -5v et avec un potar pour règler la vitesse. j'envisage de faire ce montage pour 2 ventilos supplémentaires (17v et potar pour les 2). mais je ne peux pas voir la valeur de mon -5v avec ma kt7a et je ne sais pas s'il tiendrait le coup avec tous ces ventilos et ces potars branchés... ce -5v est il important pour la stabilité et la durée de vie de ma cm ?
pour info j'ai une enermax 300 watts et elle peut sortir 1 ampère sur le -5v.  




 
 
ben 1 ampere sur le rail 5 volts , ça ne fait que 5 Watts dispo sur ce circuit d'alim ; alors je sais pas ce qui se passe dans le melange entre le 12+ et le -5 , mais par contre C rapide de calculer ce que bouffe un ventilo ; par ex ,en 12v nominal le Sanyo Denki consomme 0,11A soit quand meme 1,32 Watts (et 1,87w sous 17 volts) ; a premiere vue ça doit pas aider a rendre bien stable le rail -5v dans ta manip (enfin je C pas ?)
 
d'ou mon idée d'utiliser plutot une alim exterieure ( celle 15v d'un jeu kc de petites bagnoles )
 
sans parler que la puissance des alims semble aussi souvent fournie en valeur impulsionnelle; comme celle des amplis audio merdeux ; je veux dire quand je lis 'alim de 250w ; capable de fournir...175w en regime continu" !!
 
t'as vérifié cela pour l'Enermax...

n°348602
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 12-12-2001 à 09:35:10  profilanswer
 

En tout cas, je viens de regarder et mon -5V est pratiquement à -6V ! :ouch:
 
C'est grave docteur ? :D

n°352482
thekiller
Posté le 17-12-2001 à 13:58:24  profilanswer
 

thekiller a écrit a écrit :

l'a7v266-e m'indique -16.2v au lieu de -12v, c grave ?  




 
allo ?


---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Pomper sur le -5 V ? est-ce bien raisonnable ?

 

Sujets relatifs
Ventilos Enermax 80x80 UC-8FAB -> Très bien --- UPDATE PHOTOUn tbird ghz arga, ca soverclock bien ou possibilité de 150mhz et -??
La memoire DDR de marque Micron c'est bien ou pas ?QUI VWUT BIEN ME FAIRE UN WC :D
PAL8045U - Socket A bien ???XP cay bien pour les o\c en general ?
les fabriquant de mobo et autres envoient bien de models de serie?????du 2v parce qu'il le vaut bien
Arf, je croi bien ke j'ai grillé ma carte son ??le pal35, il marche bien sur un tbird 1.4??
Plus de sujets relatifs à : Pomper sur le -5 V ? est-ce bien raisonnable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR