Salut à tous
Voilà, j'ai actuellement en ma possession une Ati Radeon 8500 LE cadencée à 250/250 par défaut avec de la mémoire Hynix 3.6 ns, donc potentiellement 275. Je suis au courant qu'il s'agit d'un pb d'alimentation, volotairement baissée de la part d'Ati. Seulement voilà, la carte o/c à 275/275 a fait 3h de Q3 et de SS2 sans aucun pb, en tout cas apparent. Le seul pb survient à 3DMarks 2001 qui a quelques bugs graphiques assez rapidement. Ma question est double :
- J'ai vu bcp de monde pour qui c'etait très stable partout sauf 3DMarks 2001, faut-il vraiment en tenir compte ? Non parce qu'avec une ancienne cg, je me souviens que 3Dmarks 2000 ne supportait déjà pas le moindre o/c et là même à 265/265, j'ai des bugs assez rapidement (1h en moyenne).
-Comment vérifier réellement qu'il n'y ait pas de bugs graphiques ? Vous savez, souvent, il y a des problèmes de jointures dans les jeux, ou encore d'aliasing, et il est difficile de voir la moindre corruption graphique dûe à l'o/c. Y a t'il un programme ou un jeu suceptible de me permettre de savoir si je suis vraiment stable, de manière limpide ?
Merci d'avance ...