Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  petite question stupide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petite question stupide

n°1743192
pseudonym1​13
Posté le 05-05-2008 à 17:35:15  profilanswer
 

bjr je suis nouveau par la. je connais rien en electronique alors soyez indulgents :ange:  
je veux brancher une petite ampoule ou une LED (le plus facile me convient) sur mon boitier et je prefere ne pa passer par la boite d'alimentation, je sais bien qu'il y a des prise d'alimentation de 5V (j crois) sur le carte mere directement par ce que j'ai une ventilo branché dessus. mais j'ai un petit pb:
comment brancher une ampoule sur cette prise la avec un cable simple denundé?

mood
Publicité
Posté le 05-05-2008 à 17:35:15  profilanswer
 

n°1743197
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 05-05-2008 à 17:43:24  profilanswer
 

oulà c'est pas la meilleure solution, le plus facile c'est quand même par l'alimentation, quoi par les prises molex.
 
Ampoule je dirais que ça chauffe beaucoup trop et donc consomme plus d'électricité. Les prises des ventilos sont souvent pas du courant continu mais du PWM (voir google si tu veux plus d'info) et ils sont de 12V.
Mais pourquoi veux tu mettre une ''lumière'' dans ton boîtier?
 
Autrement tu peux aussi utiliser depuis la carte mère les pins de la led PWR par exemple (devant le boîtier)

n°1743200
pseudonym1​13
Posté le 05-05-2008 à 17:47:12  profilanswer
 

le devant de mon boitier a une forme de voiture BMW avec les phares et les aerations. mais il n' y a pas de lumiere dans les phares alors je voudrait mettre qqchose de luminescent.
alors tu peux reexpliquer svp (pas a pas) car je suis nul matiere de tuning

n°1743202
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 05-05-2008 à 17:57:07  profilanswer
 

lol
 
Tu veux donc en mettre 2 ?
 
Moi je pense que le plus simple c'est de mettre sur les pins du front panel de la carte mère exemple :  
http://www.data.sg/pics/front_panel_connectors.jpg
(ici ce qui nous intéresse c'est le PLED = Power led = témoin quand l'alim est allumée)
 
avec un câble comme ça pour relier les 2 leds à la carte mère:
http://www.data.sg/pics/front_panel.jpg
(on vois Power LED ici)
 
(ici un exemple de connectique qui est décrite et détaillée dans ton manuel de la carte mèrehttp://farm2.static.flickr.com/1096/764506941_2c8a636535_o.jpg)
 
et une led comme ca :
http://www.selectronic.fr/upload/produit/img1m/62414v.jpg
(mets une verte ou une rouge, mettre une bleue ferait qu'elle ne s'allumera je pense pas bien (à voir, je ne connais pas les caractéristiques exacte des cartes mères))
 
Pis après
Attention à la polarité de la led, la plus grande patte de la led va sur le câble de couleur (le blanc ou noir est la patte la plus courte)
 
Et après il faut les mettre les 2 en parallèle sur les fils je pense, donc les 2 plus grandes pattes reliées entre elles, et les 2 plus courtes reliées entre elles. Je n'ai pas trouvé de schéma aussi simple :P

n°1743237
pseudonym1​13
Posté le 05-05-2008 à 19:29:25  profilanswer
 

merci bien l'ami mais j'ai pas des cables comme ceux ci moi.
je n'ai que des cables normaux.
c possible?

n°1743283
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 05-05-2008 à 20:57:56  profilanswer
 

normaux? il n'y a pas de cable normaux... lol tu entends quoi par normal, tu es normal toi pour les humais? lol si tu as une photos ça peux bien aider
 
sinon tu récupère d'un vieux PC

n°1743659
pseudonym1​13
Posté le 06-05-2008 à 15:37:34  profilanswer
 

merci bien l'ami je me suis debrouillé en suivant tes instructions.
maintenant les lumiere s'allument quand j'allume le pc et s'eteignent quand je l'eteigne . tu saurais pas comment les gerer a partir d'un logiciel ou qqchose?

n°1743687
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 06-05-2008 à 17:11:59  profilanswer
 

oui je sais, mais c'est déjà beaucoup plus difficile! il faut utiliser par exemple le port parallèle, il faut mettre l'électronique qui va autour... par contre ce que tu peux faire c'est que tu branche sur HDD_LED et tu as les leds qui s'allument quand le disque dur travail

n°1743730
pseudonym1​13
Posté le 06-05-2008 à 18:50:35  profilanswer
 

ok merci pour tout


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  petite question stupide

 

Sujets relatifs
Question sur fréquence de mon q6600[MOD]CarbonKandalf /!\ Commencement /!\
Question overclockPetite modification Armor+
Question sur Antec tricool 120 et 80 mm[water colling] LPDC et HPDC question
Question peinture... help!!!Question bête sur les ventirads (mesure)
Question sur nvidia® GeForce™ 8400MGS 128 MoQuestion alignment FSB:RAM
Plus de sujets relatifs à : petite question stupide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR