Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  AIDE pour CARTE MERE grillée je veux les faire reparer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AIDE pour CARTE MERE grillée je veux les faire reparer

n°200740
le pape
Setiiiiiiiiiiiiiiii Setiiiiiii
Posté le 23-05-2001 à 21:05:10  profilanswer
 

Salutatousse
 
bon ca fait 6 mois que j'ai 2 non trois cartes meres mortes chez moi, je pense qu'elles n'ont pas grand chose (ABit BF6 et BX133)
ces deux la je voudrais vraiment les faire reparer
mais voila, pas moyen de faire jouer la garantie pour l'une j'ai paumé le ticket et l'autre a été achetée par mon ancienne boite.
Bref
je voulais savoir s'il y avait des personnes de la region centre ou alors carrement de paris qui connaissaient un magasin suceptible de les reparer, le probleme du prix est evidement important mais je voudrais avant tout avoir un diagnistic
 
Evidement j'ai aussi pensé a les envoyer chez ABIT mais sans preuve de date d'achat, ils ne vont rien vouloir faire non?
 
Y'a peut etre parmis nous une star de l'electronique remarques, ptet kil pourrait m'aider?
 
 
Pour preciser la situation la BF est morte a la suite d'un installation foiree d'un peltier...( :p ) entrainant le grillage de mon celeron 366 paix a son ame et aussi de mon adapteur MSI slocket  :cry:  
La bx 133 a la suite d'une surcharge de mon alim qui a grillé ossi
Merci de toutes les infos

 

[edit]--Message édité par le pape--[/edit]


---------------
http://www.estcebienitil.blogspot.com
mood
Publicité
Posté le 23-05-2001 à 21:05:10  profilanswer
 

n°200743
pc2000
Posté le 23-05-2001 à 21:07:16  profilanswer
 

Moi aussi j ai court circuité une BF6 avec la sonde thermique que j avais modif, la garantie est finie depuis + de 6 mois donc là c foutu .... (c 1 ou 2 résistance ki sont cramés)

n°200749
le pape
Setiiiiiiiiiiiiiiii Setiiiiiii
Posté le 23-05-2001 à 21:09:37  profilanswer
 

ouais abit franchement je suis fan mais putain ca chatouilleu leurs cartes j'ai quand meme a mon actif 2 BF6 et une BX 133....
j'aimerai vraiment pouvoir le faire moi meme le diagnostic mais bon, j'y connait rien je n'ai pas de matos et donc je ne peut pas tester le moindre composant...


---------------
http://www.estcebienitil.blogspot.com
n°200762
MLC
Posté le 23-05-2001 à 21:36:51  profilanswer
 

Si tu as cramé un CPU sur ta carte mère, il est presque certain qu'au moins un des MOSFET d'alim soit mort:
Ce sont les parallelepipèdes noirs à 3 pattes (dont la centrale est souvent coupée).
Zieute les bien.
S'il y en a un de HS, tu le verras de suite (boitier fendu).
Par contre, pour en trouver, c'est une autre histoire!
 :hello:


---------------
"Science has proofs without any certainty.  
n°200767
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 23-05-2001 à 21:46:50  profilanswer
 

FAUX :)

n°200824
le pape
Setiiiiiiiiiiiiiiii Setiiiiiii
Posté le 23-05-2001 à 22:52:14  profilanswer
 

heu c faux ou cé vré?
bon je vais checker les mosfet quand meme!
et pour la bx133? le pc a rebooté net, rebooté recoupé, rbooté pis pu rien tout ca en 20 sec... alim grillée... une 300 w memorex pffffffffff
sur une autre alim :la led s'allume quand mme mais pas le moindre courant, l'alim demarre pas, les ventilos non plus, memme pas de postage du bios rien... pas de bip...

 

[edit]--Message édité par le pape--[/edit]


---------------
http://www.estcebienitil.blogspot.com
n°200826
le pape
Setiiiiiiiiiiiiiiii Setiiiiiii
Posté le 23-05-2001 à 23:00:22  profilanswer
 

bon j'ai matté apparement d'exterieur sur la bf6 les mosse faite sont nickel...
par contre les plus petits sembles mercés de 3 tous petis trous... sur la bf6 leurs equivanlents ne les ont pas ces trous... c ca qui va pas? y sont niqués?


---------------
http://www.estcebienitil.blogspot.com
n°200844
MLC
Posté le 23-05-2001 à 23:30:01  profilanswer
 

Nicko500> ah lala... encore un fatiguant...
Bref, pourquoi ton CPU a crâmé?
J'ai personnellement flingué un C566 en lui envoyant par inadvertance  :pt1cable: 3V.
Il a cramé et s'est mis en court circuit.
Résultat: un MOSFET Eclaté (un bout de résine en moins, avec la bonne odeur qui l'accompagnait.).
Alors avant de dire "Faux", essaie d'argumenter un petit peu...
OUF!
 :hello:


---------------
"Science has proofs without any certainty.  
n°200858
le pape
Setiiiiiiiiiiiiiiii Setiiiiiii
Posté le 23-05-2001 à 23:46:50  profilanswer
 

pourquoi mon proc est mort?
j'ai jamais vraiment su et vu kil parle pas...
mais j'ai deux hypotheses:
soit le peltier etait mal en place et donc il a chaffé sans contact et hop niké
soit le proc s'est pric un retour de chaleur dans la gueule vu que j'avaos rien mis entre le proc et le peltier...
voila mon idee nivo voltage c'etait raisonable, 2.2v je crois
 
degouté que j'etais mais bo nca fait plus d'un an
il passait quand meme 366@616 par -5°c et sur le balcon :D


---------------
http://www.estcebienitil.blogspot.com
n°200961
MarcP
Boinc.fr
Posté le 24-05-2001 à 02:39:58  profilanswer
 

le pape a écrit a écrit :

bon j'ai matté apparement d'exterieur sur la bf6 les mosse faite sont nickel...
par contre les plus petits sembles mercés de 3 tous petis trous... sur la bf6 leurs equivanlents ne les ont pas ces trous... c ca qui va pas? y sont niqués?




les trous semblent fait d'origine ? sinon, ca veut dire que le boitier a fondu (surchauffe de la puce)
va sur www.farnel.com et commande les memes à partir des references constructeur ecrit dessus, ca vaut le coup de tenter !!!


---------------
Aménager un camping car poids lourd dans un bus / car / camion  - Boinc pour faire bosser votre pc
mood
Publicité
Posté le 24-05-2001 à 02:39:58  profilanswer
 

n°201046
le pape
Setiiiiiiiiiiiiiiii Setiiiiiii
Posté le 24-05-2001 à 10:21:11  profilanswer
 

heu marche pas ton lien :(
sinon heu je crois pas que j'en commande, j'ai pas le moindre matos pour desouder et surtout j'ai jamais fais ca a part y'a quelques années en EMT (mdr!) au collège.... :lol:  
pas envie de faire fondre des pistes ou connerie dans le genre
c pour ca que je cherche un magasin d'electronique qui sache le faire correctement...
et pour ma question, abit ils les reprendront pas alors, quitte a payer? z'avez une adresse, un contact?

 

[edit]--Message édité par le pape--[/edit]


---------------
http://www.estcebienitil.blogspot.com
n°201842
le pape
Setiiiiiiiiiiiiiiii Setiiiiiii
Posté le 25-05-2001 à 01:20:55  profilanswer
 
n°202013
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2001 à 12:51:36  answer
 

ils sont où exactement les mosfet (abit kt7 raid)
merci

n°202052
slvn
Posté le 25-05-2001 à 13:39:57  profilanswer
 

j ia eu le meme pb sur ma carte mere : un des mofset est grillé et meme fondu sur le dessus !
j ai cherché dna sun magasin d electronique, masi il ont pas ce genre de truc car c est pas standard !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  AIDE pour CARTE MERE grillée je veux les faire reparer

 

Sujets relatifs
chipsets carte mères socket AVentilateur de carte graphique .... Aidez moi ! Merci
Incompatibilité entre KT7A bios ZT et carte Tekram DC390FQuelle carte mère pour un T-Bird (au moins 1 GHz) ????
comment coller des rad sur la ram de ma carte graphique ?[OC Carte Graphieque] Le DEFI à RELEVER!
PB sur ma carte mere Abit KT7 A RAIDRatio BUS AGP Chipset BX - Quelle carte graphique ?
Plus de sujets relatifs à : AIDE pour CARTE MERE grillée je veux les faire reparer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR