Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Oc Duron 950...fsb ou coef???? influence sur le ram....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Oc Duron 950...fsb ou coef???? influence sur le ram....

n°397393
zejulio
Posté le 05-02-2002 à 10:58:33  profilanswer
 

Je veux Oc mon duron 950 .Ma carte mere est une asus A7V (la vielle, pas la A7v133).
Dans le bios, indépendament,je peux regler le frequence de ma SDRAM à 100 ou 133 Mhz... Comme j'ai de 256 Mo de SRAM 133, j'ai collé se réglage à 133.
Mon soucis, C qu'en Overclockant mon duron par le fsb , j'OC en meme temps la ram...quelle est la T° a ne pas dépasser pour celle ci?
Et vu que dans mon Bios j'ai réglé le ram à 133, les augmentations passent rapido a 140 Mhz.... Peut etre vaut il mieux que je repasse ma ram à 100 Mhz et que je joue avec le fsb pour remonter vers les 133 non???
 
merci de votre aide...

mood
Publicité
Posté le 05-02-2002 à 10:58:33  profilanswer
 

n°397412
flr-hapax
Ben... Ouais je sais mais bon
Posté le 05-02-2002 à 11:31:26  profilanswer
 

Si ta RAM supporte le 133 c'est cool laisse comme ça.
 
Pour le FSB t'inquiète pas, ton PC freezera avant que ta RAM ai des pb. Essaye de monter le FSB le plus possible ça joue sur l'ensemble de ton système (CPU, PCI, AGP, RAM) donc même si la fréquence ne parraît pas élévée avec le FSB max que tu peux atteindre le gain en performance est souvent supèrieurà un OC par le coef.
 
Pour vérifier si tout va bien, tu monte ton FSB par incréments de 5 et tu teste en jouant 2h ou en mattant un DvD. Si tu abuses Windows ne demarrera pas (mais normalement t'auras accès au bios), ou certains périphériques ne seront plus reconnus ou ton PC freezera. Dans tous les cas, rien de grave.
Quand ça commence à déconner tu rebaisse le FSB au niveau précédent et t'essaye de bidouiller le coef multiplicateur. Essayes de jouer avec le voltage aussi, ça peut aider pour maintenir la stabilité du système.
 
Enjoy  :hello:


---------------
...:::[FLR]:::...
n°397420
zejulio
Posté le 05-02-2002 à 11:37:50  profilanswer
 

je te remercie... ctres clair...ma ram peut donc encaisser sans probleme le t° et les frequence plsu elevée!!! Ca va chauffé je vous dis!!! Je ferais un post pour vous tenir informer!!!
 :love:

n°397427
flr-hapax
Ben... Ouais je sais mais bon
Posté le 05-02-2002 à 11:50:03  profilanswer
 

Fais gaffe à la temp du CPU et du chip de ta carte mère (MbM 5 très bien pour ça). Pour le chip de la carte mère 35° degrè maxi, pour le Duron tu peux monter jusqu'à 60° en pleine charge.
 
Ce serait dommage de flinguer ton CPU ou ta Mobo, vas y tranquille  ;)


---------------
...:::[FLR]:::...
n°397435
popoles
Posté le 05-02-2002 à 12:03:24  profilanswer
 

avec a7v le fsb va coincer au mieux à 112 (ptet avant), donc à priori pas de pb pour laisser la ram à 133 et augmenter le fsb (au maxi tu seras à 148 pour la ram, si tu es en cas 333 la majorité des sdram passent)


---------------
Tant Val a cru Charlot, k'Al a faim; elle c Kass

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Oc Duron 950...fsb ou coef???? influence sur le ram....

 

Sujets relatifs
pb overclock sur msi k7tpro2 en duronCa vaut quoi un Duron 800 AKCA en overcloking ?
MSI K7T Turbo 2 + AMD Duron 1 GHZoverclok msi et duron
mobo et coef multiplicateur ?overclocking de duron bizard??????????
Pour debloquer le coef d'un P4 2Ghz vous faites comment IMG insideDuron 800 et ponts L1
SONDAGE - Vos temp° en aircooling avec un AMD duron ou tb ??????Saloperie de duron 900!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Oc Duron 950...fsb ou coef???? influence sur le ram....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR