salut,
je viens de changer mon duron 650 pour un athlon 1.2, toutefois, cela ne va pas sans me poser des problemes de stabilité.
En effet, lorsque je lance des applis qui bouffent de la ressource, la machina monte très vite en température (normal), mais :
-avec k!tv, j'ai un freeze de l'ecran de que la T° atteint 52°C (donnés par le via hardware monitor)
-avec max payne, en plein milieu du jeu, je suis monte a 55-56°C sans aucun probleme, mais au moment ou j'ai fermé mon bidule, freeze de nouveau.
-quand je demarre windows (98 SE) juste apres un freeze, l'OS se charge complètement, puis lorsqu'il est en train de charger les programmes residants (en l'occurence direct CD, puisque c'est le seul que je charge), il me refait un freeze
- j'avais essayé dès le début de monter un peu en fréquence (j'esperais atteindre environ 1.3 G), et la, systématiquement, je me trouvais dans le troisième cas : ca bootait, ca chargeait, et juste après le démarrage de l'interface windows (dans les 2-3 sec), ca freezait.
config abit kt7, bios d'origine
ventilo aqua 690
drivers via 1.32
alim 250W certifiee AMD (boitier advance, j'ai vu dans un autre topic que quelqu'un avait le meme et tournait sans Pb avec un Athlon 1.3 )
le processeur tourne à 11*109 (FSB de 109 sans pb de stabilité depuis 10 mois sur mon duron), et je n'ai pas réussi a depasser 1224 MHz avec 12*102 et un demarrage complet de win...
le probleme serait-il plutot logiciel (probleme du au changement de taille du cache processeur, non pris en compte par windows ?) ? ou bien est-ce materiel ? est-ce que ca chauffe trop?
que me conseillez vous pour gagner un peu de stabilité ?
merci par avance