Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débutant en Water Cooling

n°2282598
noskillata​ll
Posté le 16-03-2013 à 14:38:51  profilanswer
 

Bonjour à tous !!
 
Petit nouveau sur ce forum, je viens sur les conseils des collègues dans les autres topics de me faire une petite config sympa:
 
Boitier BitFenix Prodigy blanc
CM Gigabyte Z77n-Wifi
Proco : i5-3570K
CG : Sapphire 7950-Vapor-X
RAM : 2x8Go Kingston Hyper-X PC3-12800
SSD : Crucial M4 128Go
HDD : WD Caviar Blue 1To
Alim : BeQuiet l8 PurePower 530W Modulaire
 
En voyant les jolis boitiers tout watercoolés, je me dis que ca me tenterait bien !!
 
Par contre, je ne m'y connais que très peu.
Pourriez-vous me décrire en gros le principe des différents circuits, ainsi que le minimum syndical (niveau matériel) pour refroidir l'ensemble?
 
D'avance merci, et désolé si d'autres sujets similaires existent déja.
 

mood
Publicité
Posté le 16-03-2013 à 14:38:51  profilanswer
 

n°2282605
thepilot64
Posté le 16-03-2013 à 15:11:43  profilanswer
 

déjà faut ton budget.
 
En gros il te faut des morceaux de tuyau.
Une pompe.
Du liquide
Des embouts pour raccordés les tuyaux aux block.
Il te faut des block en fonction de ton socket de cpu et ta cg.
des radiateurs
Des ventilos.
Et de la place :), et accessoirement un rhéobus, et des sous :D

n°2282607
Bob Wiskar​fe
Posté le 16-03-2013 à 15:17:28  profilanswer
 

salut,
 
Il faut 1 pompe, un waterblock par élément a refroidir, un réservoir, un ou plusieurs radiateur, des ventilo... et bien sur du tuyau et des embouts pour raccorder les tuyaux.
 
Pour la pompe, il est couramment utilisé une DDC 10W, 18W ou MCP 655 ou 35x... ce sont les plus courantes, et il vaut mieux choisir une de ces pompes... En cas de probleme de performance ou de nuisance sonore (ou autre prob), plus de gens seront capables de donner un coup de main...