Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  ACPI active sur KT7A chute de la T° au repos de + de 10° (lue ac MBM5)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ACPI active sur KT7A chute de la T° au repos de + de 10° (lue ac MBM5)

n°137176
LeCeD
Posté le 13-03-2001 à 15:13:47  profilanswer
 

Qq a deja observe cet effet??? J'ai modifie le bios (v. YH) de ma KT7A-RAID de facon a pouvoir choisir d'activer ou de desactiver l'ACPI. Je voulais voir si ce n'etait pas la source de quelques pb avec l'AGP, quand j'o/c.
J'observe avec MBM5 une temperature au repos du CPU de 36° quand l'ACPI est active contre 48° quand l'ACPI n'est pas active (cette derniere valeur me semblant etrange parce que je ne trouve pas le dissipateur particulierement chaud).
En revanche en pleine charge sous cpuburner, la temperature max est toujours de l'ordre de 55-56° (TB1.2@1.4).

mood
Publicité
Posté le 13-03-2001 à 15:13:47  profilanswer
 

n°137264
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 13-03-2001 à 17:27:11  profilanswer
 

heu on peut désactiver l acpi dans le bios ????
oula dis moi vite !!! :p

n°137391
zorg
Posté le 13-03-2001 à 18:57:05  profilanswer
 

j'ai lu qu'on pouvait accéder à des fonction cachée du bios grâce au soft Modbin, mais j'y ai jamais rien compris et qui plus est, j'ai jamais rien vu apparaitre concernant l'ACPI, alors si quelqu'un sait quelque chose, je suis tout ouïe.


---------------
L'overclocking c'est une maladie...,  
n°137436
agrumos
Posté le 13-03-2001 à 19:15:01  profilanswer
 

[deleted]


Message édité par agrumos le 23-04-2014 à 06:17:42
n°137452
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 13-03-2001 à 19:27:41  profilanswer
 

euh ca m'interrese aussi ce fameux acpi
alors celui ki a des infos ben k'il hesite po

n°137453
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 13-03-2001 à 19:30:47  profilanswer
 

Développé par Intel, Microsoft et Toshiba, l'ACPI (Advance Configuration and Power Interface) est une interface standard qui instaure un dialogue concernant l'alimentation électrique entre les différents composants du PC y compris le système d'exploitation.
 
Cette technologie permet à l'ordinateur, équipé d’un OSPM (Operating System Directed Power Management), d'allumer ou d'éteindre automatiquement les périphériques comme les CD-ROM, les cartes réseau, les disques durs et les imprimantes, y compris les appareils connectés au PC tels que les magnétoscopes, téléviseurs, téléphones et chaînes stéréo.
 
L'ACPI comble les lacunes et les faiblesses de l'APM (Advanced Power Management) qui est le programme traditionnellement utilisé pour gérer les économies d'énergie sur un PC.
 
L'APM réduit simplement le niveau de consommation du PC pendant les périodes de pause. On ne peut gérer l'alimentation de cette façon que sur certains périphériques de l'ordinateur et par conséquent les performances et la gestion d’énergie ne sont pas optimisées.


---------------
:)
n°137454
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 13-03-2001 à 19:32:26  profilanswer
 

comment dirais-je?
clair .... net ...et ....precis! :p

n°137455
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 13-03-2001 à 19:33:53  profilanswer
 

regarder dns votre manuel pour mobo
sinon ça s'active ou se desactive dns l'advanced Configuration and power Interface


---------------
:)
n°137460
LeCeD
Posté le 13-03-2001 à 19:36:52  profilanswer
 

ouaip pour voir cette fonction cachee dans le bios, il faut prendre le prog modbin6.
Avec ouvrir un fichier bios par ex. kt7_yh.bin.
Aller dans le paragraphe power management et dans la fonction ACPI choisir Enabled (c'est pas pour activer l'ACPI mais pour activer le parametre qui permet de choisir dans le bios entre ACPI enabled ou disabled).
Puis sauver et flasher son bios avec cette nouvelle version.
C'est tres simple...
En fait j'ai trouve l'info, l'ACPI permet de desactiver une partie du CPU comme cpuidle d'ou quand c'est active ca chauffe moins quand il n'est pas sollicite !!!

n°137462
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 13-03-2001 à 19:40:09  profilanswer
 

ça permet de gere la gestion d'economie d'energie et les fonctions plug in play du systeme


---------------
:)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  ACPI active sur KT7A chute de la T° au repos de + de 10° (lue ac MBM5)

 

Sujets relatifs
Abit KT7A + Alpha PAL6035 : ça passe ?AGP 4x sur KT7A quand o/c
KT7a + Duron 700 =====> pb d'occomment on desactive cette putin de detection de ventilo.... sur kt7a
KT7aPONT L1:je n'ai accès qu'au coeff 7 sur ABIT KT7A
Overclocking t bird 1200 sur KT7APlus que 3 jours avant de rendre le Tbird + KT7A-raid....
Plus de sujets relatifs à : ACPI active sur KT7A chute de la T° au repos de + de 10° (lue ac MBM5)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR