Bonsoir ,
Voulant me lancer dans le watercooling, je vais cet été acheter un nouveau PC, socket 1366.
En me baladant sur le web j'ai vu que l'on pouvait utiliser un radiateur de voiture...
Alors j'en ai pris un, et j'aimerais avoir des renseignement sur les embouts, la taille des tubes... parce que franchement je n'y comprends rien dans tout ce charabia, lpdc et hpdc, x/y mm...
Alors je vous montre quelques photos de ma nouvelle acquisition pour commencer ^^
Tout ce que je sais c'est que dessus y avait une étiquette avec les marques volkswagen et Audi.
La question que je me pose le plus, c'est celle des embouts : quelle taille choisir ? faut-il scier les tuyaux du radiateur pour enlever le collier ? LPDC ou HPDC ?
Le radiateur est composé de deux tuyaux (cf photos) de tailles différentes : est-ce un problème ?
Voici les diamètres en millimètres :
A=9
B=11
C=12
D=12
E=14
F=16
(A et D sont l'intérieur du tube, ça se voit pas trop sur l'image)
Le radiateur mis à plat fait 21,5 X 22,5 cm.
Voilà, je voudrais au moins savoir si ce radiateur peut faire partie d'un circuit de watercooling, parce que j'avoue être un vrai newbie en la matière ^^ (et pas que en watercooling, en bricolage je ne suis pas McGyver non plus)
Merci et bonne soirée, j'ai hâte de faire partie de la cour des grands =}
Message édité par a-m13 le 07-02-2009 à 15:01:24