Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Information/aide pour watercooling de 6 GTX Titan

n°2312851
zendb
Posté le 26-09-2013 à 23:51:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
vu l'espace entre les GPU j'aurai plutôt pensé à une tranche de lard ...
 
bon ça troll sec ici :D

mood
Publicité
Posté le 26-09-2013 à 23:51:45  profilanswer
 

n°2312854
Sassanou
Posté le 26-09-2013 à 23:57:55  profilanswer
 

Watercase deportée et roulez jeunesse, je vois pas pourquoi se prendre la tete 20 ans ;)

n°2312905
Flexxo
Posté le 27-09-2013 à 12:42:47  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, question assurance:
 
L'assurance ne prend simplement pas en charge les dégâts causés par un  watercooling, tout comme elle ne prend pas en charge  une machine qui crame du à un dysfonctionnement interne, il faut se retourner vers la garantie du constructeur de la machine et si on le monte soi-même et bien on l'a en quelque sorte dans l'os . (Enfin notre assurance pour TPE de service utilisant du matériel info.) elle couvre les dégâts "classiques" type feu, dégât des eaux (sur le réseau des locaux), certains dégats électriques, vol/effraction....etc
Mais les contrats d'assurance sont relativement "customisable" en fonction des risques potentiels et du montant des biens à assurer.
c'est pourquoi j'imagine que les data centers watercoolés doivent avoir une assurance adéquate (avec un prix adéquat également).


Message édité par Flexxo le 27-09-2013 à 13:56:37
n°2312912
lemugeekie​n
Posté le 27-09-2013 à 13:35:06  profilanswer
 

OVH refroidit une bonne partie de ses serveurs par du WC:
http://www.ovh.com/fr/housing/data [...] ologie.xml
Ce qui leur permet surtout d'avoir un PUE http://en.wikipedia.org/wiki/Power_usage_effectiveness (indicateur d'efficacité énergétique) très bas!
J'avoue que 6 titans bien water coolées... 2-3 pompes, 4*320 rads... ça devrait le faire!


Message édité par lemugeekien le 27-09-2013 à 13:41:17
n°2312924
aster
Chaotic Neutral
Posté le 27-09-2013 à 15:31:50  profilanswer
 

Une seule DDC ou D5 suffit largement pour 6 blocs GPU et leurs radiateurs
Une seconde peut se justifier si on veut de la redondance.
 
Et pour 5 nodes de 4-6Titans, il faut penser aussi au local qui va les accueillir, sa climatisation, et éventuellement déporter les rads à l'extérieur.

n°2312927
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 27-09-2013 à 15:35:32  profilanswer
 

Pour avoir déjà visiter un datacenter sur nancy ou metz je ne sais plus, le refroidissement liquides était assurées par une piscine olympique, tu un arsenal de canalisations... pas le petit water avec une d5 quoi ^^


---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
n°2312971
Sassanou
Posté le 27-09-2013 à 19:09:40  profilanswer
 

Osef, pour 6 titans, tu cales deux mora 3 et de la route avec une (ou deux D5) et les temps seront nickels.
 
Le seul point important comme le dit Aster c'est que l'air chaud soit evacué de la piece par le biais d'une clim ou ventilation adéquate.

n°2312992
lemugeekie​n
Posté le 27-09-2013 à 21:20:06  profilanswer
 

Oui mais sur du long terme, avec du WC, tu amortis largement le coût d'installation... sans compter les performances améliorées des cartes titan avec un meilleur refroidissement.

n°2313001
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 27-09-2013 à 22:31:31  profilanswer
 

D'un coté vu la quantité de waterblock qu'il te faudra, au moment du changement c'est limite si tu n'a pas interet de revendre tout ton cuivre au kilo à un ferailleur sérieux pour récupérer une partie de ton investissement. C'est pas comme si le cuivre n'avait aucune autre possibilité que de finir à la poubelle... Quand on arrive à ce stade "d'industrialisation" je pense qu'on peut trouver des contacts pour faire les choses avec des économies. Il y a juste l'investissement de base qui craint.
 
Puis ca dép des cartes aussi... Si tu mets 6 titans = 6000€ + 600€ de waterblock, ca fais 10% du prix ce n'est pas si élevé. Si tu déduis à ca la revente des WB et le passage à de nouvelles cartes + WB appropriés ca peut ne représenter plus que 5 à 6% de surcout au lieu de 10%
 
Imagine par contre que tu sois sur des Quadro 5500 à 6000€ l'unité, bon 100€ pour un WB ca devient quasi aussi négligeable que de faibles frais de ports par rapport à l'investissement total.


Message édité par SiZZiGETTE le 27-09-2013 à 22:33:09

---------------
BANNI de HFR
n°2313051
thepilot64
Posté le 28-09-2013 à 18:42:30  profilanswer
 

Et en plus fiable, t'a pensé a déporter les machines, dans une salle climatisé en aircooling? tu n'auras plus les nuisances sonores
 
AMHA en terme de fiabilité c'est bien mieux ;) reste à voir pour l'usage. Mais c'est important de multiplier autant de titan par config ?
 
Et pourquoi pas plus de config avec moins de titan dedans. (se limiter a 4 par exemple). En terme de carte mère je pense que ça serait mieux. Mais a voir selon les tests. Et les alims en serait heureuses aussi :o
 
Mais le WC, en pro, ça peut vite devenir compliqué, et faut une infra assez baléze. Quitte à déporter les rads pour le refroidissement, autant déporter directement les machines.
 
Puis a voir niveau sécurité. Mais ça commence à devenir du bon datacenter :o mais clairement la flotte dans des machines pareilles ...

mood
Publicité
Posté le 28-09-2013 à 18:42:30  profilanswer
 

n°2313523
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 01-10-2013 à 21:15:17  profilanswer
 

J'étais en train de me balader et je suis tombé sur quelquechose qui m'a fait penser un peu à ca projet. Bon c'est pas la même envergure mais je pense que ca vaut le coup d'oeil ;)  
 
http://www.paperblog.fr/4852744/se [...] ez-disney/
 
Après ca manque de précisions pour savoir comment ca marche exactement mais chauffer l'eau du radiateur du salon avec le PC c'est pas si con :D J'arrivais déjà à me chauffer dans mon petit studio d'étudiant puis quand vraiment ca ne suffisait pas, il était temps d'OC un peu ^^


---------------
BANNI de HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AIDE] Probléme flux watercooling et conseilsAide / Conseils - pour un apprenti en watercooling =D
avis de watercoolingWatercooling de la mort? Help me :p
[Worklog] Corsair Hydro 540 Blood PlatedSouci GTX
Plus de sujets relatifs à : Information/aide pour watercooling de 6 GTX Titan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR