Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Waterblock "maison", besoin d'aide rapidement

n°1038707
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 16-06-2004 à 22:29:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

djubai a écrit :

ah dacc, la comprend mieux, euh encore qq question, la largeur de la base du wb je la fait depassé ou pas par rapport a la largeur de la ram, si oui de combien, et la seule fixation possible ca serait pas pate thermique adhesive, ca tiendrait bien ca tu croit?! on ma dit aussi sur un autre forum que je pouvait mettre un wm sur la ram et un de l'otre cote de la carte aussi, c interressant tu croit comme systeme? on ma dit les branches en //


Tu peut en effet utiliser de l'arctic adhésive par exemple. Ou alors tu te fait tes fix maison avec une plaque de plexi ou un serre joint et tu lui met un patin en caoutchouc pour pas qu'il fasse contact.
 Par contre g pas compris ta phrase, évite le SMS staÿle.


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 22:29:29  profilanswer
 

n°1038713
djubai
Posté le 16-06-2004 à 22:31:39  profilanswer
 

quelqu'un ma dit sur un autre forum que je pouvais mettre un wb sur la ram, et un autre de l'otre coté de la carte, et que je pouvais les relier entre eux en parallélés, tu crois que c interresant? sinon tu as des photos de ton boulot pour avoir des idées
par contre tu ma pas repondu si je devais faire depasser ou pas la base de mon wb par rapport a ma ram?????????


Message édité par djubai le 16-06-2004 à 22:33:55
n°1038727
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 16-06-2004 à 22:43:40  profilanswer
 

Oui ce qu l'on ta conseillé sur l'autre forum c'est bien. mais a chaque fois que tu divise le flux en 2 tu divise aussi le débit de ta pompe donc il t'en faut une plus puissante. Apres ca dépends si tu a un bloc sur le CPU, et de quel type.
Ensuite si tu fait 2 WBlocs ram (1 au dessus et 1en dessous) tu peut utiliser de la pate thermique normale et accrocher les WBlocs en utilisant un serre joint. Comme ca ca reste démontable au cas ou.
Apres pour les tofs de mon travail:
Je n'ai pas fait de WBlocs pour la ram, car ma carte graph est trop pourrie. Je n'ai qu'un WBloc CPU et un WBloc GPU. J'ai des tofs mais j'ai pas d'hébergeur.


Message édité par kane o_O le 16-06-2004 à 22:44:45

---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1038791
remiworld
Mouahaha
Posté le 16-06-2004 à 23:21:04  profilanswer
 

La 5900XT a ses 8 puces de ram du meme coté nan ?

n°1039106
djubai
Posté le 17-06-2004 à 06:47:12  profilanswer
 

oui les 8 pucessont du meme cote de la carte, masi le wb au dos c pour eviter que la chaleur ne passe par le pcb

n°1039189
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 17-06-2004 à 10:51:03  profilanswer
 

Oui mais si tu fait un WBloc derriere tu risque d'avoir des problemes de court circuits si il touche des soudures qui dépassent derriere non ?!? M'enfin bon le plus important est le contact entre les puces et le WBloc et la surface d'échange dans le WBloc avec l'eau. N'oublie donc pas de bien polire la base de tes WBlocs. D'ailleur en y pensant je te conseille de faire la base qui sera en contact avec les puces d'une épaisseur de 2,5mm car meme si tu enleve 0,5 voir 1mm en polissant tu aura toujours une base assez solide et assez rigide pour éviter qu'elle se déforme.


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb avec ma carte mere (besoin d'aide plz)Aide à l'installe d'un WC
Grille Ventilateur besoin de conseils et déco du pcbesoin (de bocoup) d'aide pour un refroidissement CO2 liquide...
Waterblock, lequel prendre?aide sur un NMB svp
Pb. install Zalmana 7000. A l'aide ..Aide pour mon 1er confi:P4 C2.6ghz + P4P800 dlx
Plus de sujets relatifs à : Waterblock "maison", besoin d'aide rapidement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR