Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Overclocking A64 3000 incompréhensible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclocking A64 3000 incompréhensible

n°1084787
sircam
I Like Trains
Posté le 28-08-2004 à 15:26:57  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je tente d'overclocker mon A64 3000+ 2000MHz. J'utilise le programme fool-proof overclocking Core Center sous XP fourni avec la carte mère MSI. Bête et méchant mais fonctionnel.
 
Je lance la fonction "auto" et je l'arrête à FSB 230MHz, soit un satisfaisant 15% dans un premier temps. La nouvelle fréquence de 2300MHz est confirmée par PCMark et Doom timedemo s'en trouve améliorée.
 
Cependant, cet overclocking n'est pas permanent. Après reboot, la fréquence retombe sagement à 2000MHz.
 
Ce qui est très troublant, c'est qu'en modifiant uniquement la valeur FSB depuis le BIOS, le PC ne démarre plus à 220MHz et freeze rapidement à 210MHz ?!? (ce qui, avec qq tests sur la RAM, m'a valu qq Clear CMOS divertissants).
 
Je me permets donc de soumettre les questions suivantes à votre sagacité :
1°- Pq l'OC est-il fortement limité depuis le BIOS, alors que depuis XP ça passe sans probème ?
2°- Pq l'OC avec Core Center est-il temporaire ?
3°- Existe-t-il une autre méthode plus recommandable ?
 
Et accessoirement :
4°- Pq ce bête prog n'est pas capable de conserver le dernier OC ? Feature ou bug ?
5°- Pq ce prog ne met-il pas de la charge sur le CPU durant son OC ? La précédente version le faisait pourtant, en faisant tourner des objects OpenGL à plein tube.
6°- Existe-t-il un petit utilitaire qui ferait justement tourner le CPU à fond, pe avec Open GL, ce qui serait utile pour OC CPU et GPU.
7°- Le DOT (dynamic overclocking) présente-t-il un intérêt ?
 
Voilà ! Merci pour vos commentaires. La fonction recherche étant en panne, désolé si une ou plusieurs questions ont déjà été posées.
 
MSI K8N Neo


Message édité par sircam le 28-08-2004 à 15:27:56

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
mood
Publicité
Posté le 28-08-2004 à 15:26:57  profilanswer
 

n°1084800
boblemagni​fique
Modo de nuit , Dodo de jour
Posté le 28-08-2004 à 16:31:00  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Overclocking A64 3000 incompréhensible

 

Sujets relatifs
Overclocking et Silence c'est possible ?procedure de l'overclocking
Performances plus faibles aprés overclocking de la ram de ma 5900 xtconditions d'overclocking
[A64] Un bon ventirad pour 3200+ (socket 754)logiciel d overclocking
Overclocking memoire viveOverclocking et shuttle
Qui chauffe le plus ? A64 ou P4E ???Overclocking limite @ 230FSB
Plus de sujets relatifs à : Overclocking A64 3000 incompréhensible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR