L?indicateur de la température du CPU sur la MSI 845 Ultra ARU n?est pas bonne. Suivant la version du bios, elle passe de 30 (bios 3.0) à 47 (bios 3.1 et 3.2) en idle avec le ventirad d?origine Intel bien qu?il soit froid au touché. J?imagine qu?ils finiront par sortir un bios qui corrige ce problème.
Ceci dit, je peux quand même indiquer les variations de température. A présent, je tourne plus froid en pleine charge qu?avant en idle. De plus, il y à très peu de fluctuations. Je n?ai pas de ventilateur sur le rad et il y à dans les 5 litres de liquide de refroidissement de voiture dans le circuit. Ce que je recherche avant tout c?est le silence. Mon P4A 1.8 monté déjà jusqu?à 2590 MHz avec ventirad d?origine. Le watercooling ma permit de supprimer 2 ventilo (CPU + tour) et remplacer les vetilos encore là par des moins puissant (donc moins bruyant) car le CPU ne brasse plus d?air chaud dans la tour.
Pour le ventirad de la Ti4400, je ne l?ai pas encore fixé pour de bon. Là aussi, je recherche le silence avant tout étant donné que le GPU monte déjà à 310 d?origine (voir 330 mais pas stable...).