Merci
J'ai effectivement compris maintenant(j'avais pourtant torturé google sur ce sujet.... )que ma carte mère est capricieuse.
J'ai cependant encore un truc qui me chagrine (la réponse doit se trouver dans une simple hitoire de révision du bios...)
Si l'on en croit l'article, sur l'asus dés lors que le coefficient d'origine est inférieur ou égal à 12.5, l'A7N8X-E gère sans problème l'ensemble des coefficients inférieurs (cas du 2000+, d'origine 12.5*133, avec possibilité d'appliquer les coeff entre 8-12.5)
A l'inverse, pour les proc dont le coefficient d'origne est supérieur à 12.5 (ex de l'article, le 2200+ en 13.5*133) l'asus semble ne gérer que les coefficients supérieurs à 12.5... soit de 13 à 17.
Mon souci c'est que moi.... ben je suis d'origine en 15.133 (2400+) et que ma carte ne gère que les coefficients inférieurs à 12.5....
A devenir fou cette histoire !!
Tant pis, je n'ai donc d'autre choix, si je veux encore grapiller des mhz, que de changer ma "partie" de DDR 2700 pour de la 3200.
De toute façon, les résultats n'en seront que meilleurs.
Merci encore d'avoir fait remonter ce topic oublié
A+
Ps... et si finalement tout venait du bios ?!... quand j'y pense depuis mon overclocking, mon proc est reconnu comme un 2600+ et non comme un 2400+...
Or il existe bien des 2600+ en 12.5*166....?!
Cela vous semble-t-il absurde de penser que, dés-lors, ma carte mère n'accepte plus de gérer les coefficients >12.5 ??!!
Si c'est çà, c'est dément... . cela signifie qu'il faudrait que je repasse à mes valeurs d'origine en 15*133 pour que mon proc soit reconnu de nouveau en 2400+ et donc espérer avoir une chance d'exploiter les coefficients > 12.5...!
Vous me suivez ??! lol
Cela me parrait tellement idiot que je vais esayer çà dés ce soir!
A+