Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WC GPU+CPU NZXT Phantom

n°2310382
shakyum
Posté le 11-09-2013 à 12:20:07  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Je compte me lancer dans un watercooling CPU+GPU. Il faudrait que cette installation soit adaptable a un futur SLI en temps voulu.  
 
La config :  
 

  • Boitier NZXT Phantom
  • I5 3570K
  • MSI Z77A-G45
  • Gainward Phantom GTX770 4Go
  • G.Skill Ares Blue 2x4Go
  • Crucial M4 + WD Red 2To  
  • Alim Enermax Liberty 500W qui va changer du coup (700 ou 800 (SLI + WC + OC))


Alors dans un premier temps, les waterblocks seront des EK. Cependant, je ne sais vers quoi me tourner dans les modeles. Que ca soit pour le cpu ou encore le GPU  
Acetal ? Nickel ? Plexy ? Acetal+Nickel ?  
 
Au niveau des embouts, Ceux ci serait blanc. Mais quel diametre ?  
Pour les tuyaux ils serait blanc non transparent, si possible en reactif U.V. Mais quelle marque ?  
 
Pour ce qui est du radiateur et des ventilos, probleme NZXT Phantom. J'aimerais le caler en haut, et donc il faudrait quelque chose de tres fin. De memoire je crois que c'est du 35mm (mais pas sur)
 
Pour ce qui est du budget, je dirais aux alentours de 400 500 euros.  
Les raisons du watercooling, sont le silence, et un futur OC lorsqu'il me sera necessaire de pousser ma C.G. et mon C.P.U dans leurs retranchements.  
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 12:20:07  profilanswer
 

n°2310769
shakyum
Posté le 13-09-2013 à 19:14:59  profilanswer
 

Non personne pour m'aider ? :/

n°2310770
jo_rel
Posté le 13-09-2013 à 19:37:10  profilanswer
 

pour le waterblock prend plus en fonction de tes gout et de ton budget , la différence de perf est minime  
diametre il me semble que le "standard" est 10/16  


---------------
Btf1 : J0orel
n°2310772
shakyum
Posté le 13-09-2013 à 19:48:09  profilanswer
 

Merci pour ta reponse. Apres reflexion, j'ai dit EK pour la reputation. Maintenant si je pouvais en trouver un blanc, histoire que ca aille avec les tuyaux et le blanc/bleu deja en place. Je dirais pas nom.  
 
Pour ce qui est du reservoir (que j'ai oublie de mentionner) il sera en baie. Mais double, ou simple ?

n°2310776
jo_rel
Posté le 13-09-2013 à 20:16:00  profilanswer
 

alors avec pompe intègre ou pas ? fait selon la place qu'il te reste et de tes besoin , si ta 2 slot que ta besoin d un lecteur dvd et que tu prend un réservoir double y'a pas bon ^^


---------------
Btf1 : J0orel
n°2310779
shakyum
Posté le 13-09-2013 à 20:33:21  profilanswer
 

Disons que je m'en tape du lecteur DVD. Maintenant, si niveau perf, en integre, c'est kif kif. Va pour l'integre, ca economisera la place.  
 
Mais disons que ma vrai problematique, c'est le radiateur et les ventilo.
Je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner en terme d'epaisseur et encore moins niveau longueur.

n°2310785
jo_rel
Posté le 13-09-2013 à 20:50:30  profilanswer
 

vos mieux du externe , la pompe est souvent mal isoler , et tout l'ordi vibre ,d'aprés ce que j'ai pus lire
 
prend un rad slim , la différence avec un epaix et de l'ordre de quelque de 2 3 degret , négligeable face aux gain de place , pour la longueur faut voir ce que tu à pour le fixer , apparemment  un 360mm rentre  ( http://forums.overclockers.co.uk/s [...] t=18290835 ) faut voir ce qui faut faire pour le rentrer , si ta pas peur de modifier le boitier tu rentre un 240mm  à la place des cage hdd et t'auras de quoi refroidir tout ce petit monde


---------------
Btf1 : J0orel
n°2310883
shakyum
Posté le 14-09-2013 à 12:47:34  profilanswer
 

Merci.  
 
Donc pour le radiateur, je pourrais partir la dessus :
http://www.aquatuning.fr/product_i [...] 360mm.html
 
Du niveau ventilateur en performant, et silencieux, un model a conseiller ?  
 
Pour ce qui est de la pompe, avec ce type de reservoir :
http://www.aquatuning.fr/product_i [...] Laing.html  
Il faudrait que je m'oriente sur une pompe Laing, mais laquelle ? :/  
 

n°2310986
jo_rel
Posté le 14-09-2013 à 23:51:23  profilanswer
 

pour le rad , vue que tu veut du silence , les ventilo tournerons doucement , il faut un rad avec une faible densiter ( dpi il me semble ) à voir ce qu'il vos celui ci  
 
tu veut mettre combien max pour un ventilo , moi je conseille les bequiet silencieux performant bonne qualiter , mais ça ce payent  
 
prend , une laing ddc 10w

n°2311093
shakyum
Posté le 15-09-2013 à 20:13:38  profilanswer
 

Alors pour les ventilo, Ayant deja un silent wings 2 peut etre que je pourrais le recuperer et en acheter 1 ou deux autres.  
 
Donc, pour commencer, je vais faire un premier panier histoire de voir si tout correspond. Celui ci contiendra :  
 
Radiateur
Pompe
Reservoir
Ventilo
 
Merci pour ton aide ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis config 1er WCNZXT Phantom 630 Gun Metal Final Build
Gainward GTX 770 Phantom 4gbHelp - WC une 780 classified dans un Fractal R4
[WorkBlog] Phantom 820 by ASUS[Aide] Choix des pièces pour nouveau WC
[MOD Mini ITX] Lian Li PC-Q27 Black avec WC AIO "Mäûss Kössto"Aide pour "bricolage" ventilo latéral NZXT Phantom
Plus de sujets relatifs à : WC GPU+CPU NZXT Phantom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR