Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Pb sur athlon 1.2 @1.2 sur abit kt7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb sur athlon 1.2 @1.2 sur abit kt7

n°302750
smndi
Posté le 08-10-2001 à 11:17:56  profilanswer
 

salut,  
je viens de changer mon duron 650 pour un athlon 1.2, toutefois, cela ne va pas sans me poser des problemes de stabilité.
En effet, lorsque je lance des applis qui bouffent de la ressource, la machina monte très vite en température (normal), mais :
-avec k!tv, j'ai un freeze de l'ecran de que la T° atteint 52°C (donnés par le via hardware monitor)
-avec max payne, en plein milieu du jeu, je suis monte a 55-56°C sans aucun probleme, mais au moment ou j'ai fermé mon bidule, freeze de nouveau.
-quand je demarre windows (98 SE) juste apres un freeze, l'OS se charge complètement, puis lorsqu'il est en train de charger les programmes residants (en l'occurence direct CD, puisque c'est le seul que je charge), il me refait un freeze
 
- j'avais essayé dès le début de monter un peu en fréquence (j'esperais atteindre environ 1.3 G), et la, systématiquement, je me trouvais dans le troisième cas : ca bootait, ca chargeait, et juste après le démarrage de l'interface windows (dans les 2-3 sec), ca freezait.
 
config abit kt7, bios d'origine
ventilo aqua 690
drivers via 1.32
alim 250W certifiee AMD (boitier advance, j'ai vu dans un autre topic que quelqu'un avait le meme et tournait sans Pb avec un Athlon 1.3 )
le processeur tourne à 11*109 (FSB de 109 sans pb de stabilité depuis 10 mois sur mon duron), et je n'ai pas réussi a depasser 1224 MHz avec 12*102 et un demarrage complet de win...
 
le probleme serait-il plutot logiciel (probleme du au changement de taille du cache processeur, non pris en compte par windows ?) ? ou bien est-ce materiel ? est-ce que ca chauffe trop?
que me conseillez vous pour gagner un peu de stabilité ?
merci par avance

mood
Publicité
Posté le 08-10-2001 à 11:17:56  profilanswer
 

n°302811
technopaul
Posté le 08-10-2001 à 13:54:59  profilanswer
 

Salut à toi
 
C'est quoi pour toi le bios d'origine sur abit kt7    
si c'est le 3c c'est un bon bios
tu pourra pousser tes barrettes en fast si ce sont de 7.5Ns
coté Fsb Par contre tu ne pourra pas dépasser 112Mhz et uniquement si tes barrettes travaillent à 100 Mhz
Autrement si dans ton bios tu à mi PCI+CLK tu est a 133MHz
n'essaye pas d'augmenter la vitesse du bus ta carte risque de pas redémarrer, et dans ce cas Clear Cmos.
Maintenant en ce qui concerne ta température elle est totalement
anormal  
1 Démonte ton radiateur du cpu et passe la semelle au papier abrasif jusqu'à obtenir un poli miroir  
2 Avant remontage tu passe un léger voile de graisse thermique
et tu t'assure de la bonne efficacité du ressort qui plaque le radiateur
3 Avant la mise en route tu débranche le ventilateur du radiateur
tu met ta main sur celui ci et tu allume.
4 Si tu sens une monté rapide de température c'est que ton radiateur plaque bien sur le processeur (dans le cas contraire ta un gros problème).
5 Tu éteint vite avant de te cramer la main et aussi le processeur
mon Tbird 1200 arrive a fonctionner à 1.63 Volts à 1200Mhz au lieu de 1.75 Volt il est de type AYJHAR température fin du boot 43° en pleine charge 55°
Voilà à toi de jouer et que la force soit avec toi

n°302814
smndi
Posté le 08-10-2001 à 14:06:39  profilanswer
 

ok, je vais essayer de repositionner le radiateur; j'espere que ca va marcher...
merci

n°302830
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 08-10-2001 à 14:48:22  profilanswer
 

moi je dis que 250W, meme certifie AMD (quelle frequence ?) c'est un peu leg'.


---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Pb sur athlon 1.2 @1.2 sur abit kt7

 

Sujets relatifs
arffffffffffffff!!!! abit kt7A pas stable du tout qui peut m'aiderQuelle carte mere pour un Athlon 1.4 Go
Test Athlon XP ici !!!Overclock Athlon 750 Mhz Slot A
Nouveaux Bios pour toutes les cartes meres pour athlon (mm pour A7V)45° avec un amd athlon 900 mhz avec aqua690 c pas un peu cho !!!
Stepping Athlon XP !!!Overclocking Athlon sur MSI 6380
Sur abit kt7: fsb le que modifier????????,L'ATHLON XP EST LAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Plus de sujets relatifs à : Pb sur athlon 1.2 @1.2 sur abit kt7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR