Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes Corsair H100i V2

n°2461323
Bad_57
Posté le 04-04-2017 à 10:41:11  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Alors voila depuis hier soir je rencontre plusieurs soucis avec mon H100i V2 je m'explique.
 
Avant tout le detail de la config  
 
Mb : Sabertooth P67
Cpu : i5 2500K
Wc : H100i V2
 
Hier soir j'ai commencé a me pencher sur l'oc de mon cpu mais a un moment suite a un miss click j'ai activé une fonction dans l'onglet AI Tweaker qui a fait redémarrer mon ordi et suite a cela plus moyen de rentrer dans le bios ni rien. J'ai donc procéder a un clear Cmos pour retourner au paramètres par défaut et c'est a partir de la que viens mon soucis.  
 
J'ai du sortir la carte mère du boitier pour retirer la pile bouton ( la pile étant caché sous la thermal Armor de la CM j'ai donc du la démonter pour retirer cette dernière).
 
Suite a cela je remonte tout bien comme il faut et je reconnecte le H100i V2 comme il l’étais avant démontage ( 2 fans du radiateur sur le câble en Y en sortie de pompe et le 3 pin en sortie de pompe sur la fiche CPU_FAN de MB).
 
Je redémarre et la les deux ventilo se mettent a tourner pleine vitesse, le boot de l'ordi se poursuit et tout d'n coup message d'erreur : Error CPU Fan  
 
A partir de la je ne sais plus quoi faire j'ai passé deux heure a tester d'autres ports pour l’alimentation de la pompe et a chaque fois que j'entre dans le bios le port sur leque est branché la pompe est noté N/A ce qui me fait penser a un dysfonctionnement de la pompe. J'ai branché un des ventilo du boitier sur le CPU_FAN et il est correctement détecté par la MB  
 
Si vous avez la moindre idée je suis preneur car la je suis perdu :(  
 
Merci d'avance  :jap:


Message édité par Bad_57 le 04-04-2017 à 11:15:49
mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 10:41:11  profilanswer
 

n°2461357
albertdici​95
Posté le 04-04-2017 à 19:41:43  profilanswer
 

Salut.
Je serais très étonné que tu ça soit branché sur la même fiche... De toute façon, si c'est une fiche 3 pins, ce n'est pas régulé donc autant la brancher sur une autre fiche 3 pins sur la carte mère. Ensuite, tu mets ton Y sur tes ventilos et là ça doit fonctionner correctement...
@+

n°2461386
Bad_57
Posté le 05-04-2017 à 10:28:35  profilanswer
 

Citation :

Salut.  
Je serais très étonné que tu ça soit branché sur la même fiche... De toute façon, si c'est une fiche 3 pins, ce n'est pas régulé donc autant la brancher sur une autre fiche 3 pins sur la carte mère. Ensuite, tu mets ton Y sur tes ventilos et là ça doit fonctionner correctement...  
@+


 
Avant tout merci pour ta réponse.  
 
Je suis bien sur d'avoir rebranché le WC comme il l'étais auparavant. J'ai bien évidement déjà essayé de changé l'emplacement sur lequel est connecté le 3 pin de la pompe mais le soucis c'est que malgré cela elle refuse de tourner (du-moins je le présume au vu des montées de températures fulgurantes)
 
J'ai mis a jour mon bios hier en espérant que cela règle mon soucis sans succès. J'ai lu ici et la que plusieurs pompes avaient redues l’âme après un branchement de ventilo d'autre marque que les corsair sur la connectique en Y hors ce n'est pas mon cas. J'ai aussi pour tester brancher ma pompe sur un réobus pour controler manuellement la vitesse de rotation de la pompe et même avec le potard a fond j'ai l'impression qu'elle ne tourne pas ! Devrais-je l'envoyer en garantie ?  
 
 :jap:

n°2461663
ef1
Posté le 09-04-2017 à 00:30:51  profilanswer
 

j'ai eu un probleme sur mon H110 de ce style. Après petit démontage et remontage sur un 5930k, BSOD, et proco à 230Mhz et 95°C.
Le tuyau de du H110 était brulant.
 
il a suffit que je fasse bouger le réservoir dans tous les sens, pour faire partir une grosse bulle d'air dans la pompe.
après ça, c'est allé beaucoup mieux, et c'est toujours le cas aujourd'hui.
 
PS : après si elle ne tourne pas et que tu t'en es assuré (rebranche ton stock cooler pour booter et regarde les rpm de ta pompe dans le bios), Corsair a un bon SAV (je trouve)


Message édité par ef1 le 09-04-2017 à 00:32:56
n°2461686
Bad_57
Posté le 09-04-2017 à 14:05:26  profilanswer
 

Merci beaucoup de ta réponse :)
 

Citation :

il a suffit que je fasse bouger le réservoir dans tous les sens


 
J'ai essayé la technique de bouger la rad dans tout les sens au cas ou mais rien n'a changé ! Je pense definitivement que la pompe est morte !  
 

Citation :

Corsair a un bon SAV (je trouve)


 
En ce qui concerne le S.A.V de Corsair je ne doute pas de sa qualité mais bon la structure n'est pas assez développé je trouve ! Déjà aucun support en Français ! Quand tu créer un post sur le forum Fr personne ne te réponds et puis tout le reste est en anglais ! (Heureusement que je me débrouille )  
 
Puis bon devoir envoyer par colis le H110i V2 avec ses 3 Kg en Hollande (25€) pour le faire échanger ça fait chier !  
 
Mais bon pas le choix !


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pompe ek-xres 140 revo d5 pwm sur nzxt grid+ v2[MOD] primo v2 par nagash
OVERCLOCK X5660 / CORSAIR H80i V2Help H100i v2 Push/Pull - Branchements
AIO H100i : Réguler la pompe en tensionOC i5 4670k + h100i
PB Corsair H100i GTXProblèmes températures i7 4790k avec noctua nhu12s
[SCRATCHBUILD] ... GS02 - Boitier style wallmount - MàJ/ en v3.0 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes Corsair H100i V2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR