Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Avis sur du matos WC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur du matos WC

n°609115
hazel
^^
Posté le 27-09-2002 à 12:55:05  profilanswer
 

Salut a vous amis de l'o/c et du tuninge
 
J'ai envie de passer a une config watercoolé pas trop moche (pour reduire le bruit infernale de mon K7 1.4@1.4) et comme je suis novice dans le water les avis seront les bienvenus
J'ai fait quelque recherche et lecture sur les forums de hardware.fr et jackypc et voici le matos que j'ai choisi
La config sera integre dans une grande tour juno P6 de morex
avec future fenetre plexi et future blow hole pour le radiateur
le water block innovatek rev3 est trop chere donc a oublie
Cette config est plus faite pour reduire le bruit que pour faire des o/c de ouf
 
AQUACOMPUTER  WATERBLOCK CUPLEX- FIXATION SOCKET
SOCKET A/370 49?
 
Pour carte mère Socket A, 370 ou 7.
Waterblock alliant qualité de fabrication et performances au look incomparable que donne le mariage du cuivre et du plexiglass.
Le CUPLEX utilise un circuit "maze" et fourni avec des embouts de 10mm (8mm interne)
Conseil: Ajoutez un additif Fluorescent à votre liquide pour révéler la beauté du produit et de votre circuit !
Fixations (fournis) sur le socket, utilisant les 6 points disponnibles (3 de chaques cotés)
Aussi disponible avec fixations à travers la carte mère et pour Socket 478.
Fixations aussi disponibles séparémment ici.
Des embouts en Plug and Cool sont aussi disponibles séparement, mais en 10mm (contrairement aux embouts que fournis Aquacomputer, qui sont seulement en 8mm)  
 
MAXXXPERT RADIATEUR MXL-MONO 50?
 
Radiateur de 145mm(H) X 120mm(L) X 75mm(P) composé de tuyaux de cuivre et d'aillettes en aluminium.
Son format permet d'y adjoindre un ventilateur de 120mm.
Connectique en 10mm (externe 10mm et 8mm interne)
Idéal avec un ventilateur Papst 120mm!(Fourni sans ventilateur)
Possibilité de monter celui-ci sur une ouverture (blowhole) de 80mm seulement grace à l'adaptateur MXL-adapter prévu à cet effet.  
 
AQUACOMPUTER AIR-TRAP / RÉSERVOIR AQUATUBE - TITANE - 10MM 50?
 
A la fois AIR-TRAP et petit réservoir, l'Aquatube dispose de nombreux atouts:
Fabriqué en Aluminium anodisé (pour éviter tout risques d'oxyréduction lorsque couplé à un radiateur et/ou Waterblock en cuivre), disposant d'une fenêtre en plexiglass, de la possibillité d'éclairer l'eau, de deux embouts de 10mm (8 interne) et d'un look ravageur, l'Aquatube est l'accessoire indispensable à votre watercooling !
Possibillité d'y adjoindre une plaque de fixation disponible ici  
Dimentions:  
Hauteur: 70mm, diamètre: 79mm, volume:160 cm3
Des embouts en Plug and Cool sont aussi disponibles séparement, mais en 10mm (contrairement aux embouts que fournis Aquacomputer, qui sont seulement en 8mm)  
 
EHEIM POMPE EHEIM 1048 54?
 
Sans aucun doute les meilleures pour le watercooling, les pompes Eheim, dont la notoriété et la solidité ne sont plus à démontrer, offrent la possibillité d'être utilisées en externe ou immergées.
Etant très répendued, elle dispose d'air-trap spécialement conçu pour elle.  
La 1048 dispose de deux embouts de 13mm de diamètre et d'un débit de 600l/h, ce qui est suffisant pour tout système de watercooling conventionnel.  
 
DIVERS KIT D EMBOUT PLUG AND COOL POUR POMPE EHEIM - 10MM 6?
 
Kit pour pompe Eheim 1048 permettant de l'adapter sans raccords intermediaires à un systeme Plug and Cool, assurant étenchéité immediaté et facilité d'installation.
Composé de deux embouts, un embout droit en filletage 1/4 pour la sortie (expulsion de l'eau), et un embout coudé en filletage 3/8 pour l'entrée.
A utiliser avec du tuyau polyurhetane 10mm.  
 
DIVERS TUBE POLYURÉTHANE 10MM POUR CIRCUIT PLUG AND COOL 3?/m
 
Tuyau polyuréthane transparent pour circuit plug and cool.
Tres rigide, ces tuyaux sont spécialement étudiés pour cette utilisation.
Utilisable avec les raccords plug and cool 10mm.
A couper de préfference avec un coupe-tube prévu à cet effet.
Prix au mètre  
 
DIVERS RACCORDS RAPIDES PLUG&COOL-COUDE 90°- 10MM 3?
 
Le système Plug and Cool permet de monter et de rendre étanche un circuit de refroidissement liquide en très peu de temps et sans à se soucier de collier, silicone et autre teflon..Prévu à l'origine pour de l'air comprimé avec des pressions bien plus importantes que celles présentes dans un refroidissement liquide, il assure une parfaite étanchéité, immédiate.
Raccord Plug'n'cool coude à 90°, permettant l'utilisation de tuyaux polyuréthane de diamètre 10mm.  
 
DIVERS RACCORD RAPIDE PLUG&COOL 10MM COUDÉ - FILLETAGE 1/8 3?
POUR PRODUITS AQUACOMPUTER ET MAXXXPERT  
 
Le système Plug and Cool permet de monter et de rendre étanche un circuit de refroidissement liquide en très peu de temps et sans à se soucier de collier, silicone et autre teflon..Prévu à l'origine pour de l'air comprimé avec des pressions bien plus importantes que celles présentes dans un refroidissement liquide, il assure une parfaite étanchéité, immédiate.
 
Raccord rapide coudé 10mm avec filletage 1/8", s'adaptant sur tout waterblock Aquacomputer (CUPLEX et EVO pour les CPU, Twinplex pour les cartes meres et cartes graphiques, et tout les produits de la gamme Aquacomputer en général: Air-trap Aquatube, Aquadrive etc..) et tout produit de la gamme Maxxxpert (Waterblock MXL-MIRO, reservoir/air-trap etc...)
Diametre du tube polyuréthane à utiliser: 10mm.  
 
SENFU SONDE DE TEMPÉRATURE AVEC AFFICHEUR LCD 11?
 
Thermomètre avec afficheur digital de la température, de -40°C a +90°C.  
Livré avec sonde de température de 1m de longueur, a placer sur la source de chaleur a mesurer.  
 
 
J'aimerai connaitre l'avis d'utilisateur de "plug&cool" sur la fiabilité et l'étanchéité du matos
 
merci de vos posts constructif
 
 
 
 
 [:psxmax]                      [:tuffgong]  AMD

mood
Publicité
Posté le 27-09-2002 à 12:55:05  profilanswer
 

n°609119
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 27-09-2002 à 13:02:12  profilanswer
 

marche tres bien le plug&cool comme tu l appelle :D  [:tkilla]

n°609134
hazel
^^
Posté le 27-09-2002 à 13:15:34  profilanswer
 

[:phlos]

n°609534
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-09-2002 à 22:59:18  profilanswer
 

Moi j'aime pas le plexi dans les wb...
 
Une bavure, un défaut de moulage et...
 
 http://www.ifrance.com/anolnx/silence/twinplex1.jpg  
 http://www.ifrance.com/anolnx/silence/twinplex2.jpg  
 
Par contre, l'aquatube, sans reserves!
 
Si tu as un dremel tu peux econnomiser la plaque de montage:
 http://www.ifrance.com/anolnx/watercooling/mwc24_aquatube_dessus.jpg  
http://www.ifrance.com/anolnx/watercooling/mwc25_detail_aquatube.jpg  
 
Le reste de ton matos, c'est du tout bon.  
 
Sauf les plug-n-cool, j'en sais rien, jamais essayé.

n°609538
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-09-2002 à 23:02:07  profilanswer
 

J'oubliais: le cuplex est un maze de type 1 (en forme de W), un peu dépassé de nos jours... Préfère un maze type 2 (spirale carrée) ou 3 (spirale parfaite).

n°609918
hazel
^^
Posté le 30-09-2002 à 14:38:43  profilanswer
 

[:phlos]   [:zebra33]

n°610017
Nesousx
Posté le 30-09-2002 à 18:05:20  profilanswer
 

LE WB, remplace plutot par un WB de pgeo, c tres bien et tres bon marche)


---------------
Mon Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Avis sur du matos WC

 

Sujets relatifs
avis sur un waterblockInfo Achat Matos WaterCooling
ASUSa7v333+ Xp2000+ @1825MHz FSB 146/37 vos avis svpun avis pliz
Direct Die : Votre avis sur cette méthode?Avis O connaisseurs experimentés :^^:
votre avis sur le test vr-zone du 2400+avis sur la disposition de ces ventilos ? (photos)
besoin d avis de pro sur le bosstage de ma machinerce 4 MX 420 Vote avis sur o/c geforce 4 MX 420 !
Plus de sujets relatifs à : Avis sur du matos WC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR