Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Hotflash d'eprom(NFII) avec 2 mobos différentes et sous Windows !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hotflash d'eprom(NFII) avec 2 mobos différentes et sous Windows !

n°972248
tooning
Posté le 26-02-2004 à 23:28:51  profilanswer
 

Hotflash d'eprom avec 2 mobos différentes et sous Windows !
 
 
J'ai été confronté a un problème courant sur NF2 , j'ai perdu le bios de mon eprom DFI (en atteignant un fsb de 285 quand meme )  
 
voila comment j'ai fait pour ceux qui auraient le meme problème de perte de Bios(courant sous NFII) , de plus je pensse que ca doit marcher avec n'importe qu'elle mobo:  
 
-déja pas la peine d'essayer le hotflash sous dos ca marchera pas ni sous AWARDFLASH ni sous AMI , ca donne un message d'erreur genre chipset pas compatible avec bios(ca semble logique vu qu'on a bien 2 mobos différentes !) .  
 
donc (je cite mon exemple : EPROM de DFI dead et NF7-S ok ):  
 
-lancer la NF7-S jusqu'a Windows  
-une fois sous windows , enlever l'eprom de la NF7-S  
-mettre l'eprom de la DFI a la place  
-lancer WINFLASH , et faire un flash de bios avec un bios DFI et en ignorant le message d'erreur du bios non compatible avec le chipset (a ce stade c'est déja plus que rassurant, le flash se déroule comme si de rien n'était !!!)  
-une fois le flash términé , WINFLASH fait donc apparaitre une fenetre indiquant que le flash c'est bien passé et vous invite a rebooter > appuyer une fois sur power pour que windows et le pc se ferme et s'etteigne.  
-Remettez les eprom dans leur mobos respectives et soyez heureux en voyant votre mobo dead a cause de la perte de bios rebooter comme par miracle en vous evitant 3 semaines d'attente de SAV lol  
 
Voila je ne garantie pas que cette méthode soit absolument sans risque mais je l'ai fait a trois reprise avec succés chez moi .  
 
enjoy !  

mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 23:28:51  profilanswer
 

n°1025221
amd_burner​ 2@0
gniaaaaaarkkkkffff!!!
Posté le 27-05-2004 à 20:27:05  profilanswer
 

terrible  :jap:  
 
merci, ça peut toujours servir  :love:  

n°1064091
boblemagni​fique
Modo de nuit , Dodo de jour
Posté le 26-07-2004 à 22:10:20  profilanswer
 

Il faut que je test ca demain tiens :)

n°1064094
dabourn
Posté le 26-07-2004 à 22:11:58  profilanswer
 

Excellent lol ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Hotflash d'eprom(NFII) avec 2 mobos différentes et sous Windows !

 

Sujets relatifs
Erreur Windows XP apres O/C ?O/C du processeur => Windows démarre pas
peut on chanver le voltage du proc depuis windows?Athlon 2500+ Barton boosté et Windows XP
DFI NFII ou SOLTEK SL-75FRN2 et Thoroughbred B0 2400+Que valent les MoBos Soltek NF2 & 400 ultra niveau OC?
Help pour Clockgen au demarrage de windows[Topic Officiel] DFI NFII (Mod) - "THE NEW 8KA BIOS rev 2"
Ram différentes ?2 ram différentes
Plus de sujets relatifs à : Hotflash d'eprom(NFII) avec 2 mobos différentes et sous Windows !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR