Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  connecter un ventilo entre pin 2 et 3 d'une prise sur mobo...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connecter un ventilo entre pin 2 et 3 d'une prise sur mobo...

n°1815597
lepisme
Posté le 12-11-2008 à 23:29:55  profilanswer
 

salut,
 
sur les cartes mères il y a des connecteurs pour raccorder des ventilos
 
ces connecteurs ont 3 pins: 2 qui permettent de raccorder le ventilo en +12V (enfin je crois)
et une troisième qui sert je suppose pour mesurer la vitesse de rotation (je me trompe?)
 
j'ai remarqué qu'en connectant le ventilo sur les pins 2 et 3 au lieu de 1 et 2 (ou réciproquement, je ne sais pas dans quel sens c'est officiellement numéroté) le ventilo tourne nettement moins vite (comme si il était raccordé sur du +5V... ce qui m'arrange!
 
Autrement dit: je voudrais raccorder mon ventilo entre le +12V et le pin fan speed...
 
est-ce dommageable (pour le ventilo et surtout pour la carte mère) de faire ce type de raccordement non conventionnel?
 
d'avance merci


Message édité par lepisme le 12-11-2008 à 23:36:25
mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 23:29:55  profilanswer
 

n°1815901
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 13-11-2008 à 19:03:01  profilanswer
 

oui certainement, tu fais passer le retour de l'alim du ventilo dans une entrée qui est sensé avoir juste des pulses sans courant, je pense que tu vas faire cramer ton entrée du ''capteur de rotation du ventilo", perso je ne le ferais surtout pas si j'avais envie de garder ma mobo :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  connecter un ventilo entre pin 2 et 3 d'une prise sur mobo...

 

Sujets relatifs
ventilo moins bruillant pour gtx 280?ventilo pour boitier
joint anti vibration pour alim et ventiloVentilo avec tension de démarrage 5 v pour xbox 360
Recherche Mobo pour haut FSB sur Q6600ventilo 120mm slim enfin trouvé !!!
aide pour demonter mon ventilo de carte graphique.bruit non permanent du ventilo
O/c q6600, p5e, crucial ballistix pc 8500, ventilo d'originecherche un ventilo 120mm slim...
Plus de sujets relatifs à : connecter un ventilo entre pin 2 et 3 d'une prise sur mobo...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR