| trackziro |
nightamaury a écrit a écrit :
ok oui, oui, il y'a simplement eu un malentendu je voulais pas me la jouer et j'avais pas envie non plus d'expliquer pourquoi je disais que c'était pas bien même si comme tu le dis si justement j'aurai du expliciter car ca fait un peu direct et non reflechi.
Bah moi ma config en fait je me demanderai si c pas la carte son qui est mal supportée par XP:
XP1800+
Abit Kr7A
SB Audigy
Riva TNT2 (quoi quoi j'en vois qui rigole :p )
Je pense en fait que c elle qui foire car au démarrage de XP l'utilitaire de Sound Blaster pour lancer la carte son ou je sais pas quoi reste figé (et fige l'ordi) pendant une 20aines de sec :( et apprait disparait comme si de rien n'était alors que cela ne le fait pas avec d'autres systémes. Par ailleurs pour le coup de la carte son, quand j'écoute des mp3 ca fait des petits pets et autres petites saletés assez dérangeante dans le son alors qu'encore une fois ca ne le fait pas avec d'autres systémes :(
Pour le coup du linux, ouah c pas cool d'avoir la partition qui pete. J'utilisais Mandrake 8.2 il y'a quelque temps mais j'ai un peu laissé tombé enfin d'aprés ce que j'ai entendu dire la 8.1 est plus stable et sinon de tous les linux, je sais que la SuSe je crois est pas mal appréciée car il paraitrait que mandrake contient pas toutes les qualités que peut posséder linux ?
|
J'ai eu l'occasion d'installer XP sur une KR7, ca s'est super bien passé mais j'ai eu du mal a juger de la stabilité car en moins de 24h00 la mobo toute neuve a lachée j'ai changée pour une MSI KT266 (donc meme chipset).
J'ai egalement une SB Audigy (matte ma config au niveau du pc principal).
Les bruits de "pets" c'est symptomatique de beaucoup de sblive et audigy. En fait c'est un probleme assez complexe impliquant au moins les chipset via, les sblive et audigy, je crois meme que le fait d'avoir une carte video nvidia peut agraver le probleme (mais j'en suis moins sur). Je ne suis meme pas certain que le probleme ne puisse pas se produire sous 2000, cela sous XP c'est certain j'ai eu le probleme.
J'ai donc eu ce pb, sur un chipset KT133, KT266 et sur une conf sblive et audigy. Je ne me souviens plus exactement comment j'ai resolu le probleme, peut etre avec des drivers a jour coté audigy (cela dit j'ai commandé le cd de mise a jour chez creative et je n'ai pas reussi a l'installer , plantage grave de chez grave au reboot, j'ai du revenir a des driver anterieur meme pas certifiés xp je crois mais je n'ai plus de cracquement).
Ma facon de proceder pour une installation stable:
1/ J'effectue une premiere install de l'os, puis les principaux driver absolument necessaires.
2/ Je fais immediatement une image ghost du system (10mn de sauvegarde) et en cas de pb je reinstall une config a 5mn au lieu de plus d'une heure a ce stade.
3/ Je commence a installer mes applis indispensables et les drivers a jour de tous mes perifs, si ca se passe bien je continu avec les services pack et/ou windows update.
4/ Re-image ghost en conservant la premiere bien sur. A ce stade la sauvegarde prend 15mn mais c'est plusieurs heures de reinstallation de gagné en cas de crash.
5/ Je test, je tweak, jusqu'à la perfection, en cas de probleme je ne desinstalle generalement pas, je restaure et je recommence. Voila ma technique, je prefere ca au point de restauration de XP (que je conseille a ceux qui auront la flemme de faire comme moi). Jusqu'a present AUCUN pc n'a resisté a ca, tout ceux que j'ai traité de la sorte qu'ils soient sous 2000 ou XP ont fontionné parfaitement. Sous 98/Me ca reste tres aleatoire, aucune de mes machine tres sollicitée n'a resisté bien longtemps, des uptime de 200heures j'ai jamais eu ca avec 98/me avec XP ou 2000 c'est courant. |