Alors, voyons voir.
de 1400 à 1533. C'est déjà pas mal.
Premier point, que tu connais sans doute, mieux vaut, si ta mémoire le tient, monter ton FSB et diminuer le coefficient multiplicateur. Un gros FSB peu de fois multiplié offre de meilleurs performances que l'inverse.
Deuxième point... C'est vrai que ta situation est déjà pas mal aboutie... tu peux monter (histoire de voir) le CPU à 1.85 et le vio à 3.70. Tente toujours...même si tu l'as déjà fait. Le rodage a peut-être déjà fait son oeuvre... et ton CPU pourra peut-être atteindre de nouvelle limites.
Troisième point, et c'est peut-être une mauvaise expérience personnelle, WinMe est une horreur pour l'overclocking. Mais en même temps, il demeure un bon test. Si ça passe sous WinME, c'est que tout est stable. Sinon, Win98 et beaucoup plus tolérant (chez moi, du moins). Et NT4, n'en parlons même pas. J'ai poussé à 1550 sous NT4, sans plantage. Jusqu'à très récemment, j'étais boqué à 1466 sous Win98 et 1397 sous WinME.
Et comme WinMe n'apporte rien - mais rien du tout - par rapport à Win98SE, je te déconseille de l'utiliser. Il occupe plus de place, rallentit d'avantage la machine et encrasse tous les disques-durs. Cet OS est une véritable petite saloperie. À déconseiller. De plus, de nombreuses applis sont certifiées Win98, et pas WinME (comme mon drivers fujiFinpix1400 qui tourne pas sous W95 et WME). Une honte et un bel exemple de boycottage.
Et pour le bios, je confirme, il est difficile de faire mieux. le 3r est une merveille de stabilité pour ma machine.
Une dernière chose, la Red Hat 7.1 encaisse 1600mhz... curieux non? Ou simple conclusion : les OS microsoft sont à chier. Mais bon, là, tous le monde le sait.
Tiens moi au courant d'éventuels progrès de ton OC...
crisis1@noos.fr
---------------
Heureux le simple d'esprit... car il possède certainement un PC.