Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

J'eu perdâsse mon latin...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°242920
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 11-07-2001 à 23:40:49  profilanswer

Salut,
bah je voudrai vos idées eclairées sur un petit probléme que je rencontre depuis que j'ai une bf6 avec mon 500e@750..
j'avais un adapt no name sur p2b-f et tout rulezzz mais le prob c quand je suis passé a la bf6..  

quand je tape dans le pc (oui je m'enerve parfois :fou: ) ou tout simplement un petit shoot sans faire exprés, ou quand je touche a des trucs anodins dans le pc (changement de nappe, rajout de ram etc...) ben l'adapt bouge un peu.  

Il bouge mais il est bien attaché avec les attaches qu'il fo livrée avec. ben apres il boot plus, et apparement il fo chercher la "position" qu'il fo pour qu'il boot (comprendre l'inclinaison de l'adapt par rapport au slot).. bon cette technique marchait jusqua present. Mais ya 2 jours le proc a bougé pc eteint et impossible de le faire booter depuis. meme pas de biiiiiiiiiiiip ni flouchhh, rien :sweat:
j'ai acheté l'adapt abit, ben toujours rien, et ma cm boot avec un p3 500 slot1 mais le mien elle le veux po... d'ou je me demande si mon proc est parti sur pluton (pourtant le pc etait eteint) ou sil en a pas marre d'etre a 1.8v... :??:

quen pensez vous ? il a grillé :sweat: (pas de cloques, pas de sale odeur, rien..) ou il faut le laissé reposer qu'il reprenne son souffle???  
voila ce serai gentil d'eclairer ma lampe a fioul passque le fioul devient rare.. :( merci

tsaw a tous

ps: c deja arrivé a qqun sur le forum?

---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
mood
Publicité
Posté le 11-07-2001 à 23:40:49  profilanswer

n°242930
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 11-07-2001 à 23:50:18  profilanswer

J'oubliasse de precisâte que j'eusse fait un clear cmos
donc le cpu volt est reviendu a 1.6v et i/o a 3.5v

---------------
n°243024
clockover
That's the life
Posté le 12-07-2001 à 06:12:39  profilanswer

Je precisasse que processeur n' aimasse pas d avoirate des courcicuitasse ;):D (trouver les verbes ;))
Neammoins je ne pensasse pas que cela fusse (quel conjugaison..)
Plusieurs option fussent probable:
-slot 1 endommagate
-CPU endommagate
-ABIT (SlotKet III :??:) mal configurate

Voila j esperasse que ca t aidate :D

[edtdd]--Message édité par clockover--[/edtdd]

n°243025
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 12-07-2001 à 06:16:42  profilanswer

essyassoum de changasse el adaptorass dè processorasm.. :d

n°243028
COULIX
un pc pour les attirer ...
Posté le 12-07-2001 à 06:38:59  profilanswer

j avai exactement le meme probleme avec ma DFI pa-61 sans adaptateur :)
il fallait trouver la bonne inclinaison
le moindre choc un pot qui rentrait dans ma chambre qui fesait vibvrer le plancher et pouff freeze ...

il fallait essayer x fois pour qu il remarche
des fois deux jours de test ..
bip bip bip
ou bzzzzzzzzzz
ou  
rien...

maintenat que j ai mis une p2bf rulezzzzzzzzzz nixkel pas un boot foireux :)

p2400@448  
coulix

---------------
.... et dans les tenebres les lier
n°243063
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-07-2001 à 10:17:05  profilanswer

alors:
1) lorque que tu as le pc éteint, si tu n'as pas débranché l'alim du 220 ou que tu as coupé à l'interrupteur de l'alim, tu as une tension de standby (comme les télé ;) ) qui alimente la mobo.
2) si tu as bougé l'adaptateur dans le slot avec la mobo an standby, tu as:
 a) soit niqué la mobo
 b) soit niqué le cpu
 c) soit niqué l'adaptateur, mais comme y'a que des composants  passifs, ça doit pas être le cas

je pense donc, comme clockover, que tu as niqué ton cpu, à cause du standby....

et encore je trouve que tu as de la chance, car quand ça arrive de bouger le cpu dans le slot1, ou une carte vidéo dans l'agp, le pc boote tout seul, et tu claques le chipset avec.

n°244108
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 13-07-2001 à 16:22:21  profilanswer

Merci pour toutes ces réponses, c sympas de m'aider :)

Mais, car il y a un mais, j'eusse enlevasse le cpu de son tout nouvo adapt abit (ui est donc censé marcher, et il est bien configuré) pour le revoir le pauvre, pour le raisonner, pour qu'il arrete de bouder et qu'il respire profondément et se remette a la tache..
ben, le noir autour du carré thermique du proc a coulé un peu.. et de ma bouche est sorti un "ah?" d'etonnement et de frustration :sweat:
avant il etait toujours vivant meme sil ne bootait plus, maintenant il est overpower deadful :cry:  

enfin bon, qu'il repose en paix, il m'a bien servi, loyal, fidele d'entre les fideles, la mort la emporter dans son immense egoïsme pour une raison qui m'est inconnu mais qui doit etre celle que vous citez. :sweat:

Merci quand meme pour votre aide ! :love:

ps: vu la tournure des verbes on se croirait dans edika.. :)

---------------
n°244117
l'artisan ​overclocke​r
ca m'couille les grattes !
Posté le 13-07-2001 à 16:32:52  profilanswer

cogito ergo sum :)

---------------
je suis l'honorable artisan officiel de sa majeté Mhz :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : J'eu perdâsse mon latin...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)