Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3447 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

Mon ATI128 fatiguée ????

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Mon ATI128 fatiguée ????

n°187396
Twinsy
Posté le 06-05-2001 à 19:27:54  profilanswer

Il y a un mois j'ai flashé mon BIOS pour un support correct de l'ACPI, j'ai dû par la même occasion déplacer des cartes pour résoudres des conflits (sauf la cg qui est sur AGP).
J'avais remarqué il y a quelques temps (après réinstallation de Win2000) que 3DMark2001 posait Pb, la machine plantait sur les premières scènes en mode Demo.
Il y a quelques jours on m'a prêté Black & White, et même chose le Jeu plante vers la fin de l'intro !!!

Puis j'ai eu l'idée d'ouvrir le boitier et de toucher le radiateur de la ATI128, c'était très chaud, mais encore supportable (à la limite de bruler)...
J'ai alors relancé la Demo en soufflant régulièrement sur le radiateur, et là ça passe !!!!
Pourant j'avais lû quelque part que cette puce était prévue pour supporter des températures de plus de 110°C en 3D intensive !!
Et là à moins de 70°C ça plante ! (limite de bruler les doigts)

Je vais donc être obligé de mettre un Gros ventillo pour souffler correctement dessus, alors qu'elle a toujours fonctionnée pendant plus de 2 ans sans Problème et sans rien !!

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de Problème ?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2001 à 19:27:54  profilanswer

n°187400
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 06-05-2001 à 19:45:24  profilanswer

Ben, j'ai la meme carte que toi et tout va bien, elle n'attend pas cette temp. au contraire elle est tjrs froide...
Mais ta tour n'est-elle pas elle même chaude ??

Pas 70° c'est clair, mais elle n'est pas à côté d'un composant chaud (proc... alim..)

n°187444
Twinsy
Posté le 06-05-2001 à 20:32:16  profilanswer

Quand je disais 70°C je n'en sais rien en fait, mais elle n'est pas froide !!! Je ne me brule pas, mais c'est quand même très chaud sans ventillation, et même boitier ouvert !

J'ai un Bi-Proc (2 PII à 450MHz), ce qui me sert de chauffage l'hivers, mais la ventillation du boitier est bonne... (j'ai une Maxi tour)
J'ai ma ATI128 4 ou 5cm au dessous, puis j'ai encore 2 slots vides juste au dessous, il n'y a donc rien de chaud à proximité...
Le pire c'est que c'est la seule chose que je n'ai jamais overclocké !! (l'AGP lui même est à 66)

Où est le Pb, un défaut de la carte ? Seulement elle maintenant 2 ans et n'est plus sous garantie !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

Mon ATI128 fatiguée ????

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Mon ATI128 fatiguée ????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)