Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  ventilateur pour radiateur de watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ventilateur pour radiateur de watercooling

n°1169158
gueno
Posté le 08-01-2005 à 00:12:39  profilanswer
 

Salut a tous
 
J'ai un waterblock 1A-HV2 pour socket LGA775 sur une carte mere Asus P5S800-VM, processeur  P4 2.8C, avec un BM (=Big Moma =radiateur de chauffage de opel corsa) et une pompe MaxiJet 1000.
 
Je veux brancher mon ventilo Papst 120mm (3pin) pour mon radiateur  sur l'emlacement CPU_Fan1 (4pin) est-ce possible ?
 
Dans la doc technique voila le détail des pin:
 
celui a 4 pin:
_CPU FAN PWM
_CPU FAN IN
_CPU FAN PWR
_GND
 
celui a 3 pin:
_Rotation
_+ 12V
_GND
 
Je pensais le brancher sur le 3 derniers pin: (IN-PWR-GND)
Est ce que mon ventilateur va varier en fonction de la temp du CPU ?
 
PWM signifie-t-il malheureusement: PoWer Management (controle de la puissance) ? dans ce cas aucun avantage...?
 
Si il ne varie pas quelle solution puis-je trouver pour faire varier mon ventilo en fonction de la temperature de mon processeur ?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 00:12:39  profilanswer
 

n°1169181
Seb_XX
Posté le 08-01-2005 à 00:46:39  profilanswer
 

attention, si le ventilo tire trop d'amperage, ta CM risque de ne pas apprécier...
Ma K8TNeo ne démarrait plus parceque j'avais branché un 12cm sur le connecteur "sysfan".
 
En plus, je suis pas convaincu que d'accélerer la rotation du ventilo qui souffle sur la BM aidera à descendre plus vite la T°. (sachant qu'entre le radiateur et le wb cpu, y a un délai / une certaine inertie...)
 
Trouve simplement la vitesse que tu supporte le mieux au niveau bruit, et qui te procure le meilleur refroidissement... et ne la change plus.
(la thermoregul, c'est risqué, tu risque d'avoir un ventilo qui fait que accelerer/déccelerer si ton cpu chauffe longtemps...)


Message édité par Seb_XX le 08-01-2005 à 00:49:11
n°1169200
ooto1
Posté le 08-01-2005 à 01:34:40  profilanswer
 

De plus les Bm et les waterblocs HPDC font TRES mauvais ménage :lol:

n°1173782
gueno
Posté le 13-01-2005 à 15:05:38  profilanswer
 

Je sais c'est le sujet de mon 2eme topic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
snif ! j'y arriverai jamais ! pour le ventilo je v metre un potentiometre un de ces jours.  
 
Ca gene de mettre un potentiometre sur le ventilo branché sur fan2 ou fan3 ? (a cause de trucs du genre U=R*I )


Message édité par gueno le 13-01-2005 à 15:06:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  ventilateur pour radiateur de watercooling

 

Sujets relatifs
Mon premier WaterCooling + Modquel ventilateur changer ?
Ventilateur pour 2600+ o/cMolex pour ventilateur de PC
Radiateur ? ventilo ?[demande de conseil] Ventilateur Silencieux
ventilateur TMD introuvable ?quel watercooling complet choisir?
désactiver le ventilateur d'une 9600xtQuel ventilateur pour un XP-90 ?
Plus de sujets relatifs à : ventilateur pour radiateur de watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR