Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Comment overclocker une carte graphique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment overclocker une carte graphique ?

n°492006
donsa
Posté le 23-05-2002 à 22:31:13  profilanswer
 

J'imagine que cela depend de la carte (donc du modèle et de la marque) seulement d'une manière générale peut on overclocker certaines cartes sans faire de modif hardware (rajout ou changement de ventilateur) et sans faire courir de risques à la carte (et au système) ?
 
Par exemple sur un Leadtek 4200 (ou 4400) existe t il des limites d'o/c en dessous desquelles on ne risque rien ?
 
Suffit juste de pousser le curseur dans les propriétés du driver ? Ou ya d'autres trucs à faire ?
 
Pardonnez mon ignorance, mais j'suis novice en la matière.
 
Merci pour vos réponses !
Christophe.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2002 à 22:31:13  profilanswer
 

n°492017
wiloskill
106 XSiT power!
Posté le 23-05-2002 à 22:37:35  profilanswer
 

Ben vi tt con tu bouge le curseur ti peu par ti peu!!
et pis des que ca commence a buger a des test genre 3Dmark2001 ou autre et ben tu redescend et vla c le bon o/c!!

n°492029
donsa
Posté le 23-05-2002 à 22:45:31  profilanswer
 

wiloskill a écrit a écrit :

Ben vi tt con tu bouge le curseur ti peu par ti peu!!
et pis des que ca commence a buger a des test genre 3Dmark2001 ou autre et ben tu redescend et vla c le bon o/c!!  




 
Mais sinon toutes les mêmes cartes sont overclockables de la même manière ? Donc si je lis quelque part que la Geforce 4 ti 4400 de Leadtek peut monter sans risques à X mghz, je pourrai faire de même pour la mienne ?

n°492032
wiloskill
106 XSiT power!
Posté le 23-05-2002 à 22:49:59  profilanswer
 

A voir ta carte peut faire plus comme moins car ttes les tours ne sont pas ventilées pareil pour refroidir et ta carte a peut etre pas tt a fait les memes rendement de puissance et de refroidissement qu'une autre de la meme marque!
c comme les moteurs de voiture c les memes moteurs mais la puissance developer change de peu mais change!
c tt c l'alchimi de la creativité rien n'est semblable!

n°492035
donsa
Posté le 23-05-2002 à 22:55:03  profilanswer
 

wiloskill a écrit a écrit :

A voir ta carte peut faire plus comme moins car ttes les tours ne sont pas ventilées pareil pour refroidir et ta carte a peut etre pas tt a fait les memes rendement de puissance et de refroidissement qu'une autre de la meme marque!
c comme les moteurs de voiture c les memes moteurs mais la puissance developer change de peu mais change!
c tt c l'alchimi de la creativité rien n'est semblable!  




 
D'accord, mais peut on dire quand même que sur certains models precis il y a un seuil en dessous duquel on ne risque rien ?
 
Je ne vais pas te demander un plan complet, mais en gros avec 3D marks, comment verifie t on si on a pas poussé la carte trop haut ?
 
MERCI de ton aide, c'est sympa.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par donsa le 23-05-2002 à 22:55:16--[/jfdsdjhfuetppo]

n°492039
wiloskill
106 XSiT power!
Posté le 23-05-2002 à 22:58:10  profilanswer
 

Tout con:
tu lance 3Dmark si il plante pas c bon!
si il fai des petits artifac a des moments ben c que c un tout petit peu trop cho(capeut fonctionner mais planter des fois)
donc le mieux c redescendre un tt peti peu la ram(ca vien souvent de la)!!

n°492094
donsa
Posté le 23-05-2002 à 23:39:11  profilanswer
 

wiloskill a écrit a écrit :

Tout con:
tu lance 3Dmark si il plante pas c bon!
si il fai des petits artifac a des moments ben c que c un tout petit peu trop cho(capeut fonctionner mais planter des fois)
donc le mieux c redescendre un tt peti peu la ram(ca vien souvent de la)!!  




 
Et c'est quoi "des petits artifac" ? :)

n°492120
sebraslebo​l
Posté le 23-05-2002 à 23:57:25  profilanswer
 

donsa a écrit a écrit :

 
 
Et c'est quoi "des petits artifac" ? :)  



des bugs dans l'images

n°492121
donsa
Posté le 23-05-2002 à 23:59:16  profilanswer
 

sebraslebol a écrit a écrit :

des bugs dans l'images  




 
D'accord, et là ya pas de risques que j'abime ma carte ? Si j'augmente un peu la frequence et que 3D mark fonctionne sans soucis, je ne risque pas (meme dans la durée) d'avoir des soucis ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Comment overclocker une carte graphique ?

 

Sujets relatifs
Ventilateur overclocker carte graphique iciVentilateur overclocker carte graphique ici
Overclocker sa carte graphique??overclocker mon processeur et la carte graphique
Overclocker une carte graphiqueOverclocker une carte graphique
comment overclocker sa carte graphiqueLogiciel pour overclocker Carte graphique
Overclocker une carte graphique.Comment overclocker sa carte graphique avec NVmax
Plus de sujets relatifs à : Comment overclocker une carte graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR