Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  limitation du fsb sur un proco? comment ca marche?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

limitation du fsb sur un proco? comment ca marche?

n°495412
memory12
Posté le 27-05-2002 à 17:32:45  profilanswer
 

la vitesse d'un proco est defini par le multiplicateur et le fsb.
Dans l'hypothese ou la mobo et la ram ne pose pas de probleme, est ce ke les proco sont limite en fsb ou par ex, pour un proco a 1GHz, est ce que on peut mettre multiplicateur 1 et fsb 1Ghz?

mood
Publicité
Posté le 27-05-2002 à 17:32:45  profilanswer
 

n°495454
aspegic500​mg
Posté le 27-05-2002 à 17:49:07  profilanswer
 

T là aussi Hr?  :lol:  
SECURITEEEEEEEEEEEE

n°496550
korban
Posté le 28-05-2002 à 10:19:13  profilanswer
 

Le cpu est bien le dernier truc qui limiterai un oc!
Le probleme c'est tout le reste qui suit pas en particulier la ram ou la carte mere.
Mais c'est clair qu'un cpu 1ghz avec un fsb de 1ghz ca pourrai bien péter le scores !
Le max actuellement je pense que ca doit tourner autour des 220MHz mais bon c'est en limite de la ram et de la carte mere (quoique), paske bien sur c'est pas une fréquence officielle !

n°496552
korban
Posté le 28-05-2002 à 10:23:06  profilanswer
 

"Le cpu est bien le dernier truc qui limiterai un oc!"
--> au niveau du FSB bien sur !

n°496648
memory12
Posté le 28-05-2002 à 12:43:00  profilanswer
 

ben la chuis surpris
 
je pensais que les cpu etaient limites en fsb.
 
:jap:

n°506103
korban
Posté le 05-06-2002 à 20:01:37  profilanswer
 

Jamais limités mais il faut baisser le multiplicateur et c'est pas toujours possible :
- sur les AMD minimum autour des 5x - 6x
- sur les Intels : BLOQUÉS !!!

n°506198
mrbebert
Posté le 05-06-2002 à 21:11:42  profilanswer
 

korban a écrit a écrit :

"Le cpu est bien le dernier truc qui limiterai un oc!"
--> au niveau du FSB bien sur !  



D'un autre côté, personne n'a essayé de mettre un FSB très important. Pas sur que le proc soit d'accord. Il y a une (petite) partie qui fonctionne à la fréquence du FSB. Et elle n'est surement pas concue pour monter très haut en fréquence. Moins que le reste du proc.

n°508785
korban
Posté le 07-06-2002 à 22:23:37  profilanswer
 

dans l'ordre je vais énumérer ce qui en général limite un overclocking :
1) La ram : Hé oui c la merde dès qu'on monte en fsb
2) Le ventilo : Ben oui ca chauffe beaucoup un cpu o/c
3) Le voltage carte mère : d'origine rares sont celles qui permettent de monter assez haut, mais ya toujours une mod existant pour ça maintenant
4) Le chipset : Ben oui quand on arrive vers 200 ya beaucoup de mal a suivre, surtout si on est pas sur des 3 autres au dessus
4bis) La fréquence des bus : La plupart des perifs sont aussi oc et ils risquent de mal fonctionner à bus élevé
5) ??? Jamais allé jusque là, ya toujours eu les 4 autres pour limiter, personne ne se plain de louper son oc s'il a les 4 precedents qui tiennent le coup.
 
... mais jamais vu le fsb du cpu limiter quoi que ce soit généralement c le cpu en lui meme qui limite parce qu'il chauffe trop (faux encore refroidir plus !) ou alors le voltage pas assez élevé (faux souder un bon vieux potar...) ou encore la ram (acheter de la bonne mushkin !) enfin bref g déja listé tout ca au dessus...
 
 
Sinon pour ma part personnelle g déja o/c mon tbird 800 (8*100) en 1020 (5*204) et ce qui limitai était la ram qui était déjà désynchronisée ! en bref il s'est pris 204 MHz de fsb alors que d'origine il était prévu à 100 alors comme quoi on est loin de les faire saturer ! (après la ram ce qui m'aurai limité serai le chipset je pense et ptete aussi les bus trop élevés deja que j'avais un AGP à 100 et un pci à 50...)

n°508827
john78
Posté le 07-06-2002 à 23:11:49  profilanswer
 

chui ettoné que certains ne savent pas ca :
 
 
un proco, que tu lui foote de 7.5 x 133 ou du 10 x100 pour lui c la meme chose, c la frequence au final qui compte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  limitation du fsb sur un proco? comment ca marche?

 

Sujets relatifs
Un spacer d' athlon ca marche sur un athlon XP ????????????????????J'ai perdu 10°C sur mon proco....
3D mark 2001: comment ca marcheCa y est!!! Sa marche!!!!
juste une kestion cette memoire marche avec ma carte mere ?mon coeff multmlicateur marche plus sur KG7
kel vcore vs avez foutu au max sur votre proco ? [kr7a inside]Relier les ponts de mon proco avec un ptit bout de fil de cuivre ?
[PB] le "x12" marche pas sur ma KT266 [HELP]Equivalent de "RAIN" et autres pr refroidir un Proco sous WInXP???
Plus de sujets relatifs à : limitation du fsb sur un proco? comment ca marche?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR