Voilà après de nombreuses heures galère, de gaspillage de tubes, de mauvaises coupe, de chauffes trop forte ou, pas assez.... J'ai enfin réussi mon 1er Watercooling Custom et je ne m'attendais pas à en baver autant... Surtout pour réussir à prendre des mesures précises. Je ne sais pas s'il y à une technique mais j'ai vraiment galéré
Je pense ne pas être le dernier des bras cassé et, je crois avoir un minimum de dextérité .
Mais franchement si vous vous lancer pour la première fois soyez patient et, ne baisser pas les bras.
voici quelques photos avec quelques mésaventure en voulant aller trop vite.
Le matériel, (j'ai du recommander du tube pas la suite à cause de mon manque d'expérience et donc de mes erreurs.)
J'ai commencé par le GPU
Voilà la partie rad enlevé
Nettoyage de la pâte thermique (remplacé par de la thermal grizzly Kryonaut)
Le surplus de pâte à été enlever et étaler avec l'outil fourni dans le bundle (bien pratique au passage ) et, installation des nouveau pad thermique
Remontage du GPU avec le Waterblock EKWB.
Au tour du CPU.
Installation du Waterblock EKWB avec pause également de la Thermal Grizzly Krionaut
Installation du réservoir EKWB ainsi que des rad 280 Alphacool en xflow pour le top et, 360 Alphacool en xflow également pour l'avant.
Ensuite je me suis lancé dans le plage des tubes, la prises de mensurations et la coupes (j'ai beaucoup moins de photos mais j'ai tellement galéré que je me suis concentré plus sur cette partie )
Le virage serré est moins beau mais dans une partie non visible donc j'ai laissé allé
Une belle petite frayeur quand j'ai voulu raccourcir un tube sans l'enlever du montage (heureusement c'était juste un découpleur de ventilo et, j'en avais en rab )
Premier montage des tubes (ce que c'est plaisant quand on s'en sort )
Montage final (à la base j'étais parti sur une boucle différente mais la difficulté à eu raison de moi )
Et enfin après un test de 2 heures avec juste la pompe en fonctionnement, j'ai tout remonté et me suis permis un petit délire
Une sacré aventure, et je crois que si j'avais su ce qui m'attendais je ne me serais peut être pas lancer.
Donné moi vos retour svp et n'hésiter pas si vous avez des questions je me ferais un plaisir d'y répondre.
Je tiens également à remercier tout ceux qui m'ont apporté leurs conseils et avis
UN GRAND MERCI A LA COMMUNAUTÉ DE HARDWARE.FR