Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4437 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Le liquide qui conduit le mieux la chaleur, c'est....

n°406085
WildGoose
Bidonnant
Posté le 14-02-2002 à 15:41:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

RomainG a écrit a écrit :

moi je sait

bon on arrete avec nos coneries? :)
yaura pas de refrigeration au mercure!  

non, mais c'est triste, ca m'aurais bien fait marrer.

et un refroidissement a l'alcool, comme un water cooling, mais sans pompe.

tu fou un long tube, avec de l'alcool (ou un liquide qui s'evapore à 40°c), quan d ca chauffe, le liquide s'evapore, et va se refroidire en haut du tube, il retombe sous forme de liquide froid, et recommence son cycle.

c'est une facon d'utiliser la chaleur du proco pour le refroidir.

non?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2002 à 15:41:13  profilanswer

n°406087
WildGoose
Bidonnant
Posté le 14-02-2002 à 15:42:41  profilanswer

en plus, le changement d'etat, ca bouffe de l'energie, donc de la chaleur...

mieux, on rajoute un ventilo, pour faire comme un bang.

ca ce serait pas mal a faire franchement.

n°406089
WildGoose
Bidonnant
Posté le 14-02-2002 à 15:42:59  profilanswer

par contr,e faut un petit peu de place pour foutre le tube...

n°406091
RomainG
Posté le 14-02-2002 à 15:45:08  profilanswer

tu peut aussi le faire avec du N2

c'est le mm principe  :D  

sauf que oui! tu as deviné! va falloir ACH des litres et des litres d'alcool!

n°406094
WildGoose
Bidonnant
Posté le 14-02-2002 à 15:47:41  profilanswer

ca peut pas etre le meme principe avec du N2.
le N2 redeviens pas liquide quand il est a tremperature ambiante.... (on m'aurais mentit?)

n°406096
RomainG
Posté le 14-02-2002 à 15:49:38  profilanswer

en effet
on ta pas menti

mais va vaporiser du N2 liquide (dans une bombe avec de la pression c'est bon nan??) sur ton radia air cooling

ça marcherai non?
ou c pas possible pour qqchoz que je comprend pas :pt1cable:

n°406104
WildGoose
Bidonnant
Posté le 14-02-2002 à 15:52:10  profilanswer

ok, c'est possible, pareil, on pourrait refroidire les rad d'"aircooling" avec du CO2 sous pression, ce serait pas mal.

mais ca a rien a voir avec un systeme cyclique comme ce que je decrit.

ca pourrais dechirer un systeme cyclique comme ca.

par contre, si vraiment l'alcool s'evapore trop, au bout de qques minutes de PC, t'es completement bourré =)

n°406109
RomainG
Posté le 14-02-2002 à 15:56:27  profilanswer

si tu fait tourner du N2 tres froid (donc liquide) ça va

dès qu'il se rechauffe il s'évapore en parti et donc le reste reste liquide (il s'autorefroidit :pt1cable: )
tu peut donc faire un truc comme tu dit

je sens que j'ai dit une conerie :)

n°406113
WildGoose
Bidonnant
Posté le 14-02-2002 à 15:58:36  profilanswer

:sarcastic:  

nan, ce que je veux dire, c'est que dans mon systeme, c'est un circuit fermé, en fin de compte.

l'alcool s'evapore, et pouf, retombe!

tu perd rien.

n°406118
waloof
Breizh kiteboarder
Posté le 14-02-2002 à 16:11:20  profilanswer

je rappele qu'il est interdit de distiller !!!! meme avec son pc   NA!!!! :o  :o  :o

mood
Publicité
Posté le 14-02-2002 à 16:11:20  profilanswer

n°406121
waloof
Breizh kiteboarder
Posté le 14-02-2002 à 16:13:22  profilanswer

et puis pour reussir a chauffer de l'alcool à 40° avec un proc, il va etre au moins à 90° le machin

n°406125
y-boom
good morning franconaute
Posté le 14-02-2002 à 16:20:55  profilanswer

si on refroidie au N2 dans un wc des que ca vas touchez le cuivre du wc il vas s'evaporer pour aller a une t° de -50) environ et remonter a travers le courant froid pour aller vers le reservoir ou il se retransformeras en N2 mais au bout de quelque minute il ne feras plus cette transformation car il serat a -20° et cela jusqu'as ce qu'au bout d'une heure il n'y es plus que du N2 sous forme de gaz et alors le N2 prendras aproximativement pour 1l de N2 au depart l'espace de votre chambre

balaise le reservoir

n°406176
Paskrit
Grand maître Skavens
Posté le 14-02-2002 à 17:02:48  profilanswer

Allez une réponse encroe plus irréaliste que les autres!!!

Vous parlez de liquide calloporteurs, l'eau l'un des meilleurs (d'ailleurs utilisés dans les centrales nucléaires, donc........ ça veut kan même dire qqch), mais il y a mieux, car dans Super Phénix ctait pas de l'eau mais (je crois, de mémoire) du sodium liquide, car c encore plus efficace que l'eau et utilisable au moins, pas comme le mercure!!!!
Ya juste qqls problèmes,(tjrs de mémoire):
*Mélangé à l'eau c inflammable
*en présence d'air ça explose  

Après faut tout de même réussir à s'en procurer :( !!!
Mais ça doit être le top quand même :love: !!!!
EDF a eu des probs quand ils ont transvasés le produit  :cry:

n°406180
y-boom
good morning franconaute
Posté le 14-02-2002 à 17:05:19  profilanswer

le sodium est radioactif plus de 200 ans et je m'imagine mal m'en procurer(on peut assez facillement en faire une bombe)

n°406182
Paskrit
Grand maître Skavens
Posté le 14-02-2002 à 17:09:49  profilanswer

y-boom a écrit a écrit :

le sodium est radioactif plus de 200 ans et je m'imagine mal m'en procurer(on peut assez facillement en faire une bombe)  

C pour ça que j'ai écrit:

Paskrit a écrit a écrit :

une réponse encore plus irréaliste que les autres  

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Paskrit--[/jfdsdjhfuetppo]

n°406254
eusebius
Posté le 14-02-2002 à 18:14:27  profilanswer

Bon, alors après quelques recherches sur le net je tiens à précisé quelque points :

- Contrairement à ce que je croyais le mercure est bien un très bon caloporteur : environ 10 fois superieur à l'eau ! Pour ce que est de faire un mercure cooling, c'est du pur délire !
http://www.epsic.ch/pagesperso/sch [...] ssique.htm

- Comme je le dis plus haut plusieurs d'entre vous confondent capacité thermique (fait de pouvoir emmagaziner de la chaleur) et conductivité thermique (fait de pouvoir transmettre la chaleur). Ces deux grandeurs sont d'ailleur souvent "inconssiliables" : Par exemple l'eau a une très bonne capacité thermique alors qu'elle a une conductivité thermique dessastreuse (400 fois moins que l'Alu de nos ventirads !) au contraire le Cuivre très bon conducteur thermique (Kanny ;) ) à une faible capacité thermique (10 fois moins que l'eau).  

- Pour ce qui est de vos projet de detente de gaz en circuit fermé vous venez juste de réinventer le Frigo mais bon c'est quand même un peu plus compliqué que ca ! :sarcastic:

Voilà, A+

---------------
Si les cons volaient, il ferait nuit !
n°406404
vdbgreg
d CHiPs, un Ponch et c parti!
Posté le 14-02-2002 à 20:09:57  profilanswer

Pourquoi n'a t'ont pas essayé de melanger de l'eau distillée avec de la poudre d'alu la plus fine possible? Si le debit est permanent, il ne devrait pas y avoir de probleme de depot qui pourrait boucher le circuit...je sais pas c'est peut etre carement stupide comme idée mais ça augmenterai surement la conductivité thermique de l'eau..
--->non je n'ai pas fumé..chez moi c naturel http://forum.hardware.fr/images/mad2.gif

---------------
www.greg-garden.com <--WAitinG for the SuN--> ! BLACK LIST : Lecafard,  
n°406411
Gueal
Zoubida
Posté le 14-02-2002 à 20:18:55  profilanswer

et pi sur le proco on peu mettre une plaque d'egout refroidie par un aeroglisseur non?ca doit bien refroidir ca... :crazy:

---------------
L'alcool est a consommer avec moderation.T'inquiete pas c'est un gars cool moderation :)
n°406436
eusebius
Posté le 14-02-2002 à 20:43:19  profilanswer

vdbgreg a écrit a écrit :

Pourquoi n'a t'ont pas essayé de melanger de l'eau distillée avec de la poudre d'alu la plus fine possible? Si le debit est permanent, il ne devrait pas y avoir de probleme de depot qui pourrait boucher le circuit...je sais pas c'est peut etre carement stupide comme idée mais ça augmenterai surement la conductivité thermique de l'eau..
--->non je n'ai pas fumé..chez moi c naturel http://forum.hardware.fr/images/mad2.gif  

NON, car l'eau ce qu'on lui demande c'est d'être un bon caloporteur (forte capacité thermique) pour pouvoir "prendre rapidement" la chaleur dégagé par le proc' et non d'être un bon conducteur de chaleur (comme l'alu). Dans le cadre d'un refroidissement classic, c'est l'air qui remplis ce rôle (caloporteur)!

A+

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par eusebius--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°406481
webzeb
Posté le 14-02-2002 à 21:40:19  profilanswer

Je pense qu'on part sur la mauvaise voie!
Si le liquide de refroissement ne fait que transporter la chaleur, on ne fait alors que déplacer le problème, sans en aucune manière le résoudre: à savoir qu'il faut toujours un gros refroissement derrière pour refroidir le dit liquide, donc un ventilo' énorme et tout le bruit qui l'accompagne... Rien de bien follichon donc! En revanche, si le liquide est capable d'emmagaziner la chaleur, il permet ainsi une répartition de la chaleur des composants sur toute la mase du liquide. Sur une qtité importante de iquide, et avec un circuit très long, la hausse de température est néglageable, et rapidement  dissipé dans l'air. Les problèmes restants sont alors la puissance de la pompe, et le manque de conductivité thermique, qui limite les échanges avec le cpu!
Pour moi, on peut faire quelquechose d'excellent et de très très silencieux de la manière suivante:
-Un liquide capable d'emmagaznier une très quande énergie thermiques
-une surface d'échange thermique avec les composants importantes, gravce à l'utilisation de très grosse plaques de métal très conducteur de chaleur par exemple
-Un circuit très long, favorisant les échange thermiques naturels avec l'air (en utilisant la convection (ds le réservoir), et des serpentins le long du circuit)
-Ume pompe et un réservoir capables d'alimenter le tout (c'est le plus délicat ça en fait)
voilà mon point de vue!
@+

n°406487
RomainG
Posté le 14-02-2002 à 21:45:12  profilanswer

webzeb a écrit a écrit :

Je pense qu'on part sur la mauvaise voie!
Si le liquide de refroissement ne fait que transporter la chaleur, on ne fait alors que déplacer le problème, sans en aucune manière le résoudre: à savoir qu'il faut toujours un gros refroissement derrière pour refroidir le dit liquide, donc un ventilo' énorme et tout le bruit qui l'accompagne... Rien de bien follichon donc! En revanche, si le liquide est capable d'emmagaziner la chaleur, il permet ainsi une répartition de la chaleur des composants sur toute la mase du liquide. Sur une qtité importante de iquide, et avec un circuit très long, la hausse de température est néglageable, et rapidement  dissipé dans l'air. Les problèmes restants sont alors la puissance de la pompe, et le manque de conductivité thermique, qui limite les échanges avec le cpu!
Pour moi, on peut faire quelquechose d'excellent et de très très silencieux de la manière suivante:
-Un liquide capable d'emmagaznier une très quande énergie thermiques : de l'eau
-une surface d'échange thermique avec les composants importantes, gravce à l'utilisation de très grosse plaques de métal très conducteur de chaleur par exemple la chaleur vien que du core CPU -> Water blok c bien assez grand
-Un circuit très long, favorisant les échange thermiques naturels avec l'air (en utilisant la convection (ds le réservoir), et des serpentins le long du circuit) Bein le rad koi......
-Ume pompe et un réservoir capables d'alimenter le tout (c'est le plus délicat ça en fait)
voilà mon point de vue!
@+  

bein on apelle ça watercooling :)

n°406488
webzeb
Posté le 14-02-2002 à 21:47:36  profilanswer

les xatercolling qu'on voit acteullement sont refroidis par d'énorme ventilos: il est ou l'intérêt?
on pourrait dissiper la chaleur de manière 100% naturelle, sans bruit :love:

n°406579
eusebius
Posté le 14-02-2002 à 22:56:24  profilanswer

webzeb a écrit a écrit :

les xatercolling qu'on voit acteullement sont refroidis par d'énorme ventilos: il est ou l'intérêt?
on pourrait dissiper la chaleur de manière 100% naturelle, sans bruit :love:  

Romain a raison ce dont tu nous parle, c'est tout simplement un Water cooling ! Le but d'un water cooling est clairement de "déplacer le problème" dans le but d'avoir plus de "place" pour dissipé la chaleur : on remplace la ventirad processeur qui a une taille limité par un rad de bagnole bcp plus gros. Je pense qu'il sarait possible de dissiper la chaleur transportée par l'eau par convection naturelle (sans ventillo) avec des système ressemblant à ceux qui se trouve derrière les frigos mais cela pose divers problèmes pratiques : taille du dispositif, puissance de la pompe nécéssaire ... De toutes facon les gens qui ont un water cooling dans leurs PC ont souvent un système plus silencieux que la moyenne, il ne faut pas oublié qu'a flux d'air égale un ventillo 12*12 fait énormement moins de bruit qu'un 6*6 et qu'un bon ventillo sous volté ne fait quasiment pas de bruit. La quantité d'eau que tu mettras dans le circuit ne ferra que retarder le rechaufement de celle-ci, si le circuit n'est pas en mesure d'evacuer la chaleur l'eau va monté en température et ce de façon inexorable.

Enfin, je tiens à preciser que il ne sert à prioris à rien de de trouver un meilleur caloporteur que l'eau (qui est parmis les meilleurs) car le problème avec les water-coolings se trouvent surtout aux niveaux de l'efficacité des water blocs et de la facon dont ont peut refroidir l'eau. Dans une water cooling bien fait la temp du proc est de moins de 5°C superieure à celle de l'eau (si l'eau reste froide, tout va bien), en prenant un meilleur caloporteur onr arriverait peut etre à 2 °C de difference : interrêt quasi nul !

Voilà, A+

n°406597
y-boom
good morning franconaute
Posté le 14-02-2002 à 23:07:20  profilanswer

eusebius a écrit a écrit :

Romain a raison ce dont tu nous parle, c'est tout simplement un Water cooling ! Le but d'un water cooling est clairement de "déplacer le problème" dans le but d'avoir plus de "place" pour dissipé la chaleur : on remplace la ventirad processeur qui a une taille limité par un rad de bagnole bcp plus gros. Je pense qu'il sarait possible de dissiper la chaleur transportée par l'eau par convection naturelle (sans ventillo) avec des système ressemblant à ceux qui se trouve derrière les frigos mais cela pose divers problèmes pratiques : taille du dispositif, puissance de la pompe nécéssaire ... De toutes facon les gens qui ont un water cooling dans leurs PC ont souvent un système plus silencieux que la moyenne, il ne faut pas oublié qu'a flux d'air égale un ventillo 12*12 fait énormement moins de bruit qu'un 6*6 et qu'un bon ventillo sous volté ne fait quasiment pas de bruit. La quantité d'eau que tu mettras dans le circuit ne ferra que retarder le rechaufement de celle-ci, si le circuit n'est pas en mesure d'evacuer la chaleur l'eau va monté en température et ce de façon inexorable.

Enfin, je tiens à preciser que il ne sert à prioris à rien de de trouver un meilleur caloporteur que l'eau (qui est parmis les meilleurs) car le problème avec les water-coolings se trouvent surtout aux niveaux de l'efficacité des water blocs et de la facon dont ont peut refroidir l'eau. Dans une water cooling bien fait la temp du proc est de moins de 5°C superieure à celle de l'eau (si l'eau reste froide, tout va bien), en prenant un meilleur caloporteur onr arriverait peut etre à 2 °C de difference : interrêt quasi nul !

Voilà, A+  

donc si on prend la pompe d'un vieux frigo ainsi que la grosse grille qu'il y a derriere on peut se passer de ventillo

n°406600
Gueal
Zoubida
Posté le 14-02-2002 à 23:09:50  profilanswer

ouai tu peu prendre un ventilo de camion sur une plaque d'egouts ca marche tre bien...surtou si tu sature l'eau de plutonium enrichi :gun:

---------------
L'alcool est a consommer avec moderation.T'inquiete pas c'est un gars cool moderation :)
n°406710
RaGeTeaMJo​SHuA
Posté le 15-02-2002 à 08:05:07  profilanswer

y-boom a écrit a écrit :

le sodium RESTE radioactif plus de 200 ans APRES PASSAGE DANS UNE CENTRALE. t'est pas obligé d'utiliser du sodium usagé... amoins que tu veuille faire des economies de bout de chandelle... arf...

n°406731
bejito
Posté le 15-02-2002 à 09:55:25  profilanswer

Y as ça www.vapochill.com qui fonctionne pas trop mal j'en possède 1 j'ai pas trouvé mx...mais très cher 5000 balles boitier vide sans alim...

aujourd'hui je tiens mon PIV1.8A@2.555Ghz avec une t° moyenne de -17°C(en sortie de buse)....ce qui donne un proco a -2°C

:love: cher et lourd mais terriblement efficace.. :hello:

n°406879
eusebius
Posté le 15-02-2002 à 13:50:58  profilanswer

y-boom a écrit a écrit :

donc si on prend la pompe d'un vieux frigo ainsi que la grosse grille qu'il y a derriere on peut se passer de ventillo  

Dans un frigo c'est pas une pompe c'est un compresseur, mais avec une bonne pompe et un long serpentin en cuivre (par exemple) je pense que c'est tout à fait envisageable !(Ce qui se trouve derrier le frigo c'est pas vraiment à adapté au liquide vu le faible diametre des tuyauts et la hauteur du truc ...)

A+

n°406894
y-boom
good morning franconaute
Posté le 15-02-2002 à 14:04:55  profilanswer

RaGeTeaMJoSHuA a écrit a écrit :

le sodium RESTE radioactif plus de 200 ans APRES PASSAGE DANS UNE CENTRALE. t'est pas obligé d'utiliser du sodium usagé... amoins que tu veuille faire des economies de bout de chandelle... arf...  

le sodium es radioactif avant d'y aller dans la centrale

n°406895
Gueal
Zoubida
Posté le 15-02-2002 à 14:06:24  profilanswer

Ya la solution centrale nucleaire oci, tu peu adapter le systeme de refroidissemen d'une centrale nucleaire dans ton jardin...bon la cheminee de 75m de ho bouche un peu la vue :sweat:  
contacte mon revendeur du quartier :
 http://www.edf.fr/

---------------
n°406926
Kouye
Posté le 15-02-2002 à 14:45:21  profilanswer

heu c mon idée a moi ça  :na:  :na:  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] c=1&trash=

non mais  :bounce:

n°406938
Gueal
Zoubida
Posté le 15-02-2002 à 15:15:58  profilanswer

[citation][nom]Kouye a écrit[/nom]heu c mon idée a moi ça  :na:  :na:  

euh..je l'ai po vue en post...

---------------
n°406990
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 15-02-2002 à 16:18:06  profilanswer

Gueal a écrit a écrit :

[citation][nom]Kouye a écrit[/nom]heu c mon idée a moi ça  :na:  :na:  

euh..je l'ai po vue en post...  

On peut refroidir a l azote liquide aussi non ? :)

n°406992
Gueal
Zoubida
Posté le 15-02-2002 à 16:21:33  profilanswer

poisse a écrit a écrit :

On peut refroidir a l azote liquide aussi non ? :)  

Pkoi po...apre tout toutes les solutions son les bienvenues pour refroidir un proco a 70°...(T-bird O/C en pleine charge l'ete).

---------------
n°407008
RaGeTeaMJo​SHuA
Posté le 15-02-2002 à 16:35:03  profilanswer

y-boom a écrit a écrit :

le sodium es radioactif avant d'y aller dans la centrale  

Sodium
(sel de table sous sa forme de chlorure... arf..)
Nombre atomique: 11
Symbole atomique: Na
Poid atomique: 22.98977
Configuration electronique: [Ne]3s1

Le sodium a été isolé la 1ere fois en 1807 par electrolise de la soude caustique.

Le sodium est le 4eme element le plus repandu sur terre.

Il represente 2.6% de la croute terrestre.

C'est le plus important du groupe des metaux alcalins.

Sa forme la plus comune est le chlorure de sodium (sel de mer, ou de table comme tu prefere...) mais il se retrouve sous beaucoups d'autres formes...

Le sodium est un element trés reactif (par rapport a d'autre elements, ce qui ne veut pas dire qu'il est "radio-actif"... lol...). Il est de nature douce, brillante, d'une couleur argent vif. il ne se trouve pas a l'etat naturel. Lors de sa decomposition, il degage de l'hydrogene. Il peut exploser au contact de l'eau en fonction de la quantité d'oxide et de metal contenu dans l'eau. Il ne s'enflame pas spontanement a l'air libre en dessous de 115°C.

maintenant, si t'est pas sur de ce que je dit... va prendre un dictionaire...

n°407019
RaGeTeaMJo​SHuA
Posté le 15-02-2002 à 16:42:18  profilanswer

n°407028
Gueal
Zoubida
Posté le 15-02-2002 à 16:51:31  profilanswer

Sodium

Le sodium a été isolé la 1ere fois en 1807 par electrolise de la soude caustique.

Sa forme la plus comune est le chlorure de sodium (sel de mer, ou de table comme tu prefere...) mais il se retrouve sous beaucoups d'autres formes...

Le sodium est un element trés reactif (par rapport a d'autre elements, ce qui ne veut pas dire qu'il est "radio-actif"... lol...). Il est de nature douce, brillante, d'une couleur argent vif. il ne se trouve pas a l'etat naturel. Lors de sa decomposition, il degage de l'hydrogene. Il peut exploser au contact de l'eau en fonction de la quantité d'oxide et de metal contenu dans l'eau. Il ne s'enflame pas spontanement a l'air libre en dessous de 115°C.

Ben en gro y fo prendre de l'eau de mer dan le systeme de refroidissement...ca risk pa d'oxyder les tuyaux ca???

---------------
n°407258
eusebius
Posté le 15-02-2002 à 21:15:30  profilanswer

C'est vraiment de plus en plus n'importe quoi ce topic ...

On parle de sodium liquide (refroidissement du sur-enerateur "Super pheonix" ) qui est explosif au contact avec l'air comme le dit Paskrit et dont la dangerosité à été en partie la cause de la fermeture de cette centrale nucléaire "experimentale" ! Ca n'a vraiment rien à voir avec de l'eau de mer ... :sarcastic:

De plus comme je le dit plus haut le probleme se trouve plus au niveau du refroidissement de l'eau que de l'utilisation d'un meilleur caloporteur !

A+

---------------
n°407301
oh-le-maco
On Saturday night
Posté le 15-02-2002 à 22:22:32  profilanswer

C'est peut etre deja dit car j'ai pas tout lu mais je viens de me dire et pourquoi pas du freon dans un wartercooling comme dans les frigo :crazy:  
hein ???
ou sinon mettre le pc au congel !!! :lol:

n°407319
y-boom
good morning franconaute
Posté le 15-02-2002 à 23:14:43  profilanswer

Sodium

tout element etant radioactif (meme ta sueur ou encore ton urine ) alors je ne vois pas porkoi le sodium y echaperait

n°407348
bricoleur
Posté le 16-02-2002 à 00:22:37  profilanswer

J'ai la solution à tous tes problêmes  :sol:  

Tu mets un groupe au NH3, avec des tours de refroidissements, c'est pas plus compliqué que ca  :D  
http://www.ifrance.com/climalux/NH3.jpg
http://www.ifrance.com/climalux/tour_refroidiss.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
otez moi d'un doute k'eski est mieux??Pentium IV 2Ghz@3.6Ghz Azote Liquide!!!
gedicoustic + chaleurc quoi le mieux : antec 1030 ou lian li pc60?
quesqu'est le mieux ??refroidissement liquide
Le ventirad vendu avec le P4 1.6 A BOX est-il mieux qu'un aqua 690 ?chaleur max pour duron svp YEN A POUR DEUX SECONDES!!!
Kelle est la chaleur max pour pas peter son duron???Chaleur de la Kyro I
Plus de sujets relatifs à : Le liquide qui conduit le mieux la chaleur, c'est....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)