Melmoth a écrit a écrit :
T'as un vapochill ? Ca marche bien (perfs, condensation, bruit, tps de démarrage)?
|
Pas personellement (j'investi pas autant d'un coup!) mais au boulot c'est moi qui m'en occupe héhé
Perfs, bah ouais, quand tu gardes un proco qui dégage environ 115w a -10/-7 alors qu'il fait chaud tu es content!
Condensation: il n'y en a plus du tout sur le modèle socket
Bruit: C'est plus silencieux qu'un ventilo de base!! En plus tout est sur silent block et donc ça vibre pas
Tps de démarrage: très raisonnable - et le temps passe plus vite quand tu vois la temp évoluer en live: ça monte a +30 environ (avec les 115w en question) puis ça redecend, lentement puis rapidement jusqu'a la temp que tu as choisi pour le démarrage (differente de la temp que tu définis pour arreter le systement en cas de surchauffe). En plus si ton proc est pas un monstre de chaleur, tu peux diminuer le compresseur a 80% au lieu de 100% de charge.
Un beau bijou, c'est juste domage que le systême de fixation de la façade soit toujours aussi merdique (ce qui est normal vu que c'est le même boitier qu'au départ, repensé en interne [on récupère une 3ème baie 5"25] avec une façade faite par asetek mais qui forcement utilise toujours la même fixation ...
En plus, pour les exigeants, y'a deux emplacements ventilo en façade en bas, dont un 120x120! (c'est d'ailleurs un papst 120 qui refroidit le radial du compresseur, silencieux et efficace le bestiau!)
En fait, le seul problème réel c'est qu'il faut bien ventiler son chipset car il n'est plus refroidi par le flux d'air du ventilo du cpu (normal héhé) et qu'il chauffe a mort, forcement.
---------------
Mon topic vente