Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling m-atx dans Lian Li V354B

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling m-atx dans Lian Li V354B

n°2083721
Darkbl4de
Posté le 24-01-2011 à 09:14:02  profilanswer
 

Bonjour à tous :-)
 
Je viens de m'acheter un petit V354B qui devrai accueillir un i7 2600K (ou 2500K peut-être) ainsi que ma 4890.
 
Une petite photo (pour faire peur ^^) récupérée sur Google Images, avec config montée :
http://farm5.static.flickr.com/408 [...] bcd2_z.jpg
 
Je pensais tout d'abord rester en air, mais le peu de place entre la CM et l'alim limitait énormément les possibilités, je me suis alors tourné vers le Corsair H50.
 
Mais bon, pourquoi prendre un H50 plutôt que faire un circuit fait maison avec un peu plus de rad :-)
 
Du coup, l'idée serait de :
- Virer la cage à disque dur avant basse pour monter un gros 120 type RX 120 en push (éventuellement pull s'il y a assez de place encore avant la CG)
- Monter un autre radiateur de 120 type RX à l'extérieur de la tour derrière le ventilo d'extraction à l'arrière
- Installer un 140 (ou 120 si ca passe pas) sur le dessus du boitier à l'emplacement d'extraction pour 140 avec un ventilateur en push, mais celui-là c'est pas encore sûr, l'emplacement étant trop au fond de la tour, le radiateur viendrait buter contre la CM, il va falloir que je bricole une fixation
- L'ensemble pompe / réservoir irait sans doute au-dessus de l'alim (il reste plus beaucoup de choix de toutes facons!)
 
Pensez-vous que cela suffirait à refroidir efficacement le duo i7 2600K et une 4890 ?
 
J'ai recu mon boitier, et en l'analysant sous tous les angles, je peux caser de manière sûre:
- 1 "gros" radiateur de 120 (type RX) en push-pull
- 1 "gros" radiateur de 120 en push
 
Ca c'est sûr, mais ca va être juste pour le proc' et la CG non ?
Je peux éventuellement encore caser un autre rad de 120, moins épais, en-haut mais ca c'est pas encore sûr...
 
Donc j'ai deux solutions:
-En partant de l'idée que je ne peux caser que deux 120, ne serait-il pas judicieux de dédier le 120 en push-pull au processeur, et d'utiliser l'autre 120 en push pour la CG ? Ca me forcerait à faire deux circuits, mais ca limiterait le réchauffement de l'eau ?
-Plutôt un seul circuit avec les deux rad, le processeur et la CG ?
 
Dans tous les cas, je vais batailler pour caser le troisième 120 en haut, le problème est que l'emplacement n'est pas au milieu du boitier, je ne peux donc caser le radiateur tout simplement en-dessous de l'emplacement ventilo, car il empièterait sur l'espace de la CM. Je ne peux pas non plus trouer le haut du boitier pour installer le radiateur, car l'espace actuel est fait de petites découpes, alors ca serait très moche si je rajoute un vrai trou à cheval sur ces découpes...
Il va donc falloir que je bricole un coude qui viendrait se fixer à l'emplacement de ventilation du dessus, et qui partirait en travers pour le radiateur : début des travaux mardi !
 
En attendant je suis preneur de tous vos conseils, merci d'avance :-)

mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 09:14:02  profilanswer
 

n°2083918
Darkbl4de
Posté le 24-01-2011 à 16:38:12  profilanswer
 

Ca inspire personne ? :-(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling m-atx dans Lian Li V354B

 

Sujets relatifs
[WorkBlog] A base de Lian Li K7 et Water..Premier WaterCooling, des conseils ??
Renseignements sur optimisation de mon watercooling[Worklog] Lian-Li PC-P80 Armorsuit - demande d'estim du matos
[WorkBlog] ★ IncredibLi A70F by TontonBuddy ★ ... (SOLD)Besoin d'aide pour mon premier Watercooling
CLOS 
Plus de sujets relatifs à : Watercooling m-atx dans Lian Li V354B


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR