Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aopen HQ08 watercoolée .....

n°162698
rufctr2
Posté le 10-04-2001 à 13:18:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pims a écrit a écrit :

>> KIN : Ouais j'ai trouvé il y a le soduim liquide mais la, je ne pourrais etre tenu responsable
 
>>Jack -> si mes souvenir son bon ... L'eau va se charger en ion et ceux si vont reagir ... c'est la meme chose que l'oxydo reduction (lorsque tu applique par oxydoreduction une fine couche de cuivre sur l'Alu ...) sauf que la il n'y a pas d'electricité pour apporter l'energie donc c'est plus lent ....  
 
corrigez moi vite car j'ai du mal avec la chimie d'antant ...
 
PS: En + je suis malade :( et au boulot :(




 
Et non tu as tout a fait raison c pour ca que j'ai mis du liquide de refroidissement car il est prévu pour eviter la corrosion galavnique, c ecrit sur les emballages. Si vs vouluez plus de détails sur les mefaits du mélange Cu / AL vs pouvez allez la:
 
Http://www.corrosionsource.com/lea [...] thodic.htm
 
d'ailleurs l'ensemble du site est super bien fait mais tout est en anglais. Par contre je vous répete quemoi en vidangeant le circuit completmerent et en essayant avec de l'eau j'ai pas de difference de T) par rapport au liquide de refroidissement et en plus je suis bcp bcp plus trankil:)!!
 
++

mood
Publicité
Posté le 10-04-2001 à 13:18:37  profilanswer
 

n°162737
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 10-04-2001 à 14:06:48  profilanswer
 

Donne nous la marque de ton liquide de refroidissement, n° de série si y a.

n°162750
rufctr2
Posté le 10-04-2001 à 14:20:39  profilanswer
 

Le je travaille dc c pas possible, si g pas jeter le flacon je vous dirais ca ce soir avec le nom de la formule. SInon je l'ai acheté à Esso tout betement par 2litres.
 
++

n°162752
Pims
Posté le 10-04-2001 à 14:22:22  profilanswer
 

>>AMDMAN
 
:lol:
Le mien c'est du AXIA :D


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°162819
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 10-04-2001 à 15:43:26  profilanswer
 

ARF

n°162859
yugnat
ne vit plus chez ses parents !
Posté le 10-04-2001 à 16:31:35  profilanswer
 

vous etes sur que l'eau va coroder le cuivre du WB  ????
sinon g essayemon waterC avec differente quantite d'eau de .5L a 10L et la seul difference c'est la vitesse de monte en temperature de l'eau (logique) je plafonne a 41°C en 5 min avec .5L et en 5H avec 10L !!!
mais je n'ai pas de radiateur mon circuit va du bidon d'eau au WB et revient en fermé !!
l'ajout d'un radiateur est-il necessaire  ???
si oui ou en trouver et quel type ???
 
encore bravo pour ta tour mais comme alim t'as koi  ???
@+

n°162995
rufctr2
Posté le 10-04-2001 à 18:42:31  profilanswer
 

Pour l'alim j'ai une Enermax 431w pour le cuivre qui va agir sur l'alu, oui c chimique au bout d'un moment tu auras des trous ds l'alu, bref, pas bon du tout !!!!
 
Sur le lien que j'ai envoyé il ya des photos de l'alu avec des trous dedans, bref je vx pas de ca ds mon pc !!!
 
Et le chgt eau/liquide n'a poas du tout influencé la T° chez moi !!
 
@ bon entendeur ;)..
 
++

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Aopen HQ08 watercoolée .....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR