Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

expliquations sur les msi pour ceux ke ca interesse!!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°183091
d1d3r
Posté le 01-05-2001 à 10:30:34  profilanswer

bon  
alors on va regler le probleme de la polemique une bonne fois pour toute je l'espere voir l'adresse du site americain car tout ne figure pas sur le site taiwannais et sur le fr  
USA:  http://www.msicomputer.com/product [...] rboard.htm
FR: http://www.msi-computer.fr/html/produits.htm
TW: http://tw.msi.com.tw/product/main_list.htm#mainboard

bon faut savoir que msi donnne des noms genre k7t turbo pour le grand public mais en fait eux ils preferent les numeros
ainsi les msi pour socketA ATX sont toutes en numero de serie 6330 sauf la k7t master qui est special car scsi ultra160 et la k7tm pro qui est une 'vielle daube d'avant guerre' comme les premieres k7tpro2

maintenant celles qui nous interessent st les recentes:
k7tpro2A(6330), K7t turbo(6330v???), k7t turbo-R(6330 v3)

bon, pour la premiere la k7tpro2A elle utilise le chipset via kt133 et pas kt133A

msi a fait 2 version de cette carte mere
la vraie k7tpro2A et une version 6330-lite ou k7tpro2A-lite.
seule la premiere est interessante
en effet, la 2e n'a que 5 pci au lieu des 6 de l'autre, et elle ne permet pas de modifier le voltage et le coeff du procods le bios et les fsb non plus quoi qu'on puisse encore le changer ss win....
la 2e(la mauvaise donc) est reconnaissable a un sticker 'LITE' colle sur un chip sur la carte e elle a donc qu 5 pci!
cette lite a ete faite normalement pour les ordis monte en supermarche etc.... mais elle atterit trop svt chez nos revendeurs :-((

bon
mntn la k7t turbo et la k7tturbo-R
bon le R signifie qu'elle supporte le RAID0 et 1 grace a un controleur promise 20265R
et que la k7t turbo simple ne fait pas le raid
bon je tiens a preciser pour certain gens du channel hardware que je ne citerais po que il n'existe pas de version lite de la k7t-turbo mais uniquement de la k7tpro2a mais vu ke leur numero est pratiquement identique on pardonnera les gens qui font la confusion et qui insulte d'autres....

les k7t-turbo(et je parlerai pour les 2 R et non-R mntnt que la difference est faite) ont le chipset kt133A et donc permette 133 mhz et un peu plus en fsb

elles ont 6 pci.. et dans chaque on peut regler le coeff et le fsb + le voltage bien entendu apres avoir relier les ponts L1 sinon ca sert a rien de vouloir changer le coeff ds le bios  et de dire ca marche po!!

vla

dc la polemique sur les lites est levee et ceci apres avoir ete me renseigner a ma boutique , apres avoir fais des recherches sur le net pour recueillir des infos et en allant sur les 3 sites cites plus haut....

je precise que moi j'ai une k7tpro2a et que j'ai eu une k7tpro2A-lite entre les mains avant et que j'ai voulu fixe les idees pour me renseigner pour un pote qui etait interesse par la k7t-turbo

PS:pour les bios

je ne vous conseilles pas de flasher  votre lite avec le bios d'une 6330 normale passke bien qu'elle soient tres proches il semblerait kil y ait des probs entre les 2, je m'explique:
qd j'ai eu la lite je trouvais pas le bios (qui en fait se trouve pas en fr mais si mes souvenirs st bons uniquement sur le servers taiwannais ou ptete usa) et j'ai donc flashe avec celui d'une normal pour essayer...
et ben lors de la completion du flashage on vois nettement que le % max n'est pas atteint il s'arrete vers 75 ou 80% et dit succesfull et d'ailleurs ca marche apres les reboot mais le prob est plus vicieux.
apres avoir vu ke ca change rien et avoir trouve un bios pour la lite j'ai mis le bios lite et ca a fait le mm coup et apres si vous essayez de mettre un nouvo bios lite ou autre ben ca marche plus:
ca m'a foire le flashage (sous dos mode pur ss echec):-((
dc faites attention
surtout ke le flashage d'une lite avec le bios d'une normale (ce qui est tentant) ne change rien au fait ke le coeff, le voltage et le fsb ne st pas dispo ds le bios

vla

et pour ceux ki trouvent ke c interessant -->j'apprecie les remerciement

et pour les autres ->>ne me huait po!

mood
Publicité
Posté le 01-05-2001 à 10:30:34  profilanswer

n°183112
alexis27
Posté le 01-05-2001 à 11:18:25  profilanswer

merci bien pour cette petite info !!!!! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

Sujets relatifs
vos ventilateur fait "maison" m interesse...ça intéresse quelqu'un une alim 24V 12.5A ??
ca interesse du monde des pompes Hagen Aquaclear 1600L/H silentieuses? 
Plus de sujets relatifs à : expliquations sur les msi pour ceux ke ca interesse!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)