Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Zalman ZM-WB4 GOLD, HPDC ou LPDC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Zalman ZM-WB4 GOLD, HPDC ou LPDC ?

n°1612911
freeskate6​3
Si tu peux l'éviter, lévite
Posté le 22-08-2007 à 11:21:18  profilanswer
 

Bonjour, suite a l'incident qui m'est arrivé hier  ( J'ai voulu trop vissé l'embou de mon waterclock livré d'origine avec la tour Kandalf LCS, se qui a fisuré le plexiglas, sa fuyais de partout du waterblock c'était l'horreur ) j'ai commander sur ldlc un petit Waterblock ( Zalman ZM-WB4 GOLD ). Cependant, lorsque je l'est commander j'ai pas été très fute fute car je ne me suis pas posé la question de savoir si c'était pour HPDC ou LPDC, sachant que ma kandalf possède une pompe 500L/h donc du LPDC, et que ce waterblock que j'ai commander est avant tout conçu pour les système rezeator qui ce système il me semble fonctionne en HPDC, est-ce que le fait de mettre ce waterblock dans mon circuit (sachant que c'est le seul waterblock ) abimera ma pompe ou cassera même ma pompe ? Quel pompe devrais-je acheter pour un petit budget ( sachant que c'est juste pour refroidire mon CPU qui est un Core 2 duo e6600 et que j'overclock aux alentour de 3.3ghz voir 3.5 ghz sur un Vcore ne dépassant pas 1.42V ? )  
 
 J'attend vos réponse et vous en remerci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 11:21:18  profilanswer
 

n°1612978
freeskate6​3
Si tu peux l'éviter, lévite
Posté le 22-08-2007 à 13:29:04  profilanswer
 

Je vais être plus cler :  
 
Le Zalman ZM-WB4 GOLD  est-il HPDC ou LPDC ?  
 
Si on le met sur un circuit LPDC alors qu'il est HPDC sa déteriorera la pompe ?

n°1613977
dukeforeve​r
Posté le 23-08-2007 à 21:02:00  profilanswer
 

c'est du LPDC à mon avis, les rads zalman sont LPDC

n°1613984
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-08-2007 à 21:21:18  profilanswer
 

Sauf erreur, sa conception est proche du Nexxos XP.
 
Dans tous les cas, ta pompe n'est aucunement adaptée à du LPDC, 500l/h pour quoi, 1mH2O de pression? Avec ça tu débites que d'al quel que soit le circuit, c'est juste une pompe de maÿrde.
 
A l'inverse, une pompe type Laing DDC, pourtant d'un débit annoncé inférieur, débitera plus quel que soit le circuit.

n°1624172
kong_kille​rfou
Carpe Diem
Posté le 16-09-2007 à 18:31:17  profilanswer
 

plus d'avis constructifs? ça m'intéresse


---------------
Feed***Galerie photo
n°1624464
sennenmout
Cat Addict !
Posté le 17-09-2007 à 12:27:16  profilanswer
 

Absolument aucun probleme avec ta pompe..
Deja si c'est fait pour fonctionner avec un reserator et sa pompe "merdic" de 300l/h..y a pas raison que ça fonctionne pas avec la tienne normalement plus puissante.
Pour ce qui est de la technologie du WB..Il n'a juste rien a voir avec un Nexxos XP..
http://www.rsssim.com/images/Big/128060-041_BIG.jpg
C'est un impact direct sur un simple maze a "picots" applatis et il ressemble plutot a un Swiftech Apogée,voire WB Koolance.
Il est bokou moins restrictif qu'un Nexxos XP et sa plaque a douche intermediaire(qui va avoir tendance a casser le debit).
http://www.pc-look.com/boutik/images/Plus/128008-175_p002.jpg
Tu peux le considerer comme LPDC..voire MPDC et tu n'auras aucun probleme a integrer ce WB dans ton circuit.
Je l'ai eu qq temps et que ce soit avec un Exos Koolance(petit debit) ou une Laing DDC,le WB se comportait comme il faut(meilleures perfs avec la Laing..legerement).
 
Bref,arretons les mythes urbains.
 
Ce WB est un bon choix et pour ton systeme et pour son rapport Prix-perf.
C'est pas un monstre,mais il fait correctement son boulot..tant que tu n'as pas un Quad O/C à lui soumettre.
 
Voila,amuses toi bien avec.


Message édité par sennenmout le 17-09-2007 à 12:30:41
n°1624467
kong_kille​rfou
Carpe Diem
Posté le 17-09-2007 à 12:35:31  profilanswer
 

merci


---------------
Feed***Galerie photo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Zalman ZM-WB4 GOLD, HPDC ou LPDC ?

 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Zalman VF900-CU / Cu LedQuestion sur branchement Zalman ZM-MFC1
recherche fixation zm-wb3 goldZalman VF700-AlCu compatibilité 1950Pro ?
[Topic Unique] Zalman CNPS 8700 LEDLPDC vs HPDC
Ultime choix ventirad zalman/thermaltake...Zalman 7700 + P5K Deluxe = ?
cpu noctua / zalman 
Plus de sujets relatifs à : Zalman ZM-WB4 GOLD, HPDC ou LPDC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR