Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Evoter les micro coupures?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Evoter les micro coupures?

n°1616623
gouilly
Posté le 29-08-2007 à 16:47:45  profilanswer
 

Hello,
j'ai cherché dans tout le forum et je n'ai pas trouvé de solution miracle pour éviter la coupure de mon PC! On connaiît des microcoupure d'electricité à la maison et mon PC s'éteind et ça devient ch.... à la fin.


---------------
mon travail d'illustrateur mon forum F1
mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 16:47:45  profilanswer
 

n°1616626
Overcrash
Posté le 29-08-2007 à 16:54:21  profilanswer
 

tu prend un onduleur et t'aura plus de problèmes :p


---------------
https://blog.overcrash.fr/
n°1616654
gouilly
Posté le 29-08-2007 à 17:34:29  profilanswer
 

Où trouve-t-on cela?


---------------
mon travail d'illustrateur mon forum F1
n°1616656
gouilly
Posté le 29-08-2007 à 17:36:01  profilanswer
 

Enfin, je veux dire, quelles sont les meilleures marques?


---------------
mon travail d'illustrateur mon forum F1
n°1616681
Flo7516
Posté le 29-08-2007 à 18:37:12  profilanswer
 

:hello:
Personnellement, j'ai cet onduleur sur deux PC de mon habitation et ils ont toujours très bien marché : http://www.topachat.com/pages/deta [...] ine=clubic
 
Cet onduleur n'est pas cher et fait bien son travail ;)
J'ai déjà eu plusieurs coupures de courant de plusieurs minutes et j'ai à chaque fois pu sauvegarder ce que je faisais et éteindre mon PC en prenant le temps qu'il fallait :jap:
Je crois qu'il protège aussi des sur-tensions :)


---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°1616731
Bob Wiskar​fe
Posté le 29-08-2007 à 20:19:18  profilanswer
 

Y a aussi APC... J'en ai 2 (ref. Back-UPS RS), 1 de 1500VA et 1 autre de 800 que j'ai acheter exprès pour le pc que j'ai refiler a mes parents.

 

Ils sont pas mal, et protègent bien des micro-coupure, instabilité du 220v et surtout quand il y a plus de courant. Le seul truc que j'aurai bien aimé c'est, à l'instar des smart-ups, un panneau d'affichage indiquant la charge en watt, et la régulation entre autres.

 

Le modèle de Florianarnaud est du off-line. Autrement dit, il ne régule rien (pas assez cher) et ne s'occupe absolument pas des micro-coupure, mais tous protègent des sur-tension. Pour réguler le jus, faut au minimum du line-interctive (appelé aussi line-in), et compter au mini environ 100€ et encore. Les marques les plus connues, et aussi les meilleurs (pour nous particuliers) sont APC, MGE et Pulsar.

 

Il faut le choisir en fonction de la conso électrique en plein charge de ton pc, et si il est assez puissant, tu pourra y mettre ton modem, ton imprimante, etc...

 

ps: Il faut savoir que les coupure de quelques minutes ne sont pas des micro-coupures. Ces coupures sont généralement = a quelques secondes maxi, et peuvent pousser le pc a redémarrer si elles sont de l'ordre de 1 à 2 ou 3 secondes. Si elles sont trop rapides le pc ne redémarrera pas, mais subira un micro-choc éléctrique causant son usure prématurée.
Il y a encore 3 ou 4 ans, mon ancien onduleur (smart-ups d'apc), m'ayant lacher après 3ans de bon et loyaux services (et encore, je l'avait acheter d'occaz), je n'ai pas juger util d'en racheter 1. J'y ai été obligé après 1 ans, lorsque je me suis rendu compte qu'il y avait un problème. 3 disc dur dans l'année grillés et cramage de mon alim antec truepower 550w... ça, plus un pote de mon immeuble qui avait sans arret des prob du meme genre. J'ai alors acheter un 1er onduleur (le 800), mon pc étant 1 peu trop puissant,  l'onduleur était en pleine charge dans les jeux. Il encaissait bien, mais ayant peur qu'il surchauffe et me lache prématurément, j'en ai racheté 1 (le 1500) et j'ai refilé le 800 à mes parents... Ce qui est bien, c'est que maintenant ils savent pourquoi leur réveil se remet à zero tout seul (micro-coupure... l'onduleur fait 1 bruit a ce moment). Fo dire aussi que le reveil a près de 15/20 ans... Voila pour la ptite histoire.


Message édité par Bob Wiskarfe le 29-08-2007 à 20:32:48
n°1616750
gouilly
Posté le 29-08-2007 à 21:10:31  profilanswer
 

Merci pour ces précisions!


---------------
mon travail d'illustrateur mon forum F1
n°1617172
Bob Wiskar​fe
Posté le 30-08-2007 à 16:18:17  profilanswer
 

Y a pas de quoi...

 

Quelques petites précisions et exemples concret ?

 

Les voici, mais avant j'ai une petite réctification sur mes propos d'hier (mais pô grave du tout)...

 

Je crois que j'ai fais une petite erreur: Le "Line-interactive" est moins bon que le "line-in" qui est 1 cran au dessus et donc hors de prix

 

Première tite précision importante... Les VA des onduleurs (genre 800VA, 1000VA, etc...) ne sont pas des Watts. Ici si "P=UxI" -> "W pas= VxA". Il faut diviser le chiffre du VA par 1.6 pour avoir la correspondance en watt. Ainsi, un onduleur 800VA permet d'alimenter un pc consommant environ 500W en pleine charge.
(Mais ceci est à moitié vrai car certaines marques on optimiser le rendement de certains de leurs onduleurs, et sont donc 1 peu plus cher que les modèles identiques d'une autre marque. Ils ne sont pas donner car il me semble qu'ils sont "Line-in". Alors inutile de se renseigner sur ce point...)

 

Attention aussi, Si l'alim du pc est une 'noname' genre 430W, il y a de forte chance qu'elles consomme en permanence une puissance proche de ces 430W. Ainsi, si le onduleur est trop juste (genre 500VA... = à environ 310W), il ne sera pas en permanence en charge à 100%, mais en sur-charge, ce qui peut écourter sa durée de vie, ainsi que celle de sa batterie (surtout en cas de coupure de courant), car il va se mettre (entre autre) à sur-chauffer, et risque de se mettre en sécurité. Il va donc s'éteindre cash... Bas bon du tout ça, car non seulement il morfle, mais le pc aussi.

 

Maintenant, si l'alim est une Seasonic S12 500W (une des miennes), elle consomme au mini environ 115/135W. Si on lance un jeu, le cpu, la carte graphique, les disques-durs, la connexion internet, vont se lancer quasiment en même temps a 100% de leurs posibilités. Là, bien sûr plus de puissance sera demandée à l'alim qui elle même demande au onduleur de lui fournir ce dont elle a besoin. Jusque là, ça se passe de manière identique que dans l'exemple précédent. Là où la qualité de l'alim est un plus, c'est que en cas de coupure de jus, tu arrete ton jeu (ou autre), ton pc réclamant moins de jus, l'alim réclame et founit juste ce qui lui est demandé (115/135W mini... pour son fonctionnement), ça te laisse plus de temps pour arreter ton pc. Mon 1500Va utilisé à mis charge permet de laisser mon pc allumer pendant 19mn. Certains duront que c'est beaucoup... Oui mais, j'ai 2 pc dessus, une imprimante, mon routeur et modem-routeur, la souris bluetooth, et 2 écrans cathodique (19 et 20" réels) consommant à eux 2 près de 250W, et je n'ai jamais été en sur-charge au niveau du onduleur

 

ps: Ma config actuelle (brievement): Opteron 175 oc (dual core) & athlon64 3700 oc, geforce 7800oc et radeon 9600, 2DD en raid (sur chaque pc dont 1 qui a 2 raptor) + 2 DD udma133 (sur chaque pc aussi).


Message édité par Bob Wiskarfe le 30-08-2007 à 16:29:34
n°1617882
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 31-08-2007 à 19:21:04  profilanswer
 

Le but d'un onduleur c'est la protection. Quitte a ce qu'il soit détruit, mais que le matériel branché derrière reste intact.
Pour cela, il n'y a pas de miracle... Il n'y a que trés peu de marques fiables... UPS, APC et Belkin depuis peu.
Et les onduleurs avec ASR/AVR sont fortement recommandé... (Line Interactive ou On-line, mais trop cher).
 
http://www.materiel.net/ctl/Ondule [...] 620VA.html
 
http://www.materiel.net/ctl/Ondule [...] X_600.html
 
http://www.materiel.net/ctl/Ondule [...] _Tour.html
 
http://www.materiel.net/ctl/Ondule [...] 625VA.html
 
http://www.materiel.net/ctl/Ondule [...] 000VA.html
 
 
http://www.materiel.net/ctl/Ondule [...] 400VA.html
 
Attention de ne pas confondre VA et Watts


---------------
http://www.ikalizer.fr
n°1617948
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 31-08-2007 à 21:52:21  profilanswer
 

d'un autre coté si les micro coupure s avere trop recurrente chez toi
faut pas juste se contenter de mettre un onduleur au pc... faut faire controler son installation dont avant tout si déjà au panneau d arrivé si manque pas de jus par rapport à ta conso
 
sinon apres se poser la question ci c est pas le reseau electrique de la maison qu est trop vieux si c est une vieille maison plus trop aux norme
 
car après t as toujours le problème que si l installation trop vieille, gaine deffectueux et court circuit et hop les cables qui prennent feu dans le mur
 
... les prises au mur ces des prises avec la terre ?
 
sinon perso en usage bureautique/lecture de film avec l ecran et le routeur adsl en plus de l uc de branché sur mon apc back ups rs 1000 j ai une autonomie de 20minutes
 
si je suis dans un jeu bien gourmand ça doit chuter dans les 12mn
 
quand tu joue et que vient la coupure de courant t as le temps de sortir du jeu et de tout sauvegarder et d arreter proprement si la coupure se prolonge
 
faut par contre eviter de brancher une imprimante laser par exemple car ça bouffe autant qu un PC (bref genre 250-300W) quand ça imprime et ça risque de rendre autant dire inopérant l onduleur vu que tu le met autant dire en "surcharge/protection"
 
sinon le back ups rs t installe un soft qui te donne la conso en temps reel... bien sur quand tu joue t'es pas trop sur le bureau de windows pour lancer l interface de l onduleur.. à moins de jouer en fenetré


Message édité par Activation le 31-08-2007 à 21:59:26
mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 21:52:21  profilanswer
 

n°1619267
gouilly
Posté le 03-09-2007 à 17:38:36  profilanswer
 

Ce que je veux éviter, justement, c'est que mon PC se coupe! Comme si il était sur batterie! Car la coupure dure 1 centième de seconde pas plus, mais suffisante pour me couper l'ordi!


---------------
mon travail d'illustrateur mon forum F1
n°1621124
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 07-09-2007 à 22:22:46  profilanswer
 

bizarre moi meme avec très peu ca ne coupe rien du tout....

n°1622514
gouilly
Posté le 11-09-2007 à 19:00:00  profilanswer
 

Bah moi si, c'est bizarre!


---------------
mon travail d'illustrateur mon forum F1
n°1622805
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 12-09-2007 à 16:34:21  profilanswer
 

L'onduleur règlera tes problèmes dans ce cas là :jap:

n°1623621
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 14-09-2007 à 22:11:49  profilanswer
 

en effet

n°1626534
freewares
Posté le 21-09-2007 à 23:18:09  profilanswer
 

chez moi je pense investir dans des onduleurs car j ai pas mal de micro coupure (2/3 par semaine) et environ 2 fois par mois une grosse coupure (entre 1 et 50 minutes) mais dans mon cas c est generaliser a tout une partie de ma ville (ma rue plus les rues environantes feu de signalisation et eclairage publique y passe aussi mais decaler de plusieurs minutes)


Message édité par freewares le 21-09-2007 à 23:18:29

---------------
it's me

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Evoter les micro coupures?

 

Sujets relatifs
watercooling boitier micro atx mes questions vos réponsesWC avec boitier micro atx
Processeur C2d Fsb 800 Sur Carte Mère Micro AtxQuelle carte mère micro ATX pour overclocking à 2.8 ou 3 Ghz ???
choix ventilateur CPU socket 775 micro ATXconseil carte mere AM2 en oc ATX et micro ATX
[Votre avis] Porte latérale micro perforéeMicro soudure
overclock e6700 et cm micro atx chip 965 aide moi svpUn Noctua NH-12 dans un X-Qpack micro atx !
Plus de sujets relatifs à : Evoter les micro coupures?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR