Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Question Waterblocks VGA et Chipset ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question Waterblocks VGA et Chipset ?

n°1165263
Matrex7
Mat le rex
Posté le 04-01-2005 à 00:19:17  profilanswer
 

Bonjour !
Je possède un 3500+ et une 6600GT en PCI-E.
 
J'ai 2 questions a poser aux connaisseurs :
 
1/ Ma carte mère Gigabyte a un ventilo au niveau du chipset, vous pensez que le rad Zern passif bleu a 5 euro remplira son role correctement, ou il faut un watercooling ? (c chiant de debourser 40 euro dans ca kan même  :( )
2/ Quel wb VGA prendre sachant ke ma carte graphike 6600 GT de chez ASUS est oc a 550/1100 en refroidissement d'origine et ke je joue régulierement ?
Est-ce-que d'après vous ce WB VGA a 20 euro NexXxos SP-N suffira ? http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4216
 
Ou mieu vo opter pour quelques chose de meilleur sachant ke d'origine je suis a 40° en full dapres ma sonde de température placée en contact avec le carré de dissipation.
 
Merci de me répondre, sachant que je cherche kkchose le moin chere possible mais ki fonctionne kan même
 
Mat
 
PS : Autre kestion, lorsqkon fait un circuit en parallele, est-il important de respecter la mm distance ke partcourera l'eau depuis le moment ou elle se divise juskau moment ou elle se rejoint ? Ou peut il y avait une trajectoire plus petite et l'autre plus grande ?

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 00:19:17  profilanswer
 

n°1165430
bekermoui
Posté le 04-01-2005 à 11:58:53  profilanswer
 

1/ tu veux certainnement parler du Zalman ZM-NB47J, non ? si c'est le cas et que ta CM n'a pas de CG intégré, il n'y a aucun pb.
 
2/ Ce n'est pas le WB qui va vraimment faire la différence mais plutôt le rad, donc avec le même couple rad/pome, il n'y a pas de grosse différence entre les blocs (je ne parle pas de blocs tout caca évidement)
 
pour le PS : (je ne suis pas sur à 100%) Pour moi il n'y a pas de différence.


---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°1165448
Matrex7
Mat le rex
Posté le 04-01-2005 à 12:47:13  profilanswer
 

oki bah c cool, parske je vais monter demain le rad passif dont tu parle sur ma carte mere, je viens de foutre une sonde de temperature dans le chipset apres kkes dizaines de minutes de jeu elle mindike 56 degrés au chipset, je vais foutre le passif et je vais mesurer la différence comme ca ca va m'économiser un waterblock et kelekes degrés.
 
Pour ce qui est du wb ca peut etre vrai ce que tu dit, mais alors pk l'un vaut 20 euro, l'autre le double, pour si peu de perfromances ?
De toute facon, même celui a 20 euro sera mieu que le truc passif que j'ai actuellement. Il est peut être plus moche en alu, mais bon vu kil est situé bas... Je pense donc prendre celui a 20 euro, le nexXxos SP-N avec un 1AHV2 pour le CPU. et 2 radiateurs, un Zern, et un BIP en série. Je pense que ca fera l'affaire
 
Mat

n°1165457
bekermoui
Posté le 04-01-2005 à 13:13:39  profilanswer
 

Pour la différence de prix, regarde 1a-cooling ce n'est pas cher et c'est du bon matos.  
 
56° ca me parait bcp, c'est quoi le modele de ta CM ?


---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°1165478
Matrex7
Mat le rex
Posté le 04-01-2005 à 13:40:14  profilanswer
 

mon model de cm c une gigabyte socket 939 en force 4, c leur tt premier model a 115 euro ej lai acheté il me fallait absolulement une socket 939 en PCI-E.
C klr kca chauffe bcp, le rad est tt petit et y a un ventilo dssus a 4000 rpm...
 
Si ca se trouve si jle met dssus ca va encore moin chauffer lol
 
Je verrais bien, paske depenser 40 euro dans un WB Chipset plus les embouts et les contraintes ki votn avec ca fait chier...  
 
Mat

n°1167771
bou_th
Posté le 06-01-2005 à 19:07:43  profilanswer
 

Si tu es en LPDC j'ai un petit wb chipset silverprop en trop... avis aux amateurs...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Question Waterblocks VGA et Chipset ?

 

Sujets relatifs
refroidir chipset a8n par moyen passif possible ??Les Waterblocks pour HDD
QUestion pour un pross en retour SAV apres O/CPetite question sur la pate thermique du nv silencer
Garantie et vga silencer ?aidez moi pour choisir mes waterblocks
Petite question pour un watercooling.Existe t'il un vga silencer pour les 9600 pro gigabyte ?
Question sur le coolmaster rhéobus aérogate IIIdebutant: mon pc,vous en pensez quoi? + une question
Plus de sujets relatifs à : Question Waterblocks VGA et Chipset ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR