Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peltier le retour

n°2490670
mikazaza
Posté le 06-04-2018 à 15:32:09  profilanswer
 

Salut,
 
Mon CPU est actuellement refroidi par air, qui me va très bien. Je l'ai déjà délidé, poncé bien plat le IHS, et recollé au métal liquide, ce qui a juste fait baisser mes temp de 20°  :ouch: (en Linpack il plantait à 105° avant, maintenant il plafonne à un petit 85 bien frisquet...). A 11€ la seringue, c'est un bon investissement qui vaut tous les WC...
 
De toutes façons j'ai pas la place pour un WC alors... je voudrais ajouter un petit supplément de fraicheur et refroidir mon CPU... par l'arrière de la CM! (Hé oui, il fallait y penser. Je suis une sorte de génie n'est-ce pas?  :sol:  )
 
Pour cela j'ai pensé à faire un trou dans mon boitier pour mettre une plaque Peltier sur le dos de la CM, juste à l'endroit du CPU, et y coller un rad de cpu en dehors du boitier (autre coup de génie n'est-ce pas?  :sol: OK c pas esthétique mais je m'en fiche il est dans un bureau).
 
L'un d'entre vous a-t-il déjà essayé cette solution? Avez-vous des retours d'expérience svp?  
(mais je crois que je ne suis vraiment que le seul et unique génie le plus cool du cooling sur ce forum.. :sol: )


Message édité par mikazaza le 06-04-2018 à 15:35:25
mood
Publicité
Posté le 06-04-2018 à 15:32:09  profilanswer
 

n°2490682
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2018 à 16:40:06  answer
 

Bof déjà testé plusieurs fois, c'est de la m............
 
Le peltier est "efficace" uniquement en wc.
Sous air, c'est une vrai catastrophe.
En plus pour éviter la condensation, tu vas devoir calculer ou je dirais relever la temp au dos de la carte mère et compenser par un peltier ne descendant pas en dessous de 10°
 
Bonus de mon expérience sur un Athlon 5370 dont le résultat n'était pas glorieux en load, uniquement Idle ;)  
https://image.noelshack.com/minis/2018/14/5/1523025274-sam-3109.png
https://image.noelshack.com/minis/2018/14/5/1523025580-sam-3107.png

n°2490704
superradad​a
Posté le 06-04-2018 à 20:13:12  profilanswer
 

Meme avec du water aujourd'hui c'est completement innefficace niveau conso/perf.
Le peltier c'est bien pour les glacieres mais pour les pc bof bof bof
 
Par contre ça veut dire quoi ça????:
 
"mais je crois que je ne suis vraiment que le seul et unique génie le plus cool du cooling sur ce forum"
 
Le plus simple est de changer ta config qui a l'air d'avoir fait son temps.
 
P.S:Un genie sait ecrire en Français


Message édité par superradada le 06-04-2018 à 20:19:24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
retour install Watercooling Cooltek Jonsbo W2LDR retour sur esthetique.
petit retour install waterblock sur GTX TITAN Xeffet peltier sous waterblock cpu et gpu ???
[Workblog] Le retour du watercooling 12 ans d'age!EK GEL GC Extrême , avis , retour ...
cooling Module peltier .[worklog] Red'emption ~retour peinture~
Peltier 156W / TBXP 1700+ = le retour du froid ki te gèle les doights!pb peltier:le retour HELP svp
Plus de sujets relatifs à : Peltier le retour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR