Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  CF ou SD sur ide (pour boot) ? / coucher carte video ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CF ou SD sur ide (pour boot) ? / coucher carte video ?

n°1238462
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 23-04-2005 à 00:50:32  profilanswer
 

hello :)
 
je bosse actuellement sur un petit projet de divbox ou je veux avoir le moins de composants possible dedans, et accessoirement le moins de bruit possible.
 
actuellement, ca tourne avec un celeron 633 en fanless et un hdd de portable (2go) avec un adaptateur 2.5->3.5, et un ventilo 12cm alimenté en 5v souffle sur tout ca.
 
l'idee pour le moment, c'est de virer le disque dur qui fait du bruit, et j'aimerais le remplacer par une carte flash (CF, SD, ou n'importe quoi du meme genre).
 
je n'ai besoin que de quelques mo pour mettre une image bootable (geexbox par ex ou n'importe quoi d'autre) (et peut etre pour le cache du systeme, je ne sais pas comment ca tourne derriere :D)
par contre, je ne sais pas comment brocher une carte de ce type sur de l'ide...  mes recherches n'ont rien donné a part quelques lecteurs 4 en 1 ou 8 en 1 sur ide
 
quelqu'un aurait des shemas ou un lien vers un truc dans le genre ? :jap:


Message édité par gorn nova le 23-04-2005 à 21:49:55

---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
mood
Publicité
Posté le 23-04-2005 à 00:50:32  profilanswer
 

n°1238540
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 23-04-2005 à 11:26:18  profilanswer
 

bah je sais pas si ca va etre facile, tu a meilleur temps de te trouver un hdd vieu mais qui ne fait pas de bruit, eh oui ca existe, mais c'est rare....
 
tu t'embetera moins, moi aussi c'était la merde celui que j'avais le 2Go maxtor qui fesai en plus des crrr un siflement horrible

n°1238554
tyrou
Posté le 23-04-2005 à 11:42:38  profilanswer
 

pour du compact flash, je sais que c'est possible, et le protocle est le meme, faut jsute un adaptateur, quant aux SD, j'en sais rien :jap^:

n°1238604
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 23-04-2005 à 12:49:04  profilanswer
 

ok je vais donc rester sur l'idee de la CF :)
 
reste a trouver un adapatateur ou le schema de brochage pour en bricoler un  
 
merci :jap:


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°1238670
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 23-04-2005 à 15:11:13  profilanswer
 

j'ai trouvé ca : http://boutique.ryxeo.com/product_ [...] ducts_id=1
 
en attendant mieux ca sera parfait :D
(bien qu'idealement je m'en serais bien bricolé un...)


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°1238708
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 23-04-2005 à 16:54:23  profilanswer
 

oui, ca a l'air pas mal, mais pour le faire toi meme tu en autai eut pour plus cher, avec tout le matos, le connecteur de la carte, le connecteur de l'alim et tout!

n°1238814
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 23-04-2005 à 21:49:11  profilanswer
 

vi surement, mais il n'y a pas le challenge de bricoler ca (apparament le CF utilise le meme protocole que l'ida donc super simple a brocher (ou presque))
 
ce que j'aurais aimé c'est "coller" ca carte CF sur la carte mere avec au pire une nappe de quelques centimetres.
la il va falloir que le case ca dans un coin (ca va etre dur :D)
 
il ne me reste plus qu'a trouver un moyen de coucher ma carte video... (le but etant de mettre le tout dans un boitier a peine plus haut que le rad du cpu, soit a peine 4 ou 5 centimetres), les low profile ne m'interessant pas.
 
soit je bricole un L sur l'agp ou le pci soit je soude une nappe sur la carte mere et la carte video.
vu que c'est juste pour de la video je pense que 2 ou 3 cm ne devraient pas trop alterer les perfs (j'espere)
 
quelqu'un a deja tenté une modif de ce type ?


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°1238855
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 23-04-2005 à 23:45:52  profilanswer
 

Tu as la solution intermediaire les disk on chip ;)
 
tu t'es renseigné la dessus .. c'est de la memoire flash qui se met directement sur l'IDE et alimenté en 5V (si je m'en souviens bien :D)


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1238860
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 23-04-2005 à 23:59:46  profilanswer
 

oui j'y ai pensé, mais plus cher et les DoC utilisent une interface propriétaire (ni IDE, ni SCSI)
 
bon, j'ai commandé mon adaptateur CF > ide, il faut que je voie a present pour monter une image sur une cf de 64mo^^
et il me reste mon probleme de carte video a coucher :/
 
http://www.enseirb.fr/~kadionik/om-cube/doc/lm62/omcube2_html_4381365c.png
ca fait rever ce truc :D
 
le mien est pareil, mais la mobo est 2x plus large :sweat:  
 


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°1239051
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 24-04-2005 à 15:31:52  profilanswer
 

pour ta carte video .. je connais des cartes riser PCI (qui permet d'incliner a 90° les cartes).. peut etre existe t il les memes pour l'AGP ?!


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
mood
Publicité
Posté le 24-04-2005 à 15:31:52  profilanswer
 

n°1239166
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 24-04-2005 à 18:45:44  profilanswer
 

apparament oui : http://www.materiel.net/details_SST-RiserPCIAGP.html
ou
http://www.ldlc.com/fiche/PB00019613.html
 
par contre pour le gain en hauteur c'est pas top :/
je sens que ca va etre soudure sur la carte ou bricolage de rallonge avec du cable, un connecteur agp de recup et le connecteur male d'une carte flambee...


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°1239243
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 24-04-2005 à 20:38:52  profilanswer
 

Tu vas t'embarquer dans une sacré galère là :sweat:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1239291
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 24-04-2005 à 21:52:31  profilanswer
 

ouais lol je le sens bien aussi :D
l'autre option est de changer de mobo pour en prendre une avec vga integre... (ou au pire j'investis dans une epia :D)


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°1239432
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 25-04-2005 à 08:24:57  profilanswer
 

Ben oui ... car vu le rapport temps/ emmerde de ta premiere solution :sweat: et le prix d'une carte EPIA :whistle: (certaines sont FANLESS).. je dirai saute sur la deuxieme solution non ?!


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1239450
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 25-04-2005 à 10:01:34  profilanswer
 

en theorie oui, ca serait la meilleure solution, mais le "charme" de la creation de mod disparait vite avec ca, et pour le moment mon budget se limite aux (nombreuses) pieces qui trainent dans mes tiroirs :)
 
la solution epia sera surement celle qui viendra finaliser le projet, en beneficiant des recherches et bidouilles sur l'autre (et accessoirement quand je serai plus riche :D)
 
pour l'installation de l'os (geexbox) sur une CF, j'ai trouvé ca : http://yann.morere.free.fr/article.php3?id_article=83 si ca peut etre utile a quelqu'un.


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  CF ou SD sur ide (pour boot) ? / coucher carte video ?

 

Sujets relatifs
Overclocker ma carte graphique 6800 256 MO EN 6800 GTSURTENSION CARTE MERE + CHAUFFE DU PROC
Un avis sur l'overclocking de ma carte graphique?svp, conseil pour wb carte graphique
comment on fait pour overclocker une carte graphique ???Température de la RAM sur un Carte 3D
Probleme boot 9800 pro@xtcarte mere que prendre ?
Quel est la meileur carte mère en ce moment pour l'overcloking ?Kel logiciel pour controler la temperature de la Carte Graphique ?
Plus de sujets relatifs à : CF ou SD sur ide (pour boot) ? / coucher carte video ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR