Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Flashage du bios = plus de windows!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flashage du bios = plus de windows!

n°1052145
OoBigBroth​eroO
Posté le 06-07-2004 à 16:28:05  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un big problème, je vais essayer de bien m'expliquer.
 
Voilà, j'ai tenté de faire un update du bios sur l'ordinateur d'un ami parce qu'il y avait pas la possibilité d'overclocker directement sur le bios.
 
Je vais sur le site MSI (modèle MS-6318). J'ai un download, je le prends, mets sur une disquette de démarrage. Je reboot, le flashage commence. On me préviens qu'il ne faut surtout pas éteindre l'ordi pendant l'opération...
 
A un moment, 1 minute après, l'ordi n'affiche rien, écran noir. Donc, je me résouds à l'éteindre. Je redémarre et je vois un mémory test etc...
A ce moment, lorsque je choisi "démarrer windows normalement" ==> RIEN! Ecran noir!
 
Donc, j'essaie toutes les solutions : Mode sans échec, Derinières bonnes config etc... rien!
 
En plus, au 2e démarrage, j'ai plus rien : écran noir. Pour que ça marche, je dois enlever la pile...
 
Dans le bios, qui ne donne en plus même pas la possibilité d'overclocker, j'essaie tous les différents LOAD (default, optimized..), rien quand je passe le memory test..
 
Le bios a changé irrémédiablement et je voulais vous demander ce que je dois faire maintenant??? J'en suis au point de racheter une carte-mère pour m'excuser mais ça fait mal pour juste un Flash du bios...
[g]
 
Merci d'avance de vos réponses. Je suis déjà prêt à la sanction : une nouvelle carte mère!

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 16:28:05  profilanswer
 

n°1052150
jalmir
Posté le 06-07-2004 à 16:40:20  profilanswer
 

le clear CMOS de la carte!
 
peut-être que ca régleras le problème, sinon tu as effectivement à racheter une autre mobo  :sweat:

n°1052166
piedmature
Posté le 06-07-2004 à 16:59:25  profilanswer
 

tu peus tout de meme tenter de refaire une disquette bootable (avec une disquette neuve et prealablement formaté) et essayer de reflacher le bios, on sais jamais, si un reset du bios ne donne rien, tu n'as rien a perdre a tenter ça.


Message édité par piedmature le 06-07-2004 à 17:00:17
n°1052175
piedmature
Posté le 06-07-2004 à 17:15:28  profilanswer
 

mais ça, lors des flashages, il faut prendre toutes les precautions, il faut que la machine soit parfaitement stable, donc il est hors de question de flasher avec un cpu ou une ram o/c, s'assurer que le tout est stable avec prime et mem test, on ne sais jamais, meme un materiel non o/c peut s'il est legerement defaillant engendrer des herreures qui ne se veront pas forcement dans une utilisation standard du pc, et dans ce cas, il peut etre utile d'u/c la machine enfin bref, surtout quand c'est sur une machine que tu connais mal, il faut prendre vraiment TOUTES les precautions possible pour minimiser le risque d'en arriver là ou tu en est.
Mais c'est dangereux de toucher aux machines des copains, la meilleure solution est de leur expliquer la demarche, et ils prennent eux meme la decision de prendre certains risques en toute connaissance de cause.

n°1052517
OoBigBroth​eroO
Posté le 07-07-2004 à 09:29:01  profilanswer
 

Merci pour ces réponses. C'est sûr que je verrai le flashage différemment. Pour la disquette boot, je vais réessayer pour tester mais j'ai déjà pris le soin d'acheter en ligne une nouvelle carte-mère Asrock K7S8X pour m'excuser. J'espère qu'elle est fiable.  
 
Pour la question de toucher à un ordi autre que le mien, je n'avais pas le choix, celui-ci ne connaissait rien de rien. ça partait d'une bonne intention, en tout cas, à cette nouvelle carte mère, je crois que l'overclocking se fera dans le bios comme chez moi.

n°1052518
OoBigBroth​eroO
Posté le 07-07-2004 à 09:30:54  profilanswer
 

ah oui, en fait, l'update du bios s'est faite parce que son processeur allait anormalement à 1GHz au lieu de 1,5Ghz.. donc, c'est là que je me suis décidé à le faire car aucune possibilité sur le bios de faire quoi que ce soit pour monter le multiplicateur..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Flashage du bios = plus de windows!

 

Sujets relatifs
flashagerecherche bios 9800 xt ram hynix j'ai trouvé!!! tt marqe tt ram !
a koi ca sert de flasher le bios d une CGbios
probleme de biosUber Bios pour toutes les a7n8x
Bios et drivers pour abit nf7-s rev 2.0l'O/C me fout windows en l'air !!
overclocker avec un sofware sous windows?Comment connaitre fréquence AGP/PCI sous windows??
Plus de sujets relatifs à : Flashage du bios = plus de windows!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR