Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  overclocker un P4 pas à pas...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

overclocker un P4 pas à pas...

n°836451
RankzeroX
souriez ... vous êtes filmés !
Posté le 24-06-2003 à 22:38:21  profilanswer
 

Salut,
je voudrais savoir quelle est la meilleur démarche pour overclocker un P4.  
J'en suis resté au celeron 1.2, sur TUSL2-C, c'était plutôt facile vu le faible nombre de paramètres  
 
modifibles dans le bios (FSB, vCore, Timing)
Mais sur les nouvelles cartes, ça semble plus compliqué !
Selon moi, il faudrait :
- d'abord chercher le FSB max du cpu en utilisant un timming mémoire et ratio tous pourris
- ensuite, avec ce FSB, prendre le meilleur ratio et chercher le meilleur timing.
 
Que pensez-vous de cette démarche ? Quelles sont les vôtres ?
Amicalement, Rank.
 
PS : je compte m'acheter une P4P800 + P4 2.4C + 2x256Mo PC3200 ou PC3500 de bonne facture.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2003 à 22:38:21  profilanswer
 

n°836462
sixpack
Posté le 24-06-2003 à 22:45:17  profilanswer
 

Bien tu trouves ton fsb max avec ratio (3/2) et timing tout pourri (SPD) comme tu dis.
Apres tu regardes en ratio 1:1 combien tu monte maxi ta ram avec le voltage de la ram a fond avec differant timing.
 
Puis tu regardes c quoi le plus ekilibrer.
Parce que si ton proco monte a 3.2Ghz mais pour sa mettre le ratio en 3/2 et avoir une ram a 178Mhz avec cas 2-2-2-5 alors que tu tiens en 3.1Ghz avec ratio 5/4 ram a 207Mhz et cas 2-2-2-5. Devine c quoi le mieux.

n°836472
RankzeroX
souriez ... vous êtes filmés !
Posté le 24-06-2003 à 22:53:33  profilanswer
 

La deuxième soluce ? merci pour la réponse. Bref, c'est du boulot avant de trouver le bon équilibre ! Si j'ai bien compris, une bonne frequence de RAM (avec bon ratio et bon timing) est presque préférable à un FSB mis au taquet ?! (un peu comme pour l'oc d'une GF4, RAM d'abord Chip après)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  overclocker un P4 pas à pas...

 

Sujets relatifs
overclocker mon duron -> problemespour mon amis il veux overclocker son AMDk6 233 Mhz please aide
comment overclocker un duron 800 ??????Please Help me pour Overclocker mon Intel 2.6C ????
je ne sais pas overclocker mon PCconseils pour overclocker un P4C 2.6 GHz
overclocker ma 9700 avec mon thermaltake giant 2a combien je peux overclocker avec un P4 2.53 Ghz ??
overclocker un ordi portable?Overclocker un P4 3Ghz à ???
Plus de sujets relatifs à : overclocker un P4 pas à pas...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR