Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pb O/Cing TBird 1.4

n°249785
manji
Posté le 24-07-2001 à 11:10:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
voila l'url du bios magique  ;)

ftp://ftp.abit.com.tw/pub/bios/kt7/kt73r.exe

p mc fly, xcuse, g mal lu ton post mais comme tu parles d'augmenter le FSB par pas de 1...

moi depuis le debut je suis enmanuel car 1400, y a pas en auto...
et 1533 non + d'ailleurs  ;)

bon la je suis au taf, et mes settings memoire gentils + bios 3R donnent 1 stabilité correcte mais moi j'aime qd c 100% stable, sinon tampis je retourne à 1400...
c vari on va pas planter les jeux et d/l p 133 malheureux mhz qd mm  ;)

mood
Publicité
Posté le 24-07-2001 à 11:10:13  profilanswer

n°249791
manji
Posté le 24-07-2001 à 11:18:20  profilanswer

xcusez le post 1 peu bizarre mais g fait autre ch pendant l'ecriture du post...
je voulais dire, la je suis au taf mais g hate de retester tt ca!
car si c pas 100% stable, ca me va pas.

dc la je vois + que les settings de bios (les PCI latency et tt le bordel...)

si qq a de bons resultats..  (ou sont les gars qui postent d O/C de oufs avec TB1.4 et KT7A ds la bas O/C de Hfr??)

n°249818
Crisis
Posté le 24-07-2001 à 11:45:20  profilanswer

Alors voila : Merci Manji.
Le bios 3r, couplé à mes settings (voir entrée précédente), et sans le Pci latency de VIA me donne un AthlonTB 1333@1500 tout à fait stable.  :lol:
La température n'a pas changée d'un pet, mais au moins, c'est stable.
W95 affiche toujours une protection OS erreur au chargement (vive Ghost), mais W98 est nickel. Un winamp, une dizaine de vidéo et un Powerdvd (simultanément) ne me l'ont pas fait planté.

Alors comme disait le sage yoda : Enjoy people.
Je n'irais pas voir au dela de 1500mhz, puisque c'était le but que je m'étais fixé lors de l'achat d'un 1333.

Merci encore à toi Manji, et bon courage (essaye le cas2, le vio à 3,70 et cpu à 1.85).
Autre info, la que j'y pense, j'ai une GForce2GTS Hercule, une YamahaSW1000XG, une MiroDC30, une MiroPCTV, une 3Com 100baseT et une Isis. Mémoire : 2x256Mo (pc133 grosbillmicro) + 1x128 (pc100 hewlett packard). DVD Pioneer dernier modèle...  :benetton:  
4disques durs : 2dma66 et 2dma100 répartis sur les contrôleurs appropriés. Je ne sais pas quoi dire d'autre pour aider...
Ah! Si : TB1333 - 266 - Malaysia.

Allez... excellent courage à tous.

n°249926
Bouzigues
Posté le 24-07-2001 à 13:33:08  profilanswer

Salut.
Bon ben j'ai bien l'impression que ce proc a des problèmes certains. La majorité ne s'o/c pas d'un pouce, manque total de stabilité.
J'ai mis le dernier Bios officiel, j'ai tenté une multitude de combinaisons pour arriver à le faire un peu monter. Je n'ai réussi qu'à le faire tenir à 1533 en faisant 11,5 X 133.  
Sinon, impossible de baisser la Cas mem à 2, pourtant c'est une seule barrette de 512 Certifiée 133 de bonne qualité. Le PC refuse systématiquement de démarrer, même proc under/c. Incroyable. J'ai essayé enfin de monter le core, aucun changement aucune amélioration. J'ai enfin essayer de monter le VIO, impossible de monter au-dessus de 3,60, le PC démarre pas et fait des bips affligeants. Je comprends rien. J'ai été fidèle à INTEL durant des années. J'ai voulu me faire plaisir à petits prix avec AMD. Parfois, je dois le reconnaître, j'ai des regrets. Si je ne conteste pas la puissance des AMD, je trouve que leur utilisation nécessite trop de Patchs, de drivers pour les faire fonctionner correctement. De plus, c'est le sujet du Post, je trouve que leur réputation est surfaite, notamment en o/c.  
Voilà, c'est mon sentiment sur ce proc, je tiens à préciser enfin que j'ai la chance d'avoir la soit disant bonne série AYHAJ
avec le Y qui devrait aller bien. (Je me souviens plus des lettres exactes de la série).
Config: KT7A - TB 1400 - GFORCE 1 - IBM 30 GO - SB LIVE -
Désolé si j'ai été un peu long.  
 :hello:

n°249943
Coxwell
Posté le 24-07-2001 à 14:06:57  profilanswer

même chose, mon 1400 ne va pas monter plus haut que 1466...fait chier....  :fou:

n°249953
Crisis
Posté le 24-07-2001 à 14:19:34  profilanswer

Je voudrais préciser une autre petite chose, qui a son importance.
Vous n'êtes pas sans savoir que des processeurs issus d'une même chaîne de série sont parfois vendus sous différentes appélation et à différents cadençage... selon le résutat de leur période de test. Ce que l'expérience m'a appris, c'est que l'on pouvait fort bien tomber sur un proc ayant "tout juste" suffit au test qualité. Ceci implique qu'il fonctionne fort bien à son cadençage de test usine, mais peut ne pas supporter le moindre overclockage, ou presque.
Ceci est d'autant plus vrai qu'AMD tire sur la fin des capacités de sa technologie à 0.18micron, en termes de chaleur et de Mhz, avant de passer au 0.13micron.
Tout ceci cumulé augmente donc le pourcentage de chance d'acquérir un Athlon TB rapidement instable en OC...

Enfin je le crois.

Bye.

---------------
Heureux le simple d'esprit... car il possède certainement un PC.
n°250025
Bouzigues
Posté le 24-07-2001 à 15:53:18  profilanswer

Re salut.
crisis - Je suis tout à fait d'accord avec toi, cependant, lors de la sortie en fanfare des 1,4 Ghz, AMD et toute presse informatique, ce sont époumonés à dire que la série des AHJY... Y.... (je sais plus exactement l'appellation, serait minimum o/c à 1600 Mhz, j'ai rien inventé. J'ai été grugé, comme pas mal d'autres d'ailleurs et j'ai fait l'acquisition de ce proc en vue de le mettre à cette fréquence. Lors de l'achat j'ai bien vérifié la série Y.... et j'ai monté le tout. Déception, oui je doit le reconnaître est le sentiment que j'ai eu, l'assurance de le faire tourner à 1600 m'avait implicitement été donnée par la presse informatique.  
J'en veux à personne aujourd'hui, l'amertume est passée. Néanmoins, je ne serais plus aussi aveuglé par les perfs avancées dans divers sites renommés sur tel ou tel processeur.  
La naïveté à un prix. Je l'ai payé.  

n°250040
Crisis
Posté le 24-07-2001 à 15:59:39  profilanswer

:p Bah... ouaip... J'sais pas quoi dire. Rien, c'est le mieux.
Quelle-est, déjà, ta configuration?
Peut-être un p'tit coup d'main peut-il t'aider à OC ton Processeur, malgrè tout.
Quel est ton niveau de connaissance en informatique?

Si tu veux de l'aide, pani problème.
N'oublies pas que moi aussi, lorsque j'ai lancé pour la première fois mon Athlon, il ne supportait aucun OC. Et maintenant, il est passé de 1333 à 1500. C'est plutôt pas mal, mais ce fût rude et long.

À toi de voir. See you later.

---------------
n°250044
Crisis
Posté le 24-07-2001 à 16:02:01  profilanswer

PS : configuration complète (hardware, software et bios).

---------------
n°250066
Bouzigues
Posté le 24-07-2001 à 16:13:11  profilanswer

crisis :

J'ai une KT7A normale Bios 3R / Le dernier je crois - Un Tb 1400 - Les paramètres du bios sont Maxi pour tout - Te toute façon honnêtement j'ai pas vu de différence avec tout au mini, aucun gain significatif de stabilité - 512 de mem en une seule barrette certifiée 133 / Qui d'ailleurs monte sans difficulté à 148 de FSB j'ai testé / Gforce 1 en vidéo - Dur IBM 30 Go Udma 100 / Son SB Live / Réseau READLEC - Je crois /
Ventilateur ALPHAPAL 6035 MUC - Boîtier ouvert -.  
Comme tu peux le voir, rien de particulier. Mes connaissances sont modestes en informatique. Je pratique l'o/c depuis des années, j'aime bien pousser ma machine dans ses limites. Question de principe.  
Mon PC tourne actuellement à 1533  c'est-à-dire 11,5 X 133 au poil. Vcore à 1,80 dans le Bios. pas utile de la mettre à fond, il tient bien avec ça et chauffe moins.  

mood
Publicité
Posté le 24-07-2001 à 16:13:11  profilanswer

n°250070
Bouzigues
Posté le 24-07-2001 à 16:14:39  profilanswer

J'oubliais. Je tourne sous Win Me.

n°250136
Crisis
Posté le 24-07-2001 à 16:57:10  profilanswer

Alors, voyons voir.
de 1400 à 1533. C'est déjà pas mal.
Premier point, que tu connais sans doute, mieux vaut, si ta mémoire le tient, monter ton FSB et diminuer le coefficient multiplicateur. Un gros FSB peu de fois multiplié offre de meilleurs performances que l'inverse.
Deuxième point... C'est vrai que ta situation est déjà pas mal aboutie... tu peux monter (histoire de voir) le CPU à 1.85 et le vio à 3.70. Tente toujours...même si tu l'as déjà fait. Le rodage a peut-être déjà fait son oeuvre... et ton CPU pourra peut-être atteindre de nouvelle limites.
Troisième point, et c'est peut-être une mauvaise expérience personnelle, WinMe est une horreur pour l'overclocking. Mais en même temps, il demeure un bon test. Si ça passe sous WinME, c'est que tout est stable. Sinon, Win98 et beaucoup plus tolérant (chez moi, du moins). Et NT4, n'en parlons même pas. J'ai poussé à 1550 sous NT4, sans plantage. Jusqu'à très récemment, j'étais boqué à 1466 sous Win98 et 1397 sous WinME.

Et comme WinMe n'apporte rien - mais rien du tout - par rapport à Win98SE, je te déconseille de l'utiliser. Il occupe plus de place, rallentit d'avantage la machine et encrasse tous les disques-durs. Cet OS est une véritable petite saloperie. À déconseiller. De plus, de nombreuses applis sont certifiées Win98, et pas WinME (comme mon drivers fujiFinpix1400 qui tourne pas sous W95 et WME). Une honte et un bel exemple de boycottage.

Et pour le bios, je confirme, il est difficile de faire mieux. le 3r est une merveille de stabilité pour ma machine.

Une dernière chose, la Red Hat 7.1 encaisse 1600mhz... curieux non? Ou simple conclusion : les OS microsoft sont à chier. Mais bon, là, tous le monde le sait.

Tiens moi au courant d'éventuels progrès de ton OC...

crisis1@noos.fr  ;)

---------------
n°250143
Bouzigues
Posté le 24-07-2001 à 17:05:30  profilanswer

Merci beaucoup pour tes renseignements.
Avec, je vais tenter de faire monter un peu plus mon proc, sinon, ben comme tu l'as si bien dit : C'est pas si mal ..... 1533.
A plus.

n°250147
Pims
Posté le 24-07-2001 à 17:12:13  profilanswer

:hello: les enfants ;)

Je suis pas tout fait d'accord avec toi crisis ... pour ce qui est des OS :sarcastic:

En effet certains OS sont plus stable que d'autre, mais la limite d'o/c abilité :D de ton CPU est complettement independante de l'OS !

Car meme si un OS STABLE (genre NT4 / win2k / ou redhat) ne mets pas TOUT de suite les erreurs de ton CPU en évidance ... le CPU fait quand meme des erreurs !! donc il n'est pas stable !

Donc pour moi ton CPU est VRAIMENT stable à 1397 !

Voila.

Par contre si sous un autre OS lors d'une utilisation normale t'as aucun Plantages ... alors c'est bien mais c'est pas évident que le CPU soit 100% stable :)

---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°250153
Bouzigues
Posté le 24-07-2001 à 17:19:09  profilanswer

Salut Pims.

Toujours fidèle au poste !!!!

n°250167
Crisis
Posté le 24-07-2001 à 17:33:32  profilanswer

Ce que tu dis est très juste, Pims.
Pourtant, pani problème pendant un week-end de burning sous NT4 à 1550mhz... réellement pani problème.
Alors, va comprendre. À 1500mhz, W98 plante au démarrage.
Je persiste à croire que les OS sont responsables de bien des maux actuels de nos machines...

Mais je pense aussi comme toi.

PS : à 1600mhz, sous DOS, aucun plante non plus. Même en martirisant mon PC avec une emul d'un 68040, avec Ghost ou avec Mame. La solution doit se trouver quelque part, dans les dlls et les vxds de winwin... maybe...

CIAO AMIGO

---------------
n°250175
ChaKaOne
Amd Powerrrrrr
Posté le 24-07-2001 à 17:38:45  profilanswer

Moi chui avec d'accord avec crisis  
car sous WinMEUh je depasse pas le 1640  
alors ke sous wk2000 1680 sen blem et c trop stable :))

http://chakaone.multimania.com\g-amd.bmp PoWeRRRRRRRRR

---------------
L'heure c l'heure avant l'heure c pas l'heure apres l'heure c plus l'heure :)
n°251707
Rayaki
Posté le 26-07-2001 à 19:36:50  profilanswer

moi aussi !
sous windows, c'est 1510 maxi avec 1.92v

sous demarrage de disquette dos, il tient les 1600 (mais ça chauffe :D ) avec mame

---------------
Clan Torysss.
n°251711
Rayaki
Posté le 26-07-2001 à 19:37:58  profilanswer

d'ailleurs je me demande si les prb via, c'est pas non plus plutot lié à windows...
un pote avait des prb avec sa live et son usb, on a mis la beta de XP et hop plus de prb (c'est pourtant toujours le meme chipset... :sarcastic: )

---------------
Clan Torysss.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour mon tbird 1000 vaut mieux 138x10 ou 129x11Les Tbird 1 GHz actuels, ils sont toujours bien ou pas ?
O/C de Tbird sur A7V133 Epox 8KAT3 ProT° d'un Tbird 1.2 GHz
Tbird 1,33Ghz AYHJA "K" = grosse merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!probleme de temperature avec tbird 1go333
POSSESSEURS DE TBIRD 1.2 (266) VOS OVERCLOKS ?Overclocking d'un tbird 1200
Overclock er un TBird sur une EPox 8K7A+n° de serie pour o/c Tbird 1,2ghz
Plus de sujets relatifs à : Pb O/Cing TBird 1.4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)