Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  ENORME remise en question qualité proco / radiateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ENORME remise en question qualité proco / radiateur

n°404122
neokortex
Posté le 12-02-2002 à 15:52:59  profilanswer
 

en quete de puissance et de calme j'ai acheté un radiateur akasa silver mountain dans un petit magaco de banlieux  450 balles mon t-bird 1400@1600 chauffait toujours a 50° en full...j'ai acheté un adapatateur 80 ->60  avec un papst histoire de faire moins de bruit mais toujours de la chaleur j'avais meme 55° j'ai donc remis par dessous le 60x60 avec un potar pour le ralantir quand meme un peu il descendait a 45° en full load un tb 1400 AXIA...BREF
dans ma boite il on une surfaceuse mecanique j'ai demandé au gars pour qu'il y regarde et en fait mon super akasa etait un vrai volcan.. le core ne touchait en fait que sur les coins...!!!!!un truc a 450 balles les mecs m'on dit que meme avec une lime ils feraient plus plat..maintenant c'est un vrai mirroir je l'ai réinstallé et je suis a 36° en full load je crois meme que je vais tenter de monter un peu..
chui degouté
en plus la couche d'argent ne fait meme pas un micron donc totalement inutile..AKASA = grosse merde pu jamais  
a tout les o/c fou passé vos radiateurs a la surfaceuse...
enjoy!

mood
Publicité
Posté le 12-02-2002 à 15:52:59  profilanswer
 

n°404136
ivex
Posté le 12-02-2002 à 16:11:24  profilanswer
 

tu connais un moyen de limer la surface du rad (cuivre), quand on n'a pas accès à des machines de type industriel ?
 
je pense que j'ai le même problème que toi, mais j'ai pas accès à du matos comme ça....

n°404152
neokortex
Posté le 12-02-2002 à 16:26:43  profilanswer
 

non je connais pas et meme a la lime il faut je pense etre un bon
peut etre en collant un papier de verre a l'eau special tres fin sur une planche et en tournant le radiateur (c'est le principe de la rodeuse mecanique) de toute façon on le voi tout de suite si c'est plat..

n°404210
y-boom
good morning franconaute
Posté le 12-02-2002 à 17:14:04  profilanswer
 

tu ponse ca avec du papier de verre (le plus fin possible nefin si c'est les montagne rocheuse commence avec du papier de verre normal

n°404220
ivex
Posté le 12-02-2002 à 17:23:48  profilanswer
 

oki merci je vais essayer

n°404232
grim fanda​go
samorchepo!
Posté le 12-02-2002 à 17:38:08  profilanswer
 

ivex a écrit a écrit :

oki merci je vais essayer  




 
Intel ca crame pas !!!! AMD  :gun:


---------------
!!!Achebeneute!!!
n°404234
masterx
Posté le 12-02-2002 à 17:39:38  profilanswer
 

ça existe un TB1.4 AXIA  :sarcastic:  ?

n°404237
flo850
moi je
Posté le 12-02-2002 à 17:40:15  profilanswer
 

c'est pour ca que des gars ont inventé la pate thermique : ca bouche les trous...

n°404241
y-boom
good morning franconaute
Posté le 12-02-2002 à 17:42:26  profilanswer
 

Grim Fandago a écrit a écrit :

 
 
Intel ca crame pas !!!! AMD  :gun:  




mon PIII il a cramer
ok c'etait un vieux
mais bon si les PIV etait moin cher

n°404257
grim fanda​go
samorchepo!
Posté le 12-02-2002 à 17:48:00  profilanswer
 

Pour Cramer un CPU Intel il fau y metre de lapattate decu, personne n'a vu la video sur TOM Hardwar ??? Je vais eeseiller de retrouver le lien !!
 
Pendant Un an j'ai travailler chez un assembleur et une seul fois un CPU INTEL et revenu HS !! Je ne conte meme les Tbird et autre Duron , LE K6 avait moins de bleme! !!
 
Un gars ma ammener sa machine un en me disant, 'je comprend pas au bout d'un heure elle plante' !!! Le Radiateur etait tomber sur un PII !!! :hello:


---------------
!!!Achebeneute!!!
mood
Publicité
Posté le 12-02-2002 à 17:48:00  profilanswer
 

n°404272
y-boom
good morning franconaute
Posté le 12-02-2002 à 17:56:20  profilanswer
 

c'est pas le mien mais ces tout comme j'avais un copain qui n'y connait rien en o/c et qui en trafiquant son vieux PIII 500 il venait d'acheter un PIV (il as les moyen) et il a voulu voir si sont PIII 500 montait plus haut seulement un moment il sait planter en metant un jumper et il as foutu le vcore max en PIII a 733 bus a 133 et la fumer  et pross cramer

n°404276
Demonclean​er
Posté le 12-02-2002 à 18:00:14  profilanswer
 

ivex a écrit a écrit :

tu connais un moyen de limer la surface du rad (cuivre), quand on n'a pas accès à des machines de type industriel ?
 
je pense que j'ai le même problème que toi, mais j'ai pas accès à du matos comme ça....  




ce qui marche tres bien , c une plaque de marbre .. si tu peux trouver ca c nickel , fo mettre un peu d'eau  , et tu frottes , ce sera tout plat

n°404284
grim fanda​go
samorchepo!
Posté le 12-02-2002 à 18:10:01  profilanswer
 

demoncleaner a écrit a écrit :

 
ce qui marche tres bien , c une plaque de marbre .. si tu peux trouver ca c nickel , fo mettre un peu d'eau  , et tu frottes , ce sera tout plat  




 
Tu marbre il y en a tout plein dans les cimetierre, au moins si tu rate ton coup tu sai ou tu enterre le tout !!! :hap:


---------------
!!!Achebeneute!!!
n°404332
pred_wan
Posté le 12-02-2002 à 19:06:17  profilanswer
 

c pas fait pour les trucs pas trop plat l'asIII ?
 
fallait pas prendre lesilver mountain... yavait mieux et moins cher je pense.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par pred_wan--[/jfdsdjhfuetppo]

n°404368
thieuma
Posté le 12-02-2002 à 19:39:02  profilanswer
 

neokortex a écrit a écrit :

non je connais pas et meme a la lime il faut je pense etre un bon


toile emerie + flotte

n°404462
clockover
That's the life
Posté le 12-02-2002 à 20:31:26  profilanswer
 

Grim Fandago a écrit a écrit :

Pour Cramer un CPU Intel il fau y metre de lapattate decu, personne n'a vu la video sur TOM Hardwar ??? Je vais eeseiller de retrouver le lien !!
 
Pendant Un an j'ai travailler chez un assembleur et une seul fois un CPU INTEL et revenu HS !! Je ne conte meme les Tbird et autre Duron , LE K6 avait moins de bleme! !!
 
Un gars ma ammener sa machine un en me disant, 'je comprend pas au bout d'un heure elle plante' !!! Le Radiateur etait tomber sur un PII !!! :hello:  




 
J ai grillé un Celeron et pt un PIIIE pourtant je ne suis pas un bourrin. J utilise aucun spacer et tout mes AMD fonctionne et ne sont pas abimé. Tous mes Processeur INTEL ont claké en debut  ete (2ans de suite) et je suis passé a AMD miracle ca a tenu tout l ete...
 
La video de tomshardware est bidon. Le PIII aurait cramer c sur (en voyant mon vieux PIIIE500 et mon autre PIIIEB600 (SAV du 500 en 6mois !!!!))
Le P4 ne commence pas a ralentir ca frequence a 36° ou je sais plus combien mais bien apres.. (suffit de regarder la temperature de la plupart d P4 de se forum)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par clockover--[/jfdsdjhfuetppo]

n°404477
grim fanda​go
samorchepo!
Posté le 12-02-2002 à 20:36:28  profilanswer
 

clockover a écrit a écrit :

 
 
J ai grillé un Celeron et pt un PIIIE pourtant je ne suis pas un bourrin. J utilise aucun spacer et tout mes AMD fonctionne et ne sont pas abimé. Tous mes Processeur INTEL ont claké en debut  ete (2ans de suite) et je suis passé a AMD miracle ca a tenu tout l ete...
 
La video de tomshardware est bidon. Le PIII aurait cramer c sur (en voyant mon vieux PIIIE500 et mon autre PIIIEB600 (SAV du 500 en 6mois !!!!))
Le P4 ne commence pas a ralentir ca frequence a 36° ou je sais plus combien mais bien apres.. (suffit de regarder la temperature de la plupart d P4 de se forum)  
 
 




 
Tu as le lien de la VIdeo ???


---------------
!!!Achebeneute!!!
n°404488
clockover
That's the life
Posté le 12-02-2002 à 20:39:25  profilanswer
 

non. fo chercher
Mais je l ai sur mon DD
Mais bon c un grs fake cette video

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par clockover--[/jfdsdjhfuetppo]

n°405005
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 13-02-2002 à 10:36:16  profilanswer
 

ivex a écrit a écrit :

tu connais un moyen de limer la surface du rad (cuivre), quand on n'a pas accès à des machines de type industriel ?
 
je pense que j'ai le même problème que toi, mais j'ai pas accès à du matos comme ça....  




 
la technique remonte^à l'équipe du celeron PPGA on le poncait  
tu prends du papiers de verre de grain différent et apès tu le mets uen plauqe en verre de l'eau et tu ponces en faisant un 8 et ça marche mais il faut de l'huile de coude et du temps !  
 
 
ps : mets un bon cd :D pendant que tu ponces car ça peu prednre un certain temsp

n°405009
waloof
Breizh kiteboarder
Posté le 13-02-2002 à 10:43:01  profilanswer
 

Ce qui marche pas mal pour fignoler c'est le dentifrice... il parrait que c'est la pate abrasive la plus fine que tu puisses trouver.

n°405024
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 13-02-2002 à 10:57:54  profilanswer
 

Pour ce ki n'on pas de rectifieuse pour raboté leur rad ya bon moyen car si tu y va avec la lime ou meme le papier de verre  simplement a la main t arrivera jhamais a avoir qq chose de droit.
 
Il suffit de se trouvé une surface tres plate (l'ideal serait un marbre) posé le papier de verre a plat sur le marbre (grain 240 pour commencer / 400 voir 600 pour la finition a l'eau biensur) et puis poncer.  
 
Avant de poncer ya une technik pour voir si c pas palt et si cela le dvien apres: si tu a une bombe de peinture tu passe un fine couche sur le dessous de rad et tu laisse secher.
 
Ensuite tu pe poncer et des k il n'ya plus de peinture nul part c bon ..normalement c ke tu est droit.

n°405040
neokortex
Posté le 13-02-2002 à 11:24:03  profilanswer
 

en effet moi je n'ai pas eu a mettre de peinture la fine couche d'argent a suffit.. quelques secondes pour voir que sur le core seul les quatre coins etait en contact avec le metal du radiateur
 
je remet donc en question cela pour l o/C je pensais vraiment qu'en achetant des radiateur a plus de 250 balles il faisait au moins un controle de planeité c'est le minimum, ceux qui ont une meme config avec un cpu identique et qui n'arrivent pas au meme resultat tout est a prendre en compte aujourdhui j'ai mes potes qui ont ramené deux raditeurs pour voir a la surfaceuse. meme punition..l'aqua 690 etait un peu meilleur mais bon qq defaut aprés 5 minutes de surfaceuse un vrai mirroir...
pour le moment le pire etait quand meme le silver mountain..il on tous les deux gagné qql degrés sur leur CPU..

n°405045
waloof
Breizh kiteboarder
Posté le 13-02-2002 à 11:26:51  profilanswer
 

Juste une ptite question...
en demontant mon WB je me rend compte que j'ai forcé un peu la dose sur la pate thermique!!! ca a degueulé sur les cotés du proc (t-bird) et yen a sur les ptits composants autour....
comment je peux l'enlever (ca part pas facile ko meme!!)???
(ya pas un produit efficace§?)

n°405048
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 13-02-2002 à 11:29:46  profilanswer
 

qq1 a deja eu d mauvaise surprise avec le 8045 ?? paske moi g la possibilité de fr surfacé mon rad ss probleme o boulot.

n°405058
neokortex
Posté le 13-02-2002 à 11:38:57  profilanswer
 

waloof -> j'utilise l'alcool a bruler
 
vwseb -> si tu as possibilité n'hesite pas en 2 secondes tu le controle et tu sais si il est bon

n°405066
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 13-02-2002 à 11:55:22  profilanswer
 

neokortex a écrit a écrit :

waloof -> j'utilise l'alcool a bruler
 
vwseb -> si tu as possibilité n'hesite pas en 2 secondes tu le controle et tu sais si il est bon  




 
oué c ce ke je v faire je pense ...

n°405070
snake12
Posté le 13-02-2002 à 12:00:09  profilanswer
 

je vais mettre fin à  soit disant intox de la video toms hardware ..    Jai un PIV wilamette 1,4@1,82 et  je lai demarrer sans AUCUN contact avec un radiateur et il na pas cramer je lai laisser allumer une dix secondes a peu pres et chui allé ds le bios jai vu 75 degrés .... donc qu'on me dise pas ke c pas possible...  [:snake12]


---------------
CS Clan  [-STyLe-]Snake  
n°405071
snake12
Posté le 13-02-2002 à 12:01:25  profilanswer
 

waloof a écrit a écrit :

Juste une ptite question...
en demontant mon WB je me rend compte que j'ai forcé un peu la dose sur la pate thermique!!! ca a degueulé sur les cotés du proc (t-bird) et yen a sur les ptits composants autour....
comment je peux l'enlever (ca part pas facile ko meme!!)???
(ya pas un produit efficace§?)  




 
De l'eau  :D   jai fais ça pour ma part


---------------
CS Clan  [-STyLe-]Snake  
n°405072
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 13-02-2002 à 12:02:09  profilanswer
 

snake12 a écrit a écrit :

je vais mettre fin à  soit disant intox de la video toms hardware ..    Jai un PIV wilamette 1,4@1,82 et  je lai demarrer sans AUCUN contact avec un radiateur et il na pas cramer je lai laisser allumer une dix secondes a peu pres et chui allé ds le bios jai vu 75 degrés .... donc qu'on me dise pas ke c pas possible...  [:snake12]  




 :??:  je voi pas le rapport de ton post avec le sujet la ...ta du te tromper de topic  :D

n°405076
RomainG
Posté le 13-02-2002 à 12:04:46  profilanswer
 

snake12 a écrit a écrit :

je vais mettre fin à  soit disant intox de la video toms hardware ..    Jai un PIV wilamette 1,4@1,82 et  je lai demarrer sans AUCUN contact avec un radiateur et il na pas cramer je lai laisser allumer une dix secondes a peu pres et chui allé ds le bios jai vu 75 degrés .... donc qu'on me dise pas ke c pas possible...  [:snake12]  




 
[HS]
 
Cependant sur la saloperie de video ça montait à 40ºC si je me trompe pas (je c pas ske j'en ai fait).
 
tu as pas essayé 5s de plus? :ange: . Suis sure que ça cramerai pas
MAIS T PAS FOU DE BOOTER SANS RADIA??????????????

n°405083
snake12
Posté le 13-02-2002 à 12:07:02  profilanswer
 

VW Seb a écrit a écrit :

 
 :??:  je voi pas le rapport de ton post avec le sujet la ...ta du te tromper de topic  :D  




JE sais mais on en a parler quelques posts plus haut ... c pour ça ke je me permet d'intervenir  :D


---------------
CS Clan  [-STyLe-]Snake  
n°405086
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 13-02-2002 à 12:09:09  profilanswer
 

snake12 a écrit a écrit :

 
JE sais mais on en a parler quelques posts plus haut ... c pour ça ke je me permet d'intervenir  :D  



:jap:

n°405087
snake12
Posté le 13-02-2002 à 12:09:26  profilanswer
 

RomainG a écrit a écrit :

 
 
[HS]
 
Cependant sur la saloperie de video ça montait à 40ºC si je me trompe pas (je c pas ske j'en ai fait).
 
tu as pas essayé 5s de plus? :ange: . Suis sure que ça cramerai pas
MAIS T PAS FOU DE BOOTER SANS RADIA??????????????  




 
Bah kan jai vu la video      , jai eu envi de tester :)  et puis leur sonde deconnai de tout façon ... un athlon à 250 degrés fo pas abuser ....meme si ca crame


---------------
CS Clan  [-STyLe-]Snake  
n°405100
RomainG
Posté le 13-02-2002 à 12:19:10  profilanswer
 

lol
 
moi je veut bien pour la tº de l'athlon (il fumait vraiment)
 
mais a mon avie le P4 etait serieusement sous volté paske le mec voulait pas gaspiller un proco à 4000F (à l'époque) pour rien!
 
bon on arete le HS là !  :D

n°405118
manu512
Moi je dis Prout :D
Posté le 13-02-2002 à 12:32:22  profilanswer
 

VW Seb a écrit a écrit :

qq1 a deja eu d mauvaise surprise avec le 8045 ?? paske moi g la possibilité de fr surfacé mon rad ss probleme o boulot.  




 
Seb tu pourrais emmener mon 6035 en mm tps  :D hein ?  
Je pense pouvoir me passe de mon PC jusqu'a 21 h  :sweat:  
 :hello:


---------------
Team [HFR] The Roadrunner Machines & Seti@Donf
n°405127
_0CooL_
Posté le 13-02-2002 à 12:46:25  profilanswer
 

neokortex a écrit a écrit :

en quete de puissance et de calme j'ai acheté un radiateur akasa silver mountain dans un petit magaco de banlieux  450 balles mon t-bird 1400@1600 chauffait toujours a 50° en full...j'ai acheté un adapatateur 80 ->60  avec un papst histoire de faire moins de bruit mais toujours de la chaleur j'avais meme 55° j'ai donc remis par dessous le 60x60 avec un potar pour le ralantir quand meme un peu il descendait a 45° en full load un tb 1400 AXIA...BREF
dans ma boite il on une surfaceuse mecanique j'ai demandé au gars pour qu'il y regarde et en fait mon super akasa etait un vrai volcan.. le core ne touchait en fait que sur les coins...!!!!!un truc a 450 balles les mecs m'on dit que meme avec une lime ils feraient plus plat..maintenant c'est un vrai mirroir je l'ai réinstallé et je suis a 36° en full load je crois meme que je vais tenter de monter un peu..
chui degouté
en plus la couche d'argent ne fait meme pas un micron donc totalement inutile..AKASA = grosse merde pu jamais  
a tout les o/c fou passé vos radiateurs a la surfaceuse...
enjoy!  




comment tu fais parceque mon 1.4 non O/C ezt a 38 idle et 43 full avec le meme rad. A 1.6, je passe les 55 en full :(


---------------
[Worklog] BRW 1.0 : https://www.facebook.com/BrwBlackRedWite10
n°405132
neokortex
Posté le 13-02-2002 à 12:54:53  profilanswer
 

ocool -> ben tu sais comment je fait vas plutot faire verifier ton radiateur...(la planeité) c'est du 100 %

n°405138
_0CooL_
Posté le 13-02-2002 à 13:03:47  profilanswer
 

il est plat. g regardé a contre jour avec une carte de credit et y a pô de lumiere donc full plat :)


---------------
[Worklog] BRW 1.0 : https://www.facebook.com/BrwBlackRedWite10
n°405147
neokortex
Posté le 13-02-2002 à 13:17:07  profilanswer
 

ça veux rien dire ton test le seul test valable est celui de vw seb avec une fine couche de peinture..
 
sinon pour le moment j'ai un silver mountain avec le ventilo d'origine a 7500 tr/minu branché sur un potentiometre il tourne a 5700 tr/min et en plus audessus j'ai un adaptateur 80x80 -> 60x60 et un papst en 80x80x25 (il me permet de gagner quelques tr/min sur le 60x60 comme ça il force moins et fait moins de bruit...et donc 36° en idle avec la piece a 18°c.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  ENORME remise en question qualité proco / radiateur

 

Sujets relatifs
tache brune sous un procoCalcul des clé RC5 / 64 bits petite question
question sur mon aqua 690.[URGENT]question sur plaque peltier
Quelle est l'amil la + performante rapport qualité/prix pour l'o/c ?Le radiateur des Taisol il est le même pour tous les modèles ?
[Question] Performance radiateur opel corsaquestion ponts L1 sur nouveau Duron
question connne 
Plus de sujets relatifs à : ENORME remise en question qualité proco / radiateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR