Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Watercooling] Quelques problèmes, besoin d'aide/info svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Watercooling] Quelques problèmes, besoin d'aide/info svp

n°1118675
z-fire
Posté le 21-10-2004 à 14:00:57  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai installé mon watercooling avec les composants suivants :  
http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=4322  
http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=4284  
http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=3847  
 
comme ceci :  
pompe - aitrap -T-----  CPU  -----T- Radiateur - Pompe  
               -T- VGA - CHIPSET -T-  
 
avec de l'eau distillé, et quelque goutte de l'anti-algue fourni avec le pack  
 
et je suis devant quelques problèmes :  
- il y a un espece de dépot marron (cuivré) dans le tuyau arrivant sur le CPU. Le dépot ne se déplace par, il est collé on dirait sur la paroie supérieur du tuyau. Pas d'autre dépot ailleurs.  
 
- les tuyaux, malgré les faibles rayons de courbure, finissent par "s'avachir" et se pince tout seul, à l'endroit de la courbure. J'essaye de faire tout ce que je peux pour qu'ils conservent leurs forme initiale mais c'est galère. Est-ce parce que les tuyaux sont de mauvaise qualité, ou le montage est à revoir ?  
 
- la pompe est pour l'instant branchée sur la prise murale et pas sur l'alimentation du PC. Dois-je brancher/débrancher sans arret, ou laisser tourner la pompe tout la journée, meme si le PC n'est pas sous tension ?  
 
- le processeur monte jusqu'a 35°C (cf MBM) or j'ai vu pour certain que ca ne dépassait pas les 30°C, est-ce normal ?  
 
- depuis l'installation du WC, j'ai eu un GROS probleme de lag et bug graphique sous un jeu, que je n'avais pas avant (pas testé d'autre jeu depuis). Ca peut etre du à une surchauffe du processeur graphique ? Comment connaitre la températeur de ce processeur ?  
EDIT : apparemment ca n'avait rien a voir avec le WC :)
 
j'ai un Barton 2800 32bit, une Ati Radeon 9800, CM Abit NF7-S v1  
 
voilà, merci de m'éclairé car pour l'instant le WC c'est plus galère qu'autre chose.


Message édité par z-fire le 26-10-2004 à 02:13:41
mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 14:00:57  profilanswer
 

n°1118682
Piou-Piou
Posté le 21-10-2004 à 14:14:12  profilanswer
 

salut,
Dans l'ordre,
 
- ton dépot peut venir d'une oxydo reduction, tu es en full cuivre? ( tes blocks sont en cuivre mais je ne sais pas pour ton rad )
 
- Tuyau de mauvaise qualité : tu peux acheter du tygon ( un peu chère ) ou tu vas chez casto, leroy,... et tu achétes du tuyau PUR ( je crois pour le nom )
 
- Ta pompe doit etre une Eheim ou zolux(1048 ou L20 je pense) et il est conseillé de la laisser brancher 24/24h car c'est une pompe d'aquarium et cela l'abime de l'allumer et de l'eteindre souvent.
 
- Ta temp est tout a fait correct et même bonne, ne croit pas toujours les gens qui te disent qu'ils sont à 20-30° car cela peut venir du sonde mobo un peu pourri.
 
- Alors pour ta cg, je te conseille de redemonter le block vga et de bien le repositonner car c'est le probleme typique d'une surchauffe.Attention car les ATI on un spacer et il peut poser un probléme.
 
Voila dans l'espoir d'avoir pu t'aider.
Le watercooling, c'est pas simple mais cela dechire !!!!

n°1119008
z-fire
Posté le 21-10-2004 à 23:00:09  profilanswer
 

Bonjour,
d'abord : merci beaucoup pour ta réponse, car je commence vraiment à déprimer lol
 
- oui c'est du tout cuivre, le rad est un "Black Ice Pro Noir 120mm tout cuivre" comme indiqué sur le premier lien. Dans ce cas, que faire contre l'oxydo-réduction ? faut-il s'en soucier ? Y a til un risque de boucher les waterblocks ?
 
- tres bien je vais acheter des tuyaux de meilleurs qualité, car là ca se pince de partout c'est ingérable. Dois-je prendre des souples ou dur ?
 
- C'est une Eheim 1048. Ok je la laisse allumer en permanence
 
- Qu'entends-tu par "un spacer qui peut poser probleme ?"
 
- Pour la température de proc : L'alarme est réglée à 50°C, mais avant avec le ventirad c'était sa température normal de fonctionnement... Dois-je régler l'alarme comme avant, cad à 75°C ?
 
Merci pour tes premières réponses, je me sens moins seul :) :)


Message édité par z-fire le 23-10-2004 à 12:18:21
n°1119725
z-fire
Posté le 23-10-2004 à 12:27:34  profilanswer
 

up

n°1120046
nero95170
Posté le 23-10-2004 à 21:57:02  profilanswer
 

z-fie tu as 35° de temp pour ton cpu et tu tinkiette alors la celle laje l'avait jamais vu !
sinon pour l'alarme laisse la a 60° pour voir si ou cas ou un tuyau et coudé

n°1120262
z-fire
Posté le 24-10-2004 à 14:37:23  profilanswer
 

ok pour 60° donc comme avec les ventirads.
 
Non je ne m'inquiete pas, je demandai juste si on pouvait comparer la °C en watercooling et la °C en traditionnel :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Watercooling] Quelques problèmes, besoin d'aide/info svp

 

Sujets relatifs
[Watercooling] Quelques problèmes, besoin d'aide/info svpbesoin d'aide
besoin de vos lumieres pour le biosproblèmes de performances avec un bon pc
pb d'overckloking besoin daide svp 
Plus de sujets relatifs à : [Watercooling] Quelques problèmes, besoin d'aide/info svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR