Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier home made

n°1917894
Faisan138
Posté le 07-08-2009 à 23:03:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant acheté un zboard fang, je trouve que ce genre de périphérique est pratique pour un pc portable du fait de sa compacité.
Cependant, ses touches un peu moles (c'est fait exprès mais bon) et sa position "ergonomique" ne conviennent pas à mes doigts qui n'ont jamais connu autre chose que des claviers de pc de bural :jap:  
 
Etant donné qu'en jeu on n'utilise que 1/3 du clavier la plupart du temps (le rectange allant de TAB à Y sur tout sa hauteur), j'aurais aimé savoir si du point de vue des pistes sous les touches il était envisageable de couper le clavier à cet endroit là, dans le but de faire un fang cheapos mais avec le délicieux cliquetis des claviers logitech  :love:  
 
(pas la peine d'esayer de refourguer le g13 à 70€ :o)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 23:03:40  profilanswer
 

n°1918194
Faisan138
Posté le 09-08-2009 à 00:46:57  profilanswer
 

Personne n'a d'idée  :??:  
(j'aurai pu poster dans périphériques mais c'est presque aussi mort qu'ici :o)

n°1918885
BarfMG
Grrrrr
Posté le 10-08-2009 à 21:08:29  profilanswer
 

Salut,
 
Oui, c'est techniquement possible de découper le clavier à cet endroit là...Mais (car il y a un Mais forcément  :D ) ça risque d'être assez complexe. Pour te donner une idée, un clavier fonctionne comme ça : http://www.pc-electronique.com/ele [...] lavier.gif
 
Techniquement, tu peux donc virer tous les poussoirs (le touches quoi!) dont tu ne te sers pas. Ça se comportera juste comme une touche jamais appuyée. En revanche, tu devra assurer tous les bouts de ligne, tu aura donc certainement à recâbler une partie du circuit imprimé (reprises filaires). Pour résumer :
Oui c'est possible, mais tu risque de passer un sacré paquet de temps ne serait ce que pour récupérer la matrice du clavier (si le cœur t'en dis quand même, pour pouvoir lire un circuit imprimé sur les deux faces utilises une lampe de poche derrière, ça facilite bien les choses), il va aussi de soi que tu devra garder le circuit imprimé de décodage des signaux!

n°1919029
Faisan138
Posté le 11-08-2009 à 01:44:23  profilanswer
 

Ouaip je vois le soucis c'est pas évident. Pas grave, ça m'a permis d'en apprendre plus sur le sujet :)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[MOD] HTPC µATX -- photos page 3 -- fini à 95%[MOD] Acer vieu boitier made in Carrefour
[MOD] Clavier G15 : Peinture Spawn + tuto démontage / modif LED[MOD] BIOSHOCK 80% reservoir pierreg60
Vanessa Tree : dissipateur home made maj: photos et tests[HOME-MADE] GameBox ... 100% >> FIN <<
Plus de sujets relatifs à : Clavier home made


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR