Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer au Watercooling Help

n°2211598
shurtx
Posté le 25-04-2012 à 12:37:27  profilanswer
 

Salut a tous
 
Je me décide c'est bon, seulement je suis nouveau dans le WC je ne comprend pas tout
 
Donc si j'ai bien compris il me faut Block CPU + GPU + RAD + Pompe + Reservoir, c'est bien ca?  
et pour les tuyaux et fixations je ne sais pas comment les choisir
 
Si quelqu'un peux m'aider (config a base de 1155 et GPU Gtx 680)
 
même a la rigueur me montrer une commande typique de watercooling (pour tour 800d)
 
Merci


Message édité par shurtx le 25-04-2012 à 12:39:14
mood
Publicité
Posté le 25-04-2012 à 12:37:27  profilanswer
 

n°2211663
nonostyle9​73
Posté le 25-04-2012 à 16:56:12  profilanswer
 

Il y a plein de workblog en cours avec de super watercooling tu peut y allez y regarder pour t'inspirez du matériel utilisé.
 
les tuyau et embout vont ensemble par rapport au diamètre du tuyau. généralement c'est du diamètre 10/13 qui est utilisé.
 
Dans ta liste tu a oublié le liquide de refroidissement pour le circuit.


---------------
Nonostyle973 vend aussi --> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t19276273
n°2211681
Enzo972
Qui Tente Rien n'a Rien..
Posté le 25-04-2012 à 17:52:49  profilanswer
 

il n'y a pas de watercooling spécifique pour le 800d. Vas-y doucement, sa me rappelle mes débuts. Fournis toi déjà  en waterblocks pour chaque éléments que tu souhaites refroidir (cpu, carte mère, gpu) puis compte au minimum un rad de 120 pour chaque élément. Puis la pompe, gros débit ou pas. Et le diamètre des tuyaux.. Par exemple, moi, j'ai du 13/16, c'est le plus gros diamètre. (13mm diamètre intérieur et 16 extérieur) Il te faut donc des embouts  de 13 pour les tuyaux, soit à coiffe soit cannellé etc.. Si cannelé, il te faut des serres sinon, gare aux fuites.
 
Fait toi d'abord un petit shéma de ton water sur papier avec le sens de circulation du liquide ainsi que l'emplacement de chaque élément. C'est pas une mince affaire lorsque l'on a pas l'habitude.Au début J'ai grillé 2 gpu et une carte mère... grosse fuite lool :D


---------------
Stickers  Tuning : http://www.enzojmfstickerstuning.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gain température Aircooling/WatercoolingWatercooling sur cpu et gpu
Positionnement radiateur watercoolingQuelle WaterCooling Choisir
[help] Identification d'une pompeA effacer
Conseil achat watercooling pour mon mod :)projet watercooling antec lanboy/(ldlc)
encore un qui va passer apres noel au watercooling help 
Plus de sujets relatifs à : Passer au Watercooling Help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR