Bonjour,
j'ai un Q6600 B3 depuis très longtemps, j'ai changé de carte mère en début d'année, ce qui m'a permis de monter le CPU à 3.3 GHz stable, vCore 1.36 volts (original = 1.28).
J'ai changé de boîtier la semaine passée (HAF912), ce qui me permet de descendre de 10 degrés (actuellement Idle = 28 degrés). Je me suis donc essayé ce matin à monter à 3.6 GHz. Le plus long a été de préparer les paramètres de la RAM, y'a tellement de choix dans le BIOS, on peut s'y perdre ! (J'ai accès à environ 30 paramètres)
- J'ai laissé les voltages Auto, j'ai monté le FSB à 400 MHz, j'ai changé les timings de la RAM et j'ai booté. La carte mère a mis le vCore à 1.4. Ça a fait un BSOD rendu au bureau de Windows.
- J'ai monté le vCore à 1.46 en plus de donner un peu plus de voltage sur la RAM. J'ai booté Windows, stable. J'ai fait SuperPI, 14.8 secondes. La température est bonne. J'ai lancé OCCT, mais il a détecté des erreurs dès le départ.
- J'ai remis le voltage CPU à Auto dans le BIOS pour confirmer que c'était bien le vCore qui a fait que j'ai démarré et non le voltage RAM. Ça a BSOD rendu au bureau.
Donc, j'ai pas osé monter encore plus le VCore. Je trouve que 0.25V de plus ça commence à faire gros, je veux pas me retrouver avec un CPU calciné
Vous en pensez quoi ?