Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Promo sur KS70

n°893098
gargarayb
Posté le 10-10-2003 à 15:54:44  profilanswer

:hello:  
Une promo : 99 ?   au lieu de 130  Wt cool.be  (produit Q-Tec)

Qui connaît ce produit ?  
Sinon, because tout nouveau, avec  watercooling obtiendrai-je un résultat au moins aussi bon qu'avec mon Thermaltake en Cuivre ?  !   Merci.

C'est pour Athlon XP 2400+

:sol:

mood
Publicité
Posté le 10-10-2003 à 15:54:44  profilanswer

n°893124
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-10-2003 à 17:46:38  profilanswer

Disons que oui, c'est possible de faire moins bien...

Le volcano 7+/11+ est assez efficace une fois sa semelle aplanie un minimum (traces de fraiseuse c'est mal :/) et un WC sous-entend un contact supplémentaire (proc -> wb -> eau -> rad -> air au lieu de proc -> rad -> air)

Bref faudrait voir la bête pour estimer sa qualité d'abord.

n°893139
gargarayb
Posté le 10-10-2003 à 18:21:10  profilanswer

Merci : Certes pour le nombre de contacts mais = purement théorique, non ?
Qd je roulais en moto (1980-85) sauf erreur le Wt Cooling n'existait pas ! Des puristes intégristes se sont mis à crier au loup comme dab face à une innovation devenue incontournable avec des moteurs ...  au  rendement hautement optimisé !
Si tu es là c'est que tu connais mieux que moi ce type de refroidissement, je pense. Donc si tu peux m'éclairer un peu plus, Merci...

n°893179
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-10-2003 à 19:44:28  profilanswer

Pour les motos c'est assez différent quand même ;)

1) beaucoup plus de volume à refroidir (et de surface)
2) on est directement en contact avec l'eau au niveau de tout le bloc, donc meilleure répartition de la chaleur (le vrai problème pour un moteur)
3) ça permet de déporter le radiateur vers l'avant du cadre, là où il sera frappé de plein fouet par le "vent" artificiellement créé

Dans un PC c'est surtout une façon de déporter le radiateur, qui peut alors être bien plus gros, et idéalement placé en sortie du boîtier pour ne pas refouler son air chaud ;)

En clair, à moins d'utiliser un rad dont la surface sera supérieure à celle de ton ventirad actuel tu aura des perfs moins bonnes. (j'exclue le fait que le rad wc soit plus homogène niveau temp volontairement, car c'est pas systématiquement le cas)

Message édité par Gigathlon le 10-10-2003 à 19:45:30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Une note sur 10 pour cette promo plz 
Plus de sujets relatifs à : Promo sur KS70

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)