Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling Complet que prendre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling Complet que prendre ?

n°2135160
Yuki707
Posté le 08-07-2011 à 11:06:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais me monter mon premier watercooling et n'y connaissant absolument rien en la matière j'aurais besoin de vos conseilles, mais pour commencer voici les caractéristiques complet de ma tour:
 
Boitier NZXT Phantom (Total de 8 Ventilateurs, Un 120 ou 140 je sais plus en Facade, 2 120 sur la Porte Latérale plus un 200, 2 200 sur le dessus, un autre 120 ou 140 derrière et un 120 en dessous)
 
Carte Mère P8P67-LE mais HS je vais me prendre probablement une MSI Z68A-GD80 ou une Asus Maximus Gene-Z
 
Ram 2x4 Go GSkill Cas 8
 
Carte Graphique ma 560Ti ayant cramer je vais me tourner vers une 480 dans un premier temps puis un SLI.
 
Processeur Core i5 2500K équper d'un Noctua NH-D14 (Et oui sa passe même avec le 200 sur la porte latérale) Est-ce que sa vaut le coup de le remplacer pour du water ?
 
Côté Alimentation j'ai une Cooler Master Real Power 620W et une PC Power&Cooling 750W
 
Voilà pour les caractéristiques de ma tour, au delà de sa je dois préciser que malgré tout les ventilateur que j'ai ma tour n'est pas bruyante, ont entend un souffle mais ce n'est absolument pas désagréable et sa ne me gène pas du tout, donc le silence n'est pas un de mes critère principale.
Sinon une autre précision je pratique l'overcloking donc j'ai besoin de refroidissement performant.
 
Côté budget je n'en ai absolument pas de défini, tout ce que je veux c'est du bon matériel qui rentre dans ma tour et qui soit performant.
 
Je n'ai pas non plus de préférence de site pour l'achat donc si c'est un peu dispatcher ça ne me gène pas trop.
 
Merci par avance pour vos réponses.
 
Yuki

mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 11:06:33  profilanswer
 

n°2135161
superedwin
Posté le 08-07-2011 à 11:13:14  profilanswer
 

Salut,
 
Tu veux passer quels éléments sous water? tu veux tout intégrer?
 
As-tu lu un peu les différents topic pour voir un peu ce que ça pourrait donner?

n°2135164
Yuki707
Posté le 08-07-2011 à 11:20:04  profilanswer
 

Bonjour,

 

Merci pour ta réponses, pour répondre à tes questions je souhaite passer sous water tout ce qui parait utile. Pour commencer de sur mes futur 480, pour le CPU je ne sais pas si les performance seront plus intéressante que avec le Noctua, et j'avoue que je ne sais pas du tout si il y à un véritable intérêt à refroidir le chipset.

 

J'ai un peu regarder les topic, mais je n'arrive pas vraiment à me rendre compte de ce qui est mieux qu'un autre, et je me demande si je vais pouvoir réussir à intégré suffisamment de rad dans ma tour pour refroidir tout ce beau monde.


Message édité par Yuki707 le 08-07-2011 à 11:20:34
n°2135165
superedwin
Posté le 08-07-2011 à 11:29:55  profilanswer
 

Il faut compter 120mm de rad pour 100w à dissiper sachant qu'en OC les valeurs de tes composants vont être au dessus des valeurs nominatives.
 
Pour te donner un exemple, pour mon water j'ai un 360 de 6cm d'épaisseur + un 120 de 6cm aussi pour une HD6950 + un phenom X6 1090T non OC. Le 360 est en push et le 120 en pull.
 
Pour l'intégration va falloir que tu fasses ton propre schéma.

n°2135169
k4sh
Posté le 08-07-2011 à 11:35:03  profilanswer
 

Salut, je l'ai ce boitier et de la place il y en a.
 
Tu peux mettre de sacrés radiateurs la dedans. Par contre tes deux ventilos 200 rappelle moi, ils sont sous la grille mesh supérieure ou
côté carte mère ? Ils sont clairement audible à plein régime mais niveau souffle incontestablement ils envoient et ratissent large.
 
Pour les pièces même à WC je dirais sans aucun doute les CG geforce en 1er lieu. Si tu prends un SLI c'est tout le dégagement thermiques de ces dernières que tu pourras expulser vers l'extérieur grâce à un Wc bien pensé. C'est tout sauf négligeable quand on  sait qu'un SLI va apporter de la chaleur dans le boitier avec un système de refroidissement classique.
 
Ensuite, le CPU ça ne lui fera pas de mal et ça permettra de virer le ventirad qui se trouve dessus et de pouvoir accéder aux parties de la CM plus facilement.
 
Pour le NB ça peut être intéressant si t'es féru d'overclocking ou s'il chauffe à mort.  Dans le cas contraire ce sont des dépenses supplémentaires inutiles.


---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°2135281
Yuki707
Posté le 08-07-2011 à 15:12:25  profilanswer
 

Coucou,

 

Merci pour vos réponses à vous deux.

 

@k4sh Mes ventilateur 200mm sont côté carte mère, j'ai jamais essayer de les mettres juste au dessus, c'est à dire en dessous de la mesh supérieur.

 

Avec les informations que j'ai récolter sur le forum j'ai fait un petit panier sur matériel.net mais il y à beaucoup de référence présente sur le forum que je n'arrive pas à trouver sur le net. Dite moi ce que vous en pensez:

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_736293Watercooling.jpg

 

Plus les deux waterblock pour mes 480

 

http://www.pc-look.com/boutik/4390 [...] ouslesprix

 


Edit: Pour les embouts j'en ai pris complètement au hasard je sais pas du tout ce qui est bien. Ah et aussi avec ceci il faut ajouter des ventilateurs pour les rad ?


Message édité par Yuki707 le 08-07-2011 à 15:13:53
n°2135292
k4sh
Posté le 08-07-2011 à 15:26:08  profilanswer
 

Ventilos obligatoire pour les rads sous risque de les avoir brûlants en situation de stress pour tes éléments de PC.
Pour le WB de ta carte tu as un lien sur le site d'EK  (le configurator je sais plus quoi) qui reprend des références de
CG et te dit si elle sont prises en charge par un ou plusieurs WB.
Comme ça pas de doute sur la compatibilité et de surprise à la réception.
 
Comme tu veux partir sur du SLI je pense que tu devrais partir sur une pompe qui débite un peu et donc sur du LDPC.
Il s'agirait donc de privilégier le débit dans les rads et donc de ventiler en conséquence pour balancer les calories dans l'air
hors du boitier.
 
Pour tes ventilos vérifie bien si un rad (que tu peux poser sous les ventilos) aura la place et ne viendrait pas buter sur un ou plusieurs  
éléments de la CM.
 
Pour le diamètre des tubes passe au dessus du 10/13 que j'ai et qui est en HDPC.
Prends les embouts en conséquences et en filetage 1/4 (c'est plus standard)
 
PS : Evite Mat.net pour le matos ce sont des rigolos niveau choix.


Message édité par k4sh le 08-07-2011 à 15:26:46

---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling Complet que prendre ?

 

Sujets relatifs
[AVIS / CONSEIL] Watercooling Crossfire HD6990Conseils pour un 1er watercooling complet
C'est l'histoire d'un vilain processeur qui veut pas s'O/C !Conseil d'achat pour du full watercooling
Watercooling & ShuttleQuelle diametre prendre en embouts
Watercooling ULTRA slim, possible ?Watercooling gtx 570 sli
Achat de Watercooling 
Plus de sujets relatifs à : Watercooling Complet que prendre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR